Que s'est-t-il passé ....

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara75

Que s'est-t-il passé ....

Message par vara75 » 07 avr. 2008, 09:43

... hier, j'en avais marre de pas rouler, alors malgrés le temps je suis sorti faire un tour en vara.

Je sors la vara, fais qques km et me dis "c'est bizarre y a un brouit" FFFFFF comme un soufflement quoi! et l'origine de ce bruit se trouvait plutôt vers l'arrière...

ET: Au bout de 50 km environ ... la panne !!! Perte de puissance, compte tour à 0 et plus rien niveau accélération. Je me gare sur le trottoir en cata essaye de débrayer, impossible ...

Pas de panique, on éteint tout on se calme et je commence à regarder: Cable d'accélération ok, embrayage... je sais pas, mais j'arrive plus à me mettre au point mort!

Re-Démarrage: y a de la batterie , aucun voyant d'allumé mais j'arrive pas ... tout de suite à la rallumer.

Pas de pb d'essence: j'en étais à 300 km depuis le dernier plein, le témoin de réserve non allumé. D'ailleurs, après cette mésaventure, lorsque j'ai été faire le plein à la station je n'ai mis que 15 € d'essence...

Bon no stress (venant de moi c'est dur...), on ré essaie le démarrage, CA DEMARRE !!!!!! Apparemment ça va, je reprends la route, fais le plein et en profite pour regarder ce qui pourrait provoquer ce soufflement. Un petite intuition, je regarde le disque de frein arrière: les plaquettes me semblen vachement serrées !!! Et je réussis à les désserer un peu... Serait-ça?

Bref, demain mon garageot va avoir le droit à son coup de fil...

N'empêche, je me demande ce qui s'est passé... une saloperie dans l'injection ? un élément grippé au niveau du frein ? Si vous avez des idées.... :roll:

ladaou

Message par ladaou » 07 avr. 2008, 10:43

Alors là, je peut pas te dire vu que je connais pas les moteurs injection, mais tiens nous au courant sur ce qu'en pense le garagiste, parce que je suis plutôt curieux de savoir ce qui c'est passé :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Trognon77

Message par Trognon77 » 07 avr. 2008, 11:40

Oui, tiens nous au parfum. Ayant une 2007, je suis curieux de savoir ce qui c'est passé :?

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 07 avr. 2008, 12:06

Trognon77 a écrit :Oui, tiens nous au parfum. Ayant une 2007, je suis curieux de savoir ce qui c'est passé :?
en esperant que cela ne soit pas trop grave

Philamiens

Message par Philamiens » 07 avr. 2008, 13:56

un défaut d'allumage : bobine
une mauvaise masse sur calculateur
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 07 avr. 2008, 14:22

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Tu ne donnes pas d'explications precises donc bon.. :lol: Enfin .. un etrier grippé ça se sent avant que ça bloque, ça pue, ça chauffe etc ... c'est bizare ton truc ..... :roll:
surtout je vois pas bien pourquoi ça couperais le moteur, plutôt un problême au niveau moteur qu'au niveau cycle
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

vara75

Message par vara75 » 07 avr. 2008, 14:26

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Tu ne donnes pas d'explications precises donc bon.. :lol: Enfin .. un etrier grippé ça se sent avant que ça bloque, ça pue, ça chauffe etc ... c'est bizare ton truc ..... :roll:
C'est à dire que je suis pas un dieu de la méca ... :oops:

Et pis qu'est ce que je peux dire de plus: ça chauffait pas ça puait pas, la moto apres démarrage tenait le ralenti correctement, juste les étriers de freins qui me paraissaient un peu proches...

Pour un défaut électrique j'y ai pensé mais dans ce cas je pense que je n'aurais pas pu démarrer ? :roll:

en tout cas j'ai tout de même regardé si y avait pas de fuites de liquides quelconques etc... Tout parait normal....

Ah! juste un truc (Pas taper Max :lol: ) Le niveau d'huile de frein est pas à son max quand je mets la moto droite. J'ai vagement l'impression qu'il y en a moins...

