rodage de ma vara
Modérateur : Groupe modérateurs
rodage de ma vara
Bonjour à tous,
Avec ma vara toute neuve mon [personnes peu appréciées] ma expliquer de faire les premiers 1000kms dans une plage de 5000 à 7000 tours et tous les 250 kms la pousser à fond pour qu'elle ne se bride pas.Qu'en pensez vous?
Avec ma vara toute neuve mon [personnes peu appréciées] ma expliquer de faire les premiers 1000kms dans une plage de 5000 à 7000 tours et tous les 250 kms la pousser à fond pour qu'elle ne se bride pas.Qu'en pensez vous?
Merci de ta gentille remarque lieberty mais tape le mot rodage dans la section recherche et tu verras qu'il n'est pas du tout évident de trouver le post de 5 pages parcontre si tu le connais tu aurais pu faire comme PaT31(que je remercie au passage comme toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question!)c'est à dire de me laisser un lien pour m'aider! Mais bon, il était plus simple de balancer une remarque à un petit nouveau!
certes mais bon en tapant rodage en haut du moteur de recherches , désolé je n'ai pas eu autant de réponse que toi mais ce n'est pas le but de ce post!Et merci pour ces liens mais comme tu vois il y a tellement de réponse différente sur le rodage qu'on s'y pert et il n'était pas inutile que je demande si le rodage que mon conc me préconisait était bon, ce n'est pas le moment de faire n'importe quoi 

Le rodage a déja effectivement été expliqué de long en large.... on va pas s'apesantir dessus...
Quand on roule en groupe, on se regle sur le rythme du plus lent, ou alors on sépare le groupe en 2 (rapides/lents).
Mais forcer un mec en rodage à foncer, même sur seulement 5 km, c'est n'aoir aucun respect ni pour lui, ni pour la moto.
Je m'excuse mais des motards pareils sont des sagouins.xav85 a écrit :Ne faite pas comme moi 110 en rodage je sais ces pas bien mais je n'avais pas le choix, j'étais avec d'autres motards (la seul 125) personnes ne m'attendaient heureusement j'ai fais 5km.
Quand on roule en groupe, on se regle sur le rythme du plus lent, ou alors on sépare le groupe en 2 (rapides/lents).
Mais forcer un mec en rodage à foncer, même sur seulement 5 km, c'est n'aoir aucun respect ni pour lui, ni pour la moto.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Surtout toi , Shrek , vu ton gabarit, tu risquerais d'en écrabouiller quelques uns !!!Shrek a écrit :.... on va pas s'apesantir dessus....

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
bonjour à tous ! moi j'ai une autre question concernant le rodage.....je viens d'acheter un vara qui n'a pas roulé depuis un an et demi; après avoir vidanger l'essence qui en fait n'en était plus; après avoir soufflé au compresseur le filtre à air, les gicleurs des carbu, remis de l'essence SP95 + liquide nettoyant carbu; ma vara "tousse " en roulant...pensez vous que je devrais refaire tranquillement un genre de rodage ? pour que tous se remette en "place". je signale aussi que ma batterie est HS et j'attends ce week end pour en acheter une autre. est ce que cela peut venir de la batterie HS? je suis un peu perdu. Au fait la vara à 2242 kms...et elle est de Décembre 2004.
Voilà merci pour votre aide
Voilà merci pour votre aide

salut Yves.
En fait lorsque je roule je sens comme des petits accoups, comme si elle avait un manque d'essence, comme si l'essence était obstruée par quelque chose (peut être les cuves de carbu sales?) et ce symptome tend à disparaître si je roule 15 minutes lorsqu'elle est chaude. Mais je n'ai pour l'instant pas pu tester vraiment longtemps car n'ayant plus de batterie j'évite de partir à tataouine les oies ! si tu me permets dès que j''aurai changé la batterie je pourrais rouler et aller au taf' avec et je te tiendrais au courant?
En fait lorsque je roule je sens comme des petits accoups, comme si elle avait un manque d'essence, comme si l'essence était obstruée par quelque chose (peut être les cuves de carbu sales?) et ce symptome tend à disparaître si je roule 15 minutes lorsqu'elle est chaude. Mais je n'ai pour l'instant pas pu tester vraiment longtemps car n'ayant plus de batterie j'évite de partir à tataouine les oies ! si tu me permets dès que j''aurai changé la batterie je pourrais rouler et aller au taf' avec et je te tiendrais au courant?

oui les bougies sont neuves mais je pensais que c'était mon montage de m....e avec les ampoules H4 sans relais mais tu m'as répondu que c'était pas ça....ou alors c'est tout bonnement la batterie qui est tellement naze + les ampoules H4 sans relais qui font ça. Ou alors tout bonnement comme j'ai tout nettoyé et qu'elle n'a pas roulé depuis plus d'un an il faut que tout ce remette en place et que la nouvelle essence nettoie un peu tout ça ?