Changer son compteur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sdemeyere

Changer son compteur

Message par sdemeyere » 23 juin 2008, 14:28

Bonjour,

Question: SI je viens a changer le compteur de la vara, comment recuperer les informations qui se trouve dans l'ancien ... (tel que le kilometrage pas exemple) ?

SurferTobi

Message par SurferTobi » 24 juin 2008, 21:20

la seule information qui serait utile à récupérer étant le kilométrage... (enfin à moins que tu comptes changer ton compteur en pleine virée :lol: :wink: )
Et je crois que c'est pas possible... que les autres me disent si je me trompe, mais je crois que ceux qu'ont changés leurs compteurs ont tous recommencé a 0km !!!

Philamiens

Message par Philamiens » 25 juin 2008, 08:53

Bien sûre que si on peut récupérer les infos, mais comme il n'y a que le kilométrage si tu t'en souviens pas la peine de chercher dans ton compteur il suffit juste de reprogrammer l'eprom de ton nouveau compteur neuf (ou d'occasion)
Il y a quelques boites qui font cela si ça t’intéresse j’ai quelques adresses, par contre il faut compter au minimum 100€, tu leur envoies ton compteur à réception ils font la manipulation et te le réexpédient le jour même.
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 25 juin 2008, 13:04

YVES 54 a écrit :100€ ...........?????????? :hanged:

faut l'aimer son compteur chéri ........

a+
yv
c'est clair à l'origine les gars qui font ça reprogramment des compteurs bien plus complexe avec pleins de données dans ce cas c'est vrai ça fait pas donné en plus j'ai bien dit mini 100€ le tarif c'est plutot 140€ ça fait du boulot il faut déssouder l'eprom pour la reprogrammer et la ressouder

mais il y a un autre moyen à 0€ dans le cas d'un compteur neuf le monter ensuite contact sur ON et avec une perçeuse en bout de cable de compteur :wink: pour faire avancer les kms (par contre suivant le kilometrage qu'elle a ç'est un peu long....)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

sdemeyere

Message par sdemeyere » 25 juin 2008, 15:16

hummm .. Donc Honda ne pense pas a tout.
Pratique a la revente !

Quant a payer 100 euros une manip en plus du prix du compteur ( 350 euros de memoire ..) ... c'est exagere.

Reste donc la revente en etat.

Restons polis :evil:

Merci de vos reponse en tout cas.

meloce

Message par meloce » 25 juin 2008, 16:16

Pour la manip avec la perceuse je ne sais pas si une sécurité est en place.
Je m'explique avant on pouvait faire cette manip sans crainte mais maintenant sur les voitures si la vitesse de la perceuse va trop vite cela casse le compteur.
Donc prudence

Philamiens

Message par Philamiens » 25 juin 2008, 16:18

meloce a écrit :Pour la manip avec la perceuse je ne sais pas si une sécurité est en place.
Je m'explique avant on pouvait faire cette manip sans crainte mais maintenant sur les voitures si la vitesse de la perceuse va trop vite cela casse le compteur.
Donc prudence
tant que tu dépasses pas le 120-130 compteur il ne peut pas y avoir de risques c'est pour cela que je disais que ça risque d'être long...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Répondre