lampes d'éclairage qui claquent
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lampes d'éclairage qui claquent
Bonjour à tous, j'ai un varadero 2004 et depuis environ 6 mois, j'ai les lampes av qui claquent trop vite à mon goût, parfois une par semaine.
j'avais trouvé la solution d'éteindre mon éclairage et de ne le rallumer qu'après le démarrage du moteur et ça marche mais c'est pas très élégant comme solution ni pratique. j'ai donc pris mon multimètre et je trouve environ 13v moteur éteint sur les cosses du phare ce qui est normal je crois car la batterie délivre un peu plus de 12v, et je trouve 15v moteur démarré. je pensais trouver une pointe de tension au démarrage car je m'étais rendu compte que les lampes claquaient au démarrage et non à l'usage, c'est pour cela que j'allumais mon éclairage qu'après le moteur. j'ai parcouru le site, j'ai lu que certains parlaient de vibration possible, j'ai rajouté un bloc mousse pour atténuer la remontée de la béquille mais ça n'a aucun effet, je pense donc que le Pb reste électrique.
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j'avais trouvé la solution d'éteindre mon éclairage et de ne le rallumer qu'après le démarrage du moteur et ça marche mais c'est pas très élégant comme solution ni pratique. j'ai donc pris mon multimètre et je trouve environ 13v moteur éteint sur les cosses du phare ce qui est normal je crois car la batterie délivre un peu plus de 12v, et je trouve 15v moteur démarré. je pensais trouver une pointe de tension au démarrage car je m'étais rendu compte que les lampes claquaient au démarrage et non à l'usage, c'est pour cela que j'allumais mon éclairage qu'après le moteur. j'ai parcouru le site, j'ai lu que certains parlaient de vibration possible, j'ai rajouté un bloc mousse pour atténuer la remontée de la béquille mais ça n'a aucun effet, je pense donc que le Pb reste électrique.
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- Philamiens
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J'ai une 2004 aussi, et en 20000Km, je n'ai pas eu une seule ampoule de morte.
J'ai quand même changé les 2 d'origine vers 8000Km, parceque je trouvais que ça n'éclairais pas assez. Et pour cause elles étaient toutes déformées, mais toujours fonctionnelles.
J'ai acheté des ampoules classique dans une boite d'accessoire auto, des BA20D pour être exact, et je n'ai pas de soucis.
Par contre je n'ai pas relevé les tensions au culot, je ne peux pas te dire si les tiennes sont dans les normes.
J'ai quand même changé les 2 d'origine vers 8000Km, parceque je trouvais que ça n'éclairais pas assez. Et pour cause elles étaient toutes déformées, mais toujours fonctionnelles.
J'ai acheté des ampoules classique dans une boite d'accessoire auto, des BA20D pour être exact, et je n'ai pas de soucis.
Par contre je n'ai pas relevé les tensions au culot, je ne peux pas te dire si les tiennes sont dans les normes.
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désolé pour le retard mais j'étais en congés.
j'ai commencé par acheter des ampoules chez honda mais elles ne tiennent pas , en plus la lampe en verre se désolidarise de son culot métal, j'ai essayé des ampoules plus puissantes chez MBK et j'ai fondu les supports d'ampoules et la durée de vie n'était pas satisfaisante, j'ai ensuite acheté mes ampoules chez moto expert, elles ne sont pas chères et ne tiennent pas trop mal, ensuite je suis passé sur la toile, en premier chez motodistribution, la durée de vie est pas mal: près de 6 mois, mais j'en ai une qui vient de claquer. J'ai commandé il y a quelques temps des ampoules halogènes chez vintage scooter (30 euros les 2 ampoules) et je vais les mettre aujourd'hui, j'espère que l'éclairage sera meilleur et surtout qu'elles dureront plus longtemps. Avant de les installer je voulais savoir si ma vara n'avait pas un pb technique mais si je trouve 15V au culot c'est qu'apparemment je n'ai pas de pb
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j'ai commencé par acheter des ampoules chez honda mais elles ne tiennent pas , en plus la lampe en verre se désolidarise de son culot métal, j'ai essayé des ampoules plus puissantes chez MBK et j'ai fondu les supports d'ampoules et la durée de vie n'était pas satisfaisante, j'ai ensuite acheté mes ampoules chez moto expert, elles ne sont pas chères et ne tiennent pas trop mal, ensuite je suis passé sur la toile, en premier chez motodistribution, la durée de vie est pas mal: près de 6 mois, mais j'en ai une qui vient de claquer. J'ai commandé il y a quelques temps des ampoules halogènes chez vintage scooter (30 euros les 2 ampoules) et je vais les mettre aujourd'hui, j'espère que l'éclairage sera meilleur et surtout qu'elles dureront plus longtemps. Avant de les installer je voulais savoir si ma vara n'avait pas un pb technique mais si je trouve 15V au culot c'est qu'apparemment je n'ai pas de pb
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- Philamiens
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[quote]et je trouve 15v moteur démarré. je pensais trouver une pointe de tension au démarrage car je m'étais rendu compte que les lampes claquaient au démarrage et non à l'usage
salut 15 volt meme moteur en route c est beacoup je pense que 13,6 c est assez tu dit pensais trouver une pointe et bien non tu a une baisse car tu tire sur la batterie pour le demarrage donc tu pert de la pattate les ampoules sont en 12 volt donc il y a une tolerance pour les sur tensions mais prendre du 15 volt tout le temp sa aide pas a leurs survie je pense que ton probleme viens de la
salut 15 volt meme moteur en route c est beacoup je pense que 13,6 c est assez tu dit pensais trouver une pointe et bien non tu a une baisse car tu tire sur la batterie pour le demarrage donc tu pert de la pattate les ampoules sont en 12 volt donc il y a une tolerance pour les sur tensions mais prendre du 15 volt tout le temp sa aide pas a leurs survie je pense que ton probleme viens de la

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mon circuit est d'origine, je n'ai rien rajouté comme accessoires électriques.
moi aussi 15 V ça me parait beaucoup , le 15V est stabilisé même en montant dans les tours. par contre si le régulateur est en cause, je ne comprends pas pourquoi je n'ai que les codes qui claquent et pas les clignotant ou le feu arrière qui s'allume en même temps que les codes.
moi aussi 15 V ça me parait beaucoup , le 15V est stabilisé même en montant dans les tours. par contre si le régulateur est en cause, je ne comprends pas pourquoi je n'ai que les codes qui claquent et pas les clignotant ou le feu arrière qui s'allume en même temps que les codes.
Les clignos travaillent moins que les feux, et ils sont derrière un relais. Il semble que le régulateur soit à revoir.valerian34 a écrit :mon circuit est d'origine, je n'ai rien rajouté comme accessoires électriques.
moi aussi 15 V ça me parait beaucoup , le 15V est stabilisé même en montant dans les tours. par contre si le régulateur est en cause, je ne comprends pas pourquoi je n'ai que les codes qui claquent et pas les clignotant ou le feu arrière qui s'allume en même temps que les codes.
Trois roues pour moins tomber 

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je les ai trouvé ici:
http://www.access-moto.com/accessoire_m ... _-i-_.html
http://www.access-moto.com/accessoire_m ... _-i-_.html