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Modérateur : Groupe modérateurs
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zoemilou
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par zoemilou » 10 juin 2008, 08:24
Salut,
Hier, j'ai remarqué que mon frein arrière était moins efficace qu'à l'habitude.
J'ai regardé l'état des plaquettes qui me semble bon. J 'ai réussi, néammoins à bloquer la roue (dans un coin tranquille !) mais il a fallu appuyer très très fort.
J'ai graissé la chaine dimanche. Alors serait-il possible que je m'y soit pris comme un manche avec la bombe pour en mettre sur le disque ? Je suis pas doué en mécanique, mais quand-même

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pierreblc
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par pierreblc » 10 juin 2008, 08:33
Si tu as bien cherché, tu as pu mettre de la graisse sur le disque, mais bon....
Pour être sûr, mets un coup de chiffon propre et sec sur ton disque, tu verras les éventuelles traces de graisse (du papier essuie tout fait aussi l'affaire).
Sinon, c'est peut-être la commande détendue (à l'occasion d'un réglage de tension de chaine, par exemple).
Trois roues pour moins tomber

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Oz
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par Oz » 10 juin 2008, 09:11
Salut....
As tu vérifié le niveau de liquide de frein sur le circuit arrière?? Peut être une fuite sur le circuit de freinage.... Sinon, c'est clair que si tu as graissé ton disque cela peut venir de là....nettoies ton disque arrière et test...
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JF31
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par JF31 » 10 juin 2008, 09:13
pierreblc a écrit :Sinon, c'est peut-être la commande détendue (à l'occasion d'un réglage de tension de chaine, par exemple).
La commande détendue ???

Elle est hydraulique, donc pas de "détente" possible...
Reste à savoir ce que zoemilou entend par plus "mous".
Soit il freine moins bien, et c’est peut être en effet de la graisse sur le disque.
Soit la commande est plus "molle", ou "spongieuse", et là c’est plutôt une purge du circuit hydraulique justement, ou un compément à faire (fuite ?).
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zoemilou
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par zoemilou » 10 juin 2008, 09:32
JF31 a écrit :pierreblc a écrit :Sinon, c'est peut-être la commande détendue (à l'occasion d'un réglage de tension de chaine, par exemple).
La commande détendue ???

Elle est hydraulique, donc pas de "détente" possible...
Reste à savoir ce que zoemilou entend par plus "mous".
Soit il freine moins bien, et c’est peut être en effet de la graisse sur le disque.
Soit la commande est plus "molle", ou "spongieuse", et là c’est plutôt une purge du circuit hydraulique justement, ou un compément à faire (fuite ?).
C'est ça, il freine moins bien

Et le disque n'est pas gras
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JF31
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par JF31 » 10 juin 2008, 09:42
zoemilou a écrit :C'est ça, il freine moins bien

Et le disque n'est pas gras
Tu as vérifié le niveau du liquide ?
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zoemilou
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par zoemilou » 10 juin 2008, 10:45
Oui, tout est bon.
Comme je la prends cet aprèm, je vais voir si le problème persiste.

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Philamiens
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par Philamiens » 10 juin 2008, 11:06
peut etre les plaquettes glacés : papier de verre + alcool à bruler sur les plaquettes et le disque avant remontage en même temps dépoussierage de l'etrier et controle du piston pour voir s'il n'y a pas un début de grippage
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 10 juin 2008, 17:21
zoemilou a écrit :Salut,
Hier, j'ai remarqué que mon frein arrière était moins efficace qu'à l'habitude.
J'ai regardé l'état des plaquettes qui me semble bon. J 'ai réussi, néammoins à bloquer la roue (dans un coin tranquille !) mais il a fallu appuyer très très fort.
J'ai graissé la chaine dimanche. Alors serait-il possible que je m'y soit pris comme un manche avec la bombe pour en mettre sur le disque ? Je suis pas doué en mécanique, mais quand-même

Avant de donner une réponse mais en page une photo du disque arrière !
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zoemilou
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par zoemilou » 10 juin 2008, 22:06
Bon, retour du taf plus tranquille que hier soir

, et pour le frein arrière, c'est tout bon. J'ai juste passé un coup de chiffon sur le disque et c'est parti mon KIKI
Merci encore
