Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Goulwen
Salut les Varaderistes!

Voilà, cela fait plusieurs fois que ma bécane se "reinitialise" par elle-même, j'entends par là que le compteur met l'heure a 12h00, le compteur kilométriques passe a zéro et affiche le compteur kilométrique total! Au moment où cela se passe, j'ai remarqué que le compteur de vitesse chute a zéro comme s'il tombait en rideau et refonctionne aussitôt, comme i de rien n'était.....Perso, la bécane roule super, je lui fait ses revisions régulièrement chez Moto Expert , mais comme je me fie beaucoup aux compteurs pour ce qui est approximation pour le prochain plein, ne pas être en retard aux divers rdv (j'ai pas de montre, lol) j'aimerai savoir si vous avez dejà eu ce soucis et s'il y'a un remède...c'est grave docteur! ^^
merci d'avance
-
Mini Bar Team
Cherche un peu sur le forum. Je suis pas un "ancien" mais j'ai déjà vu des posts sur ce problème

-
Pat31
Si ça se passe en roulant ...pris en garantie par Honda .
Si ça t'arrive au démarrage , laisse finir l'init di compeur avant de démarrer .
Y'a effectivemment des post la dessus,pour plus de détails

...
-
Utada Hikaru
Il ne serait pas débranché ton compteur ? où la connexion mal fixée ?
Où sinon, vérifie les cosse de ta batterie, sans doute un faux contact de temps en temps
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2008, 17:10
Goulwen a écrit :Salut les Varaderistes!

Voilà, cela fait plusieurs fois que ma bécane se "reinitialise" par elle-même, j'entends par là que le compteur met l'heure a 12h00, le compteur kilométriques passe a zéro et affiche le compteur kilométrique total! Au moment où cela se passe, j'ai remarqué que le compteur de vitesse chute a zéro comme s'il tombait en rideau et refonctionne aussitôt, comme i de rien n'était.....Perso, la bécane roule super, je lui fait ses revisions régulièrement chez Moto Expert , mais comme je me fie beaucoup aux compteurs pour ce qui est approximation pour le prochain plein, ne pas être en retard aux divers rdv (j'ai pas de montre, lol) j'aimerai savoir si vous avez dejà eu ce soucis et s'il y'a un remède...c'est grave docteur! ^^
merci d'avance
Moto Expert aurai pu te signaler que ce problème provient d'une micro coupure de courant sur tes compteurs électroniques !
Donc un problème connectique !
-
Goulwen
Je ne blâme pas Moto Expert, ils font leur boulot très correctement avec sérieux et s'ils n'ont rien vus, c'est tout bonnement que je ne leur en ai jamais parlé....je sais je devrais commencer par là mais j'oublies à chaques fois et aussi, je voulais avoir vos lumières, vous dont la Varadero est un plus qu'un simple moyen de locomotion de petites cylindrée (pour moi aussi)
Ensuite, cela s'effectue en effet toujours en roulant, je n'ai jamais eu a relever ça au démarrage! Mon modèle est une Varad' Rouge et grise de 2005 sois disant "édition limitée"! Alors Honda garantirai -t-il cette panne malgré tout?
Je continuerai d'éplucher le forum, ça me permet de voir d'autres sujets tout aussi instructifs! Merci de votre attention

-
Jack
pour moi, si c'est en roulant, ce n'est pas un problème de compteur (mais je peux me tromper), plutôt un problème d'alimentation, regarde du coté de la batterie.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]