Enfin je vais raconter tt ça au garageot...

ladaou

Message par ladaou » 07 avr. 2008, 14:41

Peut-être tout simplement un bug, l'injection électronique, si je ne me trompe pas, est gérée par une puce qui contient un programme, peut-être une erreur de calcul qui c'est corrigée toute seule lorsque tu as coupé le contact, en fait c'est un peu comme quand on reboote un ordinateur, l'ordinateur déconne, fais n'importe quoi, et dans 95% des cas, il refonctionne normalement, comme si rien ne s'était passé, simplement par ce que le système c'est réinitialiser.

vara75

Message par vara75 » 07 avr. 2008, 14:50

ladaou a écrit :Peut-être tout simplement un bug, l'injection électronique, si je ne me trompe pas, est gérée par une puce qui contient un programme, peut-être une erreur de calcul qui c'est corrigée toute seule lorsque tu as coupé le contact, en fait c'est un peu comme quand on reboote un ordinateur, l'ordinateur déconne, fais n'importe quoi, et dans 95% des cas, il refonctionne normalement, comme si rien ne s'était passé, simplement par ce que le système c'est réinitialiser.
espérons...
espérons aussi que cela n'arrivera pas trop souvent, j'étais pas loin de prende l'autobeurk kan ça m'est arrivé ... :evil:

En tout cas, toujours aussi réactif le forum ... Merci à tous :D

Jack

Message par Jack » 07 avr. 2008, 14:52

que les plaquettes touchent le disque c'est normal ..heureusement même !, maintenant si tu n'avais pas d'odeur de brulé ça ne vient pas de la ... un pfff à l'arrière c'est sympa comme description mais bon ...difficile de t'aider avec ça !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

vara75

Message par vara75 » 07 avr. 2008, 14:57

Je sais bien... mais je n'ai pas grand-chose d'autre !!!

J'ai bien regardé/senti tt autour (choutage au SP95.... ) mais rien vu d'anormal...

Wait and see ?...

Philamiens

Message par Philamiens » 07 avr. 2008, 15:13

si un problème électrique peut provoquer une coupure à chaud tu coupes, tu attends parfois quelques minutes suffisent et ça repart avec une bobine classique c'est bien connu, je ne sais pas sur la vara ce que c'est comme bobine mais même sur les moteurs modernes ce phénomène existe demande aux proprio des mégane II 1.6L et scenic 1ere génération, moins pénalisant car 4 cylindres et une bobine par cylindre...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

dreamer2208

Message par dreamer2208 » 07 avr. 2008, 17:19

Une expérience sur une 306 essence :

très léger sifflement sous le capot, et moteur qui calait sans raisons.

Il s'agissait en fait d'une durite reliant l'admission au capteur de pression d'admission qui était percée. Du coup, le capteur renvoyait au calculateur une info erronée (pression mesurée inférieure à la pression réelle), ce qui influe sur tout le calcul d'injection.

A voir à tout hasard...

vara75

Message par vara75 » 07 avr. 2008, 18:45

Merci pour l'info :wink:

caloud

Message par caloud » 11 avr. 2008, 13:17

Et la suite de l'histoire elle fait PFFFF!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

xav85

Message par xav85 » 12 avr. 2008, 09:42

pour les 2007 il y a aucun rappel :!:

le templier

Message par le templier » 12 avr. 2008, 10:34

déjà eu problème de redemarage après avoir rouler sans le faire exprès dans une flaque d'eau, juste avant d'arreté faire le plein, j'ai attendu un peu et elle est repartie sans probleme,il y a peu etre une connexion electrique de mal isolé qui suporte pas l'humidité
:roll: :roll:

vara75

Message par vara75 » 16 avr. 2008, 09:02

Coucou tt l monde !!

Désolé pour le retard mais entre le taf le permis A et les démos de danse suis un peu overbooké... :oops:

bon alors suite des évènements: Dimanche un (petit...) tour du côté de Versailles: pas de souscis, elle tournait comme une horloge, malgrés la pluie, malgrés le vent. :P

Par contre traces suspectes d'huile (très très peu..) par terre. :?

Elle part chez le garageot demain quand même... :wink:

Répondre