J’en ai un peu assez de galérer, une fois le casque en place, pour glisser les branches des lunettes dans les mousses latérales du casque pour atteindre les oreilles...

Je pensais donc investir dans une visière teintée. Mais voilà, problème : il existe soit la version homologuée qui n’a de teintée que le nom...

Homologuée ou pas je m‘en fous un peu, je ne pense pas que les bleus s’occupent vraiment du degré de teinte de la visière, pourvu que l’on ne l’utilise pas la nuit (gtn a peut être un commentaire là-dessus ??)
Mais le vendeur m’a dit qu’en cas d’accident, je ne serais pas assuré s’il était constaté que j’utilisais une visière non homologuée, même de jour... !!

Comment dans ce cas les casques avec la petite visière solaire intégrée (qui sont de plus en plus courants) peuvent-ils être homologués ? Je sais, on va dire qu’il est plus facile de relever la visière solaire le soir que de changer une visière principale. Mais de jour ??!!, qu’elle différence entre les deux (ou avec des lunettes de soleil...) ??
Bref, la logique des règlements à la c...

Et vous, comment faites-vous ? Lunette de soleil, visière teintée, laquelle ? (je ne parle pas de ceux qui ont les écrans solaires intégrés...)