Mon moteur fait des ratés !!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SurferTobi

Mon moteur fait des ratés !!!

Message par SurferTobi » 20 mai 2008, 17:51

Hello, tout à l'heure sur ma vara j'ai eu quelques ratés du moteur... je m'explique : Je roulai depuis 8km a environ 100km/h sur une route pas mal droite... d'un coup je penche dans un virage... j'atteint les 8000t/min, raccelère et le moteur se met à tousser... à chaque fois que je met les gazs il met un petit moment, tousse, et ensuite reprend normalement(enfin presque)...et ce sur environ 2 km après c'est redevenu normal... et les 30 bornes suivantes aussi, quelqu'un sait d'ou sa pourrait provenir ?

Sa m'est arriver déjà il y a quelques jours... mais je pensais que c'était du au fait que j'avais plus d'essence(il s'était étaient et passer en réserve sa allait de nouveau... depuis j'ai fait le plein)

Bref je m'inquiète un peu pour ma vara...

ecuador

Message par ecuador » 20 mai 2008, 18:35

Salut,

Je pencherai plutôt pour un problème de carburation ! Est-ce un modèle injection ou carbu classique ?

Rassures-toi, ce n'est surement pas très grave !

Ciao

pierreblc

Message par pierreblc » 20 mai 2008, 18:42

Il me semble avoir déjà vu ce genre de truc, quand des saletés (de la réserve) passent dans le carbu. :?:
Trois roues pour moins tomber Image

SurferTobi

Message par SurferTobi » 20 mai 2008, 20:25

C'est une vara de 2002, à carbu normal... @pierreblc: qu'entends tu par saletés ?

varad'hero

Message par varad'hero » 20 mai 2008, 21:11

Ratés d'allumages ou défaut d'alimentation.

- Si l'allumage présentait un risque : lavage très récent, roulage sous la pluie, défaut du faisceau...

- tamis du robinet d'essence colmaté, dépôts dans le carbu.

Nettoie et sèche tout avant de songer au remplacement de certaines pièces.

Jezakel

Message par Jezakel » 21 mai 2008, 05:40

SurferTobi a écrit :C'est une vara de 2002, à carbu normal... @pierreblc: qu'entends tu par saletés ?
Le dépôt qui se trouve au fond du réservoir :? faut penser à déposer le réservoir pour un bon nettoyage :wink:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

SurferTobi

Message par SurferTobi » 21 mai 2008, 10:11

Ok merci ! Mai faut que je fasse sa rapidement, voir carrément que je n'utilise plus la bécanne d'ici que le nettoyage soit fait ? Quels sont les risques ?, j'ai pas trop envie de faire sauter mon moteur...

Philamiens

Message par Philamiens » 21 mai 2008, 10:19

le risque si il y a beaucoup de saloperie c'est de boucher les carbu déjç la faudra nettoyer les cuves car il se peut que la grace se soit déplacé du reservoir et stockée dans les cuves de ces derniers et venir aléatoirement boucher le circuit d'essence
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre