Déjanter à moto

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Déjanter à moto

Message par zoemilou » 01 juil. 2008, 18:33

Pensez-vous qu'il soit possible de déjanter sur une moto avec des pneus gonflés normalement :?:
Je pose cette question en ayant en souvenir un reportage sur un essai de voiture qui faisait plus que souffrir ses pneus dans les virages ( à la limite de déjanter) :!:

le templier

Message par le templier » 01 juil. 2008, 19:15

je sait pas ,mais je reste a l'écoute :? :?
ça m'etonne mais :roll: ????????????????????????

heliogabale

Message par heliogabale » 01 juil. 2008, 20:13

Je ne pense pas que ce soit possible. A la différence d'une voiture, la moto se penche dans les virages, les forces les plus importantes sont donc exercées dans l'axe et non dans le latéral du pneu. Du coup, cela n'engendre donc que peu de déformation .
En revanche, en cas de sous gonflage important, la pression ne maintient plus la rigidité du pneu et là le risque est plus grand. Mais la moto aura glissé bien avant que le pneu n'ait le temps de se barrer de la jante!
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Philamiens

Message par Philamiens » 01 juil. 2008, 22:02

heliogabale a écrit :Je ne pense pas que ce soit possible. A la différence d'une voiture, la moto se penche dans les virages, les forces les plus importantes sont donc exercées dans l'axe et non dans le latéral du pneu. Du coup, cela n'engendre donc que peu de déformation .
En revanche, en cas de sous gonflage important, la pression ne maintient plus la rigidité du pneu et là le risque est plus grand. Mais la moto aura glissé bien avant que le pneu n'ait le temps de se barrer de la jante!
pareil :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

BERNIE

Message par BERNIE » 01 juil. 2008, 22:06

+1 :yep:
L'important n'est pas de dire ce que l'on fait,mais de faire ce que l'on dit...

zoemilou

Message par zoemilou » 02 juil. 2008, 03:24

C'est un peu l'idée que je me faisais. Et vos avis pertinents me conforte dans mon idée : impossible de déjanter à moto.
Merci :wink:

ladaou

Message par ladaou » 02 juil. 2008, 08:37

Je pense que c'est possible, au moins partiellement, j'ai bossé 2 mois, étant gamin dans une célèbre chaine de pizza à domicile, j'ai démissioné à la 3ème gauffre, l'une d'elle, crevaison arrière et dans un rond point, j'ai à moitié déjanté du coup, ferraille sur goudron, c'est pas top coté adhérence et pouf par terre.
Dernière modification par ladaou le 02 juil. 2008, 11:16, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

heliogabale

Message par heliogabale » 02 juil. 2008, 19:44

ladaou a écrit :Je pense que c'est possible, au moins partiellement, j'ai bossé 2 mois, étant gamin dans une célèbre chaine de pizza à domicile, j'ai démissioné à la 3ème gauffre, l'une d'elle, crevaison arrière et dans un rond point, j'ai à moitié déjanté du coup, ferraille sur goudron, c'est pas top coté adhérence et pouf par terre.
Ca c'est valable pour les pneus avec chambre à air, pas pour les tubeless qui sont plus rigides et dont le principe de prise sur la jante est mieux étudié.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 10 juil. 2008, 13:52

Moi j'ai déjà vu des pilotes déjantés, mais pas encore de pneus...

--> Ok, je sors... :oops:

Répondre