Modification = plus de garantie??!!?? (voir pb d'assurance)

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Oz
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Modification = plus de garantie??!!?? (voir pb d'assurance)

Message par Oz » 07 mai 2008, 13:39

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un GPS pour ma Vara....ça je gère.... :D .... Certainement un TomTom 730T avec Kit de fixation moto.
Mais en regardant sur un site spécialisé dans les GPS auto/moto, je suis tombé (sans me faire mal) sur ce point :
ATTENTION !
Source d'alimentation alternative : batterie moto 12 V
Toute dérivation électrique non-garantie, même en courant faible peut ANNULER l'assurance du véhicule ainsi que sa garantie. L'installation du GPS chez un professionnel peut coûter entre 40€ et 60€.


Bon si je comprends bien, je ne peux pas faire moi même l'installation électrique sinon plus de garantie et en cas d'accident un expert peut me faire sauter ma couverture d'assurance :? ????

Vous confirmez ou est ce pour facturer l'intervention voir forcer l'acheteur de prendre le kit avec batterie additionnelle?!?

Merci
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Pat31
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Message par Pat31 » 07 mai 2008, 14:25

Alim direct sur les cosses de la batterie , avec un fuse ...c'est démontable et tu n'as pas de modifs visible si pb .

Le seul hic ,ça ne se coupe pas avec le contact ...c'est tout .En revanche tu ne modifie en rien le faisceau existant . :wink: .
...

seblob
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Message par seblob » 07 mai 2008, 19:14

Enfin, en cas de problème d'incendie l'assurance peut refuser de payer si l'expert décrouvre que la cause est un mauvais "bidouillage" électrique pour alimenter le GPS.

Si l'expert découvre serte une bécane totalement calcinée mais sur laquelle il y a les "restes" du montage d'un GPS totalement fait dans les règles de l'art ben y'a aucun problème.

Car aprés dans le même genre alors, tu monte un kit Xénon, tu dois le faire poser par un pro sinon....
T'as une ampoule qui grille, tu la fait remplacer par un pro sinon ....

Enfin bref, de route manière s'il y a bien un fusible qui protège le montage, en cas de montage foireux ben y'a court jus et le fusible il grille.

Forcément attention a ceux qui te branche le fil rouge directement au plus de la batterie et le fil noir directement au moins de la batterie, çà c'est vraiment du bidouillage, et en cas de problème et bien il faut attendre que la batterie soit vide :roll: . Le court circuit à 100 fois le temps de mettre le feu à la moto avant que la batterie soit à plat :? .

A+

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JP21
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Message par JP21 » 07 mai 2008, 22:41

Il est interdit d'interdire sous peine de poursuites pénales !!! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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