Guidon, Roue ou Fourche?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Benito

Guidon, Roue ou Fourche?

Message par Benito » 06 juin 2008, 12:31

Bonjour,

Depuis peu, j' m'aperçois que sur des belles routes sans bosse, bien lisse, mon guidon me fait ressentir des vibrations comme si la route était abimée.
Lorsque je roule autour des 50 km/h il fait des secousses de haut en bas, comme quand on roule à un endroit où il n'y a plus de bitume par exemple.

Est ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?

Est ce la roue? La fourche?

Merci.

Benito

Message par Benito » 06 juin 2008, 13:17

C'est donc une vara Bleue de 2003 qui à 6300 km avec les scorpion d'origine.

ça me le fait autour de 50km/h et au dessus, ça disparaît.

Pat31

Message par Pat31 » 06 juin 2008, 18:45

Tu as un Top case ...???
...

Benito

Message par Benito » 07 juin 2008, 07:28

J'ai un Top Case (1 casque), et ça me le fait avec ou sans....

Est-ce que la fourche se règle? Faut que je vérifie la pression des pneus je ne l'est pas envore fait.

Le phénomène se produit à 50 km/h exactement.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 11 juin 2008, 22:14

avant tout pression des pneus, c'est le minimum vital, ensuite équilibrage des roues, en général ça suffit à régler le problème
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

@dje@

Message par @dje@ » 12 juin 2008, 06:02

sur un autre post de ce forum, à peu près le même problème que toi, disait que ça venait de son disque de frein voilé....à voir

Benito

Message par Benito » 12 juin 2008, 09:05

Bonjour,

Avec la météo qu'il fait, pas eu le courage de pousser jusqu'au [personnes peu appréciées].

Effectivement, un ami pensé également à l'équilibrage. Cependant, faut que je fasse vérifier le disque avant car en freinage régulier de l'avant (en gardant la même pression sur la poignée), je trouve qu'elle ne freine pas régulièrement.

Bref, comme c'est ma première moto et que je ne sait pas encore ce qui normal ou non, je me pose peut être trop de questions.

En tous cas, il faut que je pousse jusqu'a la concession pour savoir s'il y a quelque chose ou pas.

Merci pour vos réponses, je vous dis quoi dès que j'ai des nouvelles...

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 12 juin 2008, 13:43

En parlant d'équilibrage, je serais curieu d'avoir des témoignages de personnes qui ont eu un souci de vibration réglé en faisant ce réglage.

D'après plusieurs sources, sur une 125 (moto et scooter, malgrès la petite t'aille des pneus) l'équilibrage ne sert strictement à rien, les roues ne tournant pas assez vite pour provoquer des vibrations.

D'ailleur sur la mienne, je n'ai pas fait équilibrer mon train d'activ pilot, et la moto de vibre pas.

Benito

Message par Benito » 12 juin 2008, 14:18

Ah ben voilà qui remet en question une explication... à suivre.

romu27

Message par romu27 » 20 juin 2008, 20:16

peut etre tu devrais te renseigne voir si ca ne peut pas venir de ton huile de fourche ca peut produire se phenomene

bibi

Message par bibi » 20 juin 2008, 21:07

bonsoir ,j'emet une hypothese ,es que cela ne serrais pas ton disque de frein avant qui est voiler ?

Philamiens

Message par Philamiens » 21 juin 2008, 08:44

rhapsody01 a écrit :En parlant d'équilibrage, je serais curieu d'avoir des témoignages de personnes qui ont eu un souci de vibration réglé en faisant ce réglage.

D'après plusieurs sources, sur une 125 (moto et scooter, malgrès la petite t'aille des pneus) l'équilibrage ne sert strictement à rien, les roues ne tournant pas assez vite pour provoquer des vibrations.

D'ailleur sur la mienne, je n'ai pas fait équilibrer mon train d'activ pilot, et la moto de vibre pas.
+1 surtout que si c'est bien monté (et pas de soucis sur la jante) l'equilibrage est infime

j'entend par bien monté le repere sur le pneu monté en face de la valve

sinon pour l'huile de fourche pour la vara quel est la périodicité du changement ? car sur mon R1 c'est 15000 kms ou 1an
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre