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zoemilou
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par zoemilou » 19 mars 2008, 09:50
Salut,
J'ai lu souvent sur le forum qu'après les 6000 km, la vara se libérait. La mienne atteind aujourd'hui 6700 et je trouve qu'elle a beaucoup de mal à atteindre les 120 km/h.
Je dirais même que la vitesse en ce moment oscille entre 110 et 115.
Auparavant, j'arrivais de temps à autre à 125 et jusqu'au rupteur dans des conditions idéales.
Quelles pourraient en être les causes
Ps : comme je l'ai déjà lu, je pousse bien haut les vitesses

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FLOLESURFER
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par FLOLESURFER » 19 mars 2008, 13:14
lieberty a écrit :La vara... est capricieuse... Une vrai femme ...
Il y a des jours, elle montra a 120 sans que tu t'en rendes compte... D'autre, elle peinera a atteindre les 110
Le temps, l'humidité, la température ,son sale caractere... Le pilotage
C'est fluctuant... D'un moment a l'autre ...
Si tu suis gdr en moto, tu te demande si il a la même que toi... En duo pour sa part et moi, en simple, j'arrive meme pas a la suivre... Sauf sur la grande ligne droite, ou là... C'est lui qui me suis, mais me colle au bask sans soucis ...

+ 1 avec Lieb ! Ma mienne dès fois elle se traîne , 100-110 puis dès fois 125 à bloc je pourris camion-auto !!!!!
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JF31
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Message
par JF31 » 19 mars 2008, 13:24
FLOLESURFER a écrit :lieberty a écrit :La vara... est capricieuse... Une vrai femme ...
Il y a des jours, elle montra a 120 sans que tu t'en rendes compte... D'autre, elle peinera a atteindre les 110
Le temps, l'humidité, la température ,son sale caractere... Le pilotage
C'est fluctuant... D'un moment a l'autre ...
Si tu suis gdr en moto, tu te demande si il a la même que toi... En duo pour sa part et moi, en simple, j'arrive meme pas a la suivre... Sauf sur la grande ligne droite, ou là... C'est lui qui me suis, mais me colle au bask sans soucis ...

+ 1 avec Lieb ! Ma mienne dès fois elle se traîne , 100-110 puis dès fois 125 à bloc je pourris camion-auto !!!!!
+2 !
Et bientôt + 500 !!
Toutes les varas sont comme ça...
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JF31
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par JF31 » 19 mars 2008, 14:21
Exact! Je dirais même que cela existe pour tous les véhicules à partir du moment ou on roule à fond des possibilités.
Les mêmes différences de vitesse se retrouveraient avec une voiture si vous rouliez souvent pied au plancher ou avec un gros cube poignée dans le coin, mais c’est moins courant qu’en vara...

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caloud
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par caloud » 19 mars 2008, 21:03
zoemilou a écrit :Salut,
J'ai lu souvent sur le forum qu'après les 6000 km, la vara se libérait. La mienne atteind aujourd'hui 6700 et je trouve qu'elle a beaucoup de mal à atteindre les 120 km/h.
Je dirais même que la vitesse en ce moment oscille entre 110 et 115.
Auparavant, j'arrivais de temps à autre à 125 et jusqu'au rupteur dans des conditions idéales.
Quelles pourraient en être les causes
Ps : comme je l'ai déjà lu, je pousse bien haut les vitesses

heu t'aurai pas pris quelque kilos mon gars

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kalydor
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par kalydor » 20 mars 2008, 02:17
Salut
je me demande aussi si la qualité de l'essence que l'on met ne peux pas influencer sur les performances de la machine
diferences entres :exemple
carrefour ,intermaché, total,elf ....
franchement je me pose la question la dessus
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did31
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par did31 » 21 mars 2008, 05:39
mis à part sur le plat avec un petit vent arrière où sur une rocade (sans compter les descentes), atteindre le rupteur en 5 est rare
donc pour le reste +500 comme lieb

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did31
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par did31 » 21 mars 2008, 05:44
lieberty a écrit :
Si tu suis gdr en moto, tu te demande si il a la même que toi... En duo pour sa part et moi, en simple, j'arrive meme pas a la suivre... Sauf sur la grande ligne droite, ou là... C'est lui qui me suis, mais me colle au bask sans soucis ...

GRD c'est le E.T de la vara

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okapi
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par okapi » 22 mars 2008, 17:08
did31 a écrit : GRD c'est le E.T de la vara

il est si vieux que ca !

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Avaradatar
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par Avaradatar » 22 mars 2008, 22:57
Pire que tout sur la vitesse max, c'est le vent.
Absence de vent : 115
vent dans le dos :120-125
fort vent de face : 100-110, et encore pas dans les montées
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
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Avaradatar
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par Avaradatar » 22 mars 2008, 23:16
Vivi, mais avec ma TDR, quelque soit le vent, je roule à la même vitesse max (environ 120), il n'y a que la consommation qui change : vent dans le nez, elle consomme un litre de plus, et il y a alors l'angoisse de trouver une station service vite, vite !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
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xav85
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par xav85 » 22 mars 2008, 23:17
La mienne n'a que 4000km est je la pousse à 125km/h

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ecuador
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par ecuador » 28 mars 2008, 20:07
Ya plein de param's qui rentrent en ligne de compte je pense.
Un gars non mito-man peut te sortir que sa vara carbure à 125, un autre avec le même modèle à 115 la tête greffée dans le guidon.
Malaxe les params suivants, difficile de trouver un algorythme :
- Vent
- Température extérieure
- Hygrométrie
- Taille & poids du varadériste (en sus le mega plat de pates qu'il a ingurgité le midi)
- Rodage
- Le plein ou pas (Tu gagnes ou perds kkes kilos)
- Nombre de kms de la bécane
- + d'autres critères farfelus à trouver.
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liryc
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par liryc » 28 mars 2008, 22:02
moi avec ma 2007 c'est pareil ^^ ça varie vachement !
moyenne je dirais 110
max: 123 :p (a vu de nez ^^) descente vent dans le dos téte dans le guidon qul reculé quasi sur la place passager mdr
WAZAAAAA xD