Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
bruppy13

bonjour à tous,svp je suis trés embêté ,la mécanique et moi ça fait 3,mais ,j'ai quand même voulu changer mes rétros car comme vous le savez avec ceux d'origine la vision est un peu légére,vous me direz que c pas franchement compliqué ,mais voila aprés avoir galèré avec le contre ecrou de celui de gauche,j'ai quand même réussi a le changer, mais le gros soucis c'est celui de droite.... certainement grippé le pas de vis a cassé net à l'intérieur apres avoir trés certainement mal forcé... à part me faire greffer des mains ou un cerveau!!!!

pouvez vous m'aider à réparer cette bétise sans trop de frais ou alors dois-je changer tout la partie de la poignée???? et çà c'est pas top..... un grand MERCI par avance...ET bonne Varades........

-
Philamiens
-
je pense que les modos vont te rappeler à l'ordre pour ton absence de présentation...
sinon pour ton soucis suivant comment ça a cassé tu as peut être la possibilité de mettre un filet rapporté.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
bruppy13
merci de me répondre aussi vite,pour les modos je me doute bien que c risqué mais le mal est fait....le pas du boulon du s'est cassé net a raz du du support fixé sur la poinée droite,la partie fietée du boulon est donc resté à l'intérieur du support ,mais je ne sait pas si la partie supérieure du support est dévissable ou si il faut changer tout le support et ça c'est la tuile!!!
-
Philamiens
-
ce n'est pas le filetage alors qui a cassé mais la tige fileté du retro et le morceau cassé est resté dans le support taraudé sur la moto ?
si c'est bien cela il faut réussir à sortir le morceau (faire une petite fente pour pouvoir y mettre un gros tournevis plat par exemple, bien mettre du dégripant avant et tourner dans le bon n'y a t'il pas sur les retros de la vara 1 avec un pas à gauche et l'autre avec un pas à droite ?)
Philippe
Yamaha 1000 R1

-
bruppy13
merci pour l'astuce et tu dois avoir raison pour le sens c logique,mais comment je peux faire pour faire une fente pour le tournevis sans abimer ma poignée????
-
Philamiens
-
ça dépend comment c'est cassé
sinon un fois reperé le bon sens de devissage tu prends un outils pointu et tu fais comme avec un burin pour décoincer et faire tourner la tige filetée
Philippe
Yamaha 1000 R1

-
bruppy13
c'est cassé exactement comme tu l'as compris,je vais essayé defaire ce que tu m'as dit mais j'ais un peu la trouille de tapper sur la poignée surtout avec le boitier de liquide de frein à coté ... je te tiens au courant et merci encore ....à+
-
Philamiens
-
je pense pas que tu y arrives sur la moto avec la souplesse de l'ensemble quand tu vas taper ça sera comme si tu tapais dans le vide il faut que le support soit maintenu dans un etau ou tout au moins en appuis sur un support solide que n'absorbera pas les coups
Philippe
Yamaha 1000 R1

-
bruppy13
ok bien reçu 5 sur5,je vais faire ça ,t'es extra...
-
ladaou
-
Bien, je sais que le mal est fais, mais essaye quand même de passer par la présentation, mieux vaut tard que jamais, pour ton soucis de rétro, je ne vois rien à ajouté

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
neo11
Philamiens a écrit :je pense pas que tu y arrives sur la moto avec la souplesse de l'ensemble quand tu vas taper ça sera comme si tu tapais dans le vide il faut que le support soit maintenu dans un etau ou tout au moins en appuis sur un support solide que n'absorbera pas les coups
pour ma part je percerai au centre de la vis et la sortirai avec un extracteur de goujon (avec degrippant), regarde prealablement le sens du filetage car l'extracteur est pour un pas a droite ( vissage sens aiguille). sinon faut utiliser un carre qui rapeti vers l'extremité pour le bloquer a l'interieur de la vis par quelques coup de marteau et devisser ( si pas a gauche : devisser dans le sens des aiguilles)
a+
Varadero satanas !!!
-
Philamiens
-
neo11 a écrit :
pour ma part je percerai au centre de la vis et la sortirai avec un extracteur de goujon (avec degrippant), regarde prealablement le sens du filetage car l'extracteur est pour un pas a droite ( vissage sens aiguille). sinon faut utiliser un carre qui rapeti vers l'extremité pour le bloquer a l'interieur de la vis par quelques coup de marteau et devisser ( si pas a gauche : devisser dans le sens des aiguilles)
a+
oui mais ça c'est bien pour les bricoleurs qui ont un peu de matériel ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de bruppy13...
Philippe
Yamaha 1000 R1

-
varad'hero
Vu la contrainte sur le filetage, vu l'abondance de frein filet, à droite ou à gauche le pas sera normal.
Un jeu d'extracteurs dit "queue de cochon" doit valoir 10 à 15 € dans un centre auto.
-
heliogabale
le top ce serait un "dremel", s'il n'en a pas de toute façon ce n'est pas perdu il aura bien l'occasion de le resservir. Utiliser alors soit le disque pour faire une fente (pour tournevis) ou 2 "plats" pour utiliser un clé plate (ou une pince à défaut) de manière à pouvoir dévisser le tout. Au pire le forêt pour percer s'il ne reste pas asser de matière.
Dans tous les cas une bonne dose de dégrippant durant une nuit mini et ça devrait le faire
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge