Guidon, Roue ou Fourche?
Modérateur : Groupe modérateurs
Guidon, Roue ou Fourche?
Bonjour,
Depuis peu, j' m'aperçois que sur des belles routes sans bosse, bien lisse, mon guidon me fait ressentir des vibrations comme si la route était abimée.
Lorsque je roule autour des 50 km/h il fait des secousses de haut en bas, comme quand on roule à un endroit où il n'y a plus de bitume par exemple.
Est ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?
Est ce la roue? La fourche?
Merci.
Depuis peu, j' m'aperçois que sur des belles routes sans bosse, bien lisse, mon guidon me fait ressentir des vibrations comme si la route était abimée.
Lorsque je roule autour des 50 km/h il fait des secousses de haut en bas, comme quand on roule à un endroit où il n'y a plus de bitume par exemple.
Est ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?
Est ce la roue? La fourche?
Merci.
- the guitar hero
Bonjour,
Avec la météo qu'il fait, pas eu le courage de pousser jusqu'au [personnes peu appréciées].
Effectivement, un ami pensé également à l'équilibrage. Cependant, faut que je fasse vérifier le disque avant car en freinage régulier de l'avant (en gardant la même pression sur la poignée), je trouve qu'elle ne freine pas régulièrement.
Bref, comme c'est ma première moto et que je ne sait pas encore ce qui normal ou non, je me pose peut être trop de questions.
En tous cas, il faut que je pousse jusqu'a la concession pour savoir s'il y a quelque chose ou pas.
Merci pour vos réponses, je vous dis quoi dès que j'ai des nouvelles...
Avec la météo qu'il fait, pas eu le courage de pousser jusqu'au [personnes peu appréciées].
Effectivement, un ami pensé également à l'équilibrage. Cependant, faut que je fasse vérifier le disque avant car en freinage régulier de l'avant (en gardant la même pression sur la poignée), je trouve qu'elle ne freine pas régulièrement.
Bref, comme c'est ma première moto et que je ne sait pas encore ce qui normal ou non, je me pose peut être trop de questions.
En tous cas, il faut que je pousse jusqu'a la concession pour savoir s'il y a quelque chose ou pas.
Merci pour vos réponses, je vous dis quoi dès que j'ai des nouvelles...
En parlant d'équilibrage, je serais curieu d'avoir des témoignages de personnes qui ont eu un souci de vibration réglé en faisant ce réglage.
D'après plusieurs sources, sur une 125 (moto et scooter, malgrès la petite t'aille des pneus) l'équilibrage ne sert strictement à rien, les roues ne tournant pas assez vite pour provoquer des vibrations.
D'ailleur sur la mienne, je n'ai pas fait équilibrer mon train d'activ pilot, et la moto de vibre pas.
D'après plusieurs sources, sur une 125 (moto et scooter, malgrès la petite t'aille des pneus) l'équilibrage ne sert strictement à rien, les roues ne tournant pas assez vite pour provoquer des vibrations.
D'ailleur sur la mienne, je n'ai pas fait équilibrer mon train d'activ pilot, et la moto de vibre pas.
- Philamiens
+1 surtout que si c'est bien monté (et pas de soucis sur la jante) l'equilibrage est infimerhapsody01 a écrit :En parlant d'équilibrage, je serais curieu d'avoir des témoignages de personnes qui ont eu un souci de vibration réglé en faisant ce réglage.
j'entend par bien monté le repere sur le pneu monté en face de la valve
sinon pour l'huile de fourche pour la vara quel est la périodicité du changement ? car sur mon R1 c'est 15000 kms ou 1an
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1