rajout d'huile entre deux vidanges
Modérateur : Groupe modérateurs
rajout d'huile entre deux vidanges
Salut a tous, est-ce que vous ajoutez de l'huile entre deux vidanges ,modeles carbu et injection 

bonne et longue route a tous
Je vois que personne ne consomme d'huile, je vais donc un peu surveiller la mienne, a la révision des 4000 le niveau a froid et a plat montait au bien dessus du repère maxi, ce jour a 7000 moto chaude 5' de pause et le niveau était en dessous du maxi. Alors est-ce qu'elle a consommé le petit surplus mis a 4000 genre un verre en 3000 ou est-ce qu'elle bouffe un peu d'huile, a suivre...........
C'est ma troisieme vara j'ai jamais consommé d'huile

- Pat' la Bidouille 67
Contrôle du niveau d'huile se fait lorsque le moteur est quasi froid !ray69 a écrit :Je vois que personne ne consomme d'huile, je vais donc un peu surveiller la mienne, a la révision des 4000 le niveau a froid et a plat montait au bien dessus du repère maxi, ce jour a 7000 moto chaude 5' de pause et le niveau était en dessous du maxi. Alors est-ce qu'elle a consommé le petit surplus mis a 4000 genre un verre en 3000 ou est-ce qu'elle bouffe un peu d'huile, a suivre...........
Je serais assez d'accord avec toi mais a la lecture de la page 31 du manuel honda ils parlent de faire chauffer 5 a 6' puis attendre 2a3' et faire la vérifPat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle du niveau d'huile se fait lorsque le moteur est quasi froid !ray69 a écrit :Je vois que personne ne consomme d'huile, je vais donc un peu surveiller la mienne, a la révision des 4000 le niveau a froid et a plat montait au bien dessus du repère maxi, ce jour a 7000 moto chaude 5' de pause et le niveau était en dessous du maxi. Alors est-ce qu'elle a consommé le petit surplus mis a 4000 genre un verre en 3000 ou est-ce qu'elle bouffe un peu d'huile, a suivre...........

- Pat' la Bidouille 67
Perso , je ne suis pas d'accord avec , car l'huile n'a pas le temps de se remettre à niveau ...ray69 a écrit :Je serais assez d'accord avec toi mais a la lecture de la page 31 du manuel honda ils parlent de faire chauffer 5 a 6' puis attendre 2a3' et faire la vérifPat' la Bidouille 67 a écrit :Contrôle du niveau d'huile se fait lorsque le moteur est quasi froid !ray69 a écrit :Je vois que personne ne consomme d'huile, je vais donc un peu surveiller la mienne, a la révision des 4000 le niveau a froid et a plat montait au bien dessus du repère maxi, ce jour a 7000 moto chaude 5' de pause et le niveau était en dessous du maxi. Alors est-ce qu'elle a consommé le petit surplus mis a 4000 genre un verre en 3000 ou est-ce qu'elle bouffe un peu d'huile, a suivre...........

Oui tout a fait mais honda a l'air d'estimer que le bon niveau est fait lorsqu'il y a un peu d'huile dans le haut moteur, mais tout ça doit jouer sur 1/2 verre donc pas primordialPat' la Bidouille 67 a écrit :Perso , je ne suis pas d'accord avec , car l'huile n'a pas le temps de se remettre à niveau ...ray69 a écrit :Je serais assez d'accord avec toi mais a la lecture de la page 31 du manuel honda ils parlent de faire chauffer 5 a 6' puis attendre 2a3' et faire la vérifPat' la Bidouille 67 a écrit : Contrôle du niveau d'huile se fait lorsque le moteur est quasi froid !cet idem que pour les voitures !

- Pat' la Bidouille 67
Fait simplement le contrôle du niveau d'huile à froid c'est plus sûre !ray69 a écrit :Oui tout a fait mais honda a l'air d'estimer que le bon niveau est fait lorsqu'il y a un peu d'huile dans le haut moteur, mais tout ça doit jouer sur 1/2 verre donc pas primordialPat' la Bidouille 67 a écrit :Perso , je ne suis pas d'accord avec , car l'huile n'a pas le temps de se remettre à niveau ...ray69 a écrit : Je serais assez d'accord avec toi mais a la lecture de la page 31 du manuel honda ils parlent de faire chauffer 5 a 6' puis attendre 2a3' et faire la vérifcet idem que pour les voitures !
( Lorsque tu fais une vidange , et tu remets de l'huile c'est à froid que tu fais le niveau et non à chaud ...) !
J'y vais de ce pas.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Fait simplement le contrôle du niveau d'huile à froid c'est plus sûre !ray69 a écrit :Oui tout a fait mais honda a l'air d'estimer que le bon niveau est fait lorsqu'il y a un peu d'huile dans le haut moteur, mais tout ça doit jouer sur 1/2 verre donc pas primordialPat' la Bidouille 67 a écrit : Perso , je ne suis pas d'accord avec , car l'huile n'a pas le temps de se remettre à niveau ...cet idem que pour les voitures !
( Lorsque tu fais une vidange , et tu remets de l'huile c'est à froid que tu fais le niveau et non à chaud ...) !
Quand tu fais une vidange c'est bien entendu toujours à chaud, çà ne se fait pas une vidange à froid.Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Ceci dit forcément que l'huile que tu rajoute est froide

A+
- did31
très justeseblob a écrit :Quand tu fais une vidange c'est bien entendu toujours à chaud, çà ne se fait pas une vidange à froid.Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Ceci dit forcément que l'huile que tu rajoute est froide.
A+

Oui Pat et d'ailleurs pour te le prouver , j'ajouterai que l'on note très souvent une certaine différence de température entre l'huile chaude et l'huile froide, différence encore plus flagrante lorsque l'huile chaude est très chaude et que l'huile froide est très froide !!!
Va comprendre pourquoi, Charles !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
moi oui, ça m'est arrivé. D'ailleurs malgrès toutes les vérifs que j'ai faite j'ai toujours pas trouvé d'anomalie à ma moto.
Mais je suis à 265 km avant reserve, au lieu de 320 lors de son achat, et je remet de l'huile à 3 000 , entre deux vidanges, je l'ai fait hier d'ailleurs, pour rentrer chez moi (200km) , avant qu'il ne m'arrive cette histoire pas drole (cf topic), ben ça me soule, et je comprend pas pourquoi. Mais la moto se porte très bien à part ça, pas de surchauffe, la moteur tourne à merveille, fin bref, incompréhensible.
Mais je suis à 265 km avant reserve, au lieu de 320 lors de son achat, et je remet de l'huile à 3 000 , entre deux vidanges, je l'ai fait hier d'ailleurs, pour rentrer chez moi (200km) , avant qu'il ne m'arrive cette histoire pas drole (cf topic), ben ça me soule, et je comprend pas pourquoi. Mais la moto se porte très bien à part ça, pas de surchauffe, la moteur tourne à merveille, fin bref, incompréhensible.
[moderateur déchu :P ]
Maintenant que je surveille ça de prés, j'ai constaté que la moindre petit dénivellé au sol lors de la vérif influ énormément sur la mesure, donc toujours éssayer de faire la manip au même endroit, trés plat.
Il est a noter qu'une légére conso d'huile sur un moteur quatre temps est normale.
Pour tous les chauffeurs d'huile: relisez le manuel honda a la rubrique vidange
surprise non 
Il est a noter qu'une légére conso d'huile sur un moteur quatre temps est normale.
Pour tous les chauffeurs d'huile: relisez le manuel honda a la rubrique vidange