échange moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
échange moteur
Devant l'obligation d'échanger mon moteur sur mon varadero de 2002, je souhaite savoir si un moteur d'un vara récent (après 2006?)peut se monter en lieu et place ou si il y a des modifs à apporter?
merci de vos réponses.
Didier
merci de vos réponses.
Didier
- Pat' la Bidouille 67
Pas de modif !didier29 a écrit :Devant l'obligation d'échanger mon moteur sur mon varadero de 2002, je souhaite savoir si un moteur d'un vara récent (après 2006?)peut se monter en lieu et place ou si il y a des modifs à apporter?
merci de vos réponses.
Didier
Uniquement pour les nouvelles versions ( 2007 )
- Philamiens
je ne connais le moteur de la vara 2007 mais n'est il pas identique mécaniquement ? dans ce cas il suffirait juste de conserver les carbus (+ leurs brides) du 2002 pour les monter à la place des "carbus" injection sur le bloc 2007
car pour beaucoup de moteurs le changement carbu -> injection n'a pas engendré de modifications sur le bloc en lui même j'ai en tête comme ça golf 1.8 carbu, golf GTi 8s bloc identique, de même talbot tagora 2.2 carbu bloc moteur identique aux peugeot 505 2.2 Turbo injection (sauf les pistons qui sont creusés pour le turbo)....
car pour beaucoup de moteurs le changement carbu -> injection n'a pas engendré de modifications sur le bloc en lui même j'ai en tête comme ça golf 1.8 carbu, golf GTi 8s bloc identique, de même talbot tagora 2.2 carbu bloc moteur identique aux peugeot 505 2.2 Turbo injection (sauf les pistons qui sont creusés pour le turbo)....
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Suite au démontage du moteur ( il était bloqué), je me suis donc aperçu que la soupape d'admission de la culasse arrière était passée dans le piston, d'ou un gros trou dans celui-ci, la culasse hors service, etc. En démontant les supports d'arbre à cames, je me suis aperçu qu'un roulement d'arbre à cames était complètement mort et je pense que le problème initial vient de là. En clair, les roulements sont à vérifier à partir d'un kilométrage important( + de 35000?). Comme la bielle en a pris un coup et que le cylindre est rayé, je ne vais pas me lancer dans le remplacement des pièces mais bien dans la recherche d'un moteur d'occase. Si vous avez ça à prix honorable, vous pouvez me contacter.Merci