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Did Cactus
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Message
par Did Cactus » 29 janv. 2008, 10:02
Bonjour,
Je me suis aperçu ce WE en retendant la chaine que les cotes d'usure étaient largement atteinte (ma vara à 15000 km).
J'ai décidé de changé le kit chaine complet moi-même, après avoir vu le tuto de Mcll13 (
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8711), ça ne m'a pas paru insurmontable.
Le pb c'est que je n'arrive pas à savoir quelle est la bonne longueur de la chaine : dans la RT, il est dit qu'il y a 110 maillons et sur le dessin d'à coté sur la même page, il est marqué qu'il y a 105 raccords
Chez Cardy, ils en ont une avec 112 maillons avec maillon à riveter, mais je ne suis pas équiper pour ça et s'il faut en plus enlever 2 maillons, comment fait-on ?
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ladaou
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par ladaou » 29 janv. 2008, 10:43
chez
www.accessmoto.com t'as un moteur de recherche, tu donnes le modèle de la moto et il te sortent le modèle standard (psb, chaine et plateau) d'origine pour la vara
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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seblob
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Message
par seblob » 29 janv. 2008, 11:44
Did Cactus a écrit :Bonjour,
Je me suis aperçu ce WE en retendant la chaine que les cotes d'usure étaient largement atteinte (ma vara à 15000 km).
J'ai décidé de changé le kit chaine complet moi-même, après avoir vu le tuto de Mcll13 (
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8711), ça ne m'a pas paru insurmontable.
Le pb c'est que je n'arrive pas à savoir quelle est la bonne longueur de la chaine : dans la RT, il est dit qu'il y a 110 maillons et sur le dessin d'à coté sur la même page, il est marqué qu'il y a 105 raccords
Chez Cardy, ils en ont une avec 112 maillons avec maillon à riveter, mais je ne suis pas équiper pour ça et s'il faut en plus enlever 2 maillons, comment fait-on ?
Sur ta moto il y a une chaine, et elle fait exactement le bon nombre de maillons

. Alors il te reste plus qu'a les compter.
Si tu achète une chaine trop longue, déja çà peut se monter mais bon, souvent y'a des problème avec le système de tendeur de chaine, si il se retrouve déja quasiment à fond avec une chaine neuve forcément c'est pas cool

.
J'avais eut le problème avec ma TDR commandant simplement un kit chaine prévu pour le type carte grise de ma bécane sans me poser de question. En fait il avait 4 maillons de trop et la le problème c'est que même la roue reculée au max çà pendait encore lamentablement

.
Grace à une mini perceuse type Dremel équipée d'une petit meuleuse j'ais viré les maillons en trop selon les conseils du vendeur et j'ais donc amené la chaine à la bonne longueur

.
A+
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Did Cactus
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Message
par Did Cactus » 29 janv. 2008, 14:09
ladaou a écrit :chez
www.accessmoto.com t'as un moteur de recherche, tu donnes le modèle de la moto et il te sortent le modèle standard (psb, chaine et plateau) d'origine pour la vara
Tu es sûr que la longueur sera bonne ?
Parce que chez Car*y, ils disent aussi que c'est le modèle standard

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Did Cactus
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Message
par Did Cactus » 29 janv. 2008, 14:13
seblob a écrit :Did Cactus a écrit :Bonjour,
Je me suis aperçu ce WE en retendant la chaine que les cotes d'usure étaient largement atteinte (ma vara à 15000 km).
J'ai décidé de changé le kit chaine complet moi-même, après avoir vu le tuto de Mcll13 (
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8711), ça ne m'a pas paru insurmontable.
Le pb c'est que je n'arrive pas à savoir quelle est la bonne longueur de la chaine : dans la RT, il est dit qu'il y a 110 maillons et sur le dessin d'à coté sur la même page, il est marqué qu'il y a 105 raccords
Chez Cardy, ils en ont une avec 112 maillons avec maillon à riveter, mais je ne suis pas équiper pour ça et s'il faut en plus enlever 2 maillons, comment fait-on ?
Sur ta moto il y a une chaine, et elle fait exactement le bon nombre de maillons

. Alors il te reste plus qu'a les compter.
J'y avais pensé, mais je n'ai que 10 doigts, après je sais plus compter
seblob a écrit :
Grace à une mini perceuse type Dremel équipée d'une petit meuleuse j'ais viré les maillons en trop selon les conseils du vendeur et j'ais donc amené la chaine à la bonne longueur

.
A+
Doué comme je suis, ça va me prendre un temps fou et puis y a des chances pour que la chaine soit endommagée...
Il faut mieux que je trouve la bonne longueur.
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ladaou
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par ladaou » 30 janv. 2008, 02:20
Did Cactus a écrit :ladaou a écrit :chez
www.accessmoto.com t'as un moteur de recherche, tu donnes le modèle de la moto et il te sortent le modèle standard (psb, chaine et plateau) d'origine pour la vara
Tu es sûr que la longueur sera bonne ?
Parce que chez Car*y, ils disent aussi que c'est le modèle standard

ben celle que j'ai reçue était la bonne, et c'était une attache rapide, pas du rivet a sertir.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Papy125
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par Papy125 » 30 janv. 2008, 06:16
Dis Ladaou, tu as fait combien de bornes avec ton kit chaine ?

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Did Cactus
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Message
par Did Cactus » 30 janv. 2008, 09:30
ladaou a écrit :Did Cactus a écrit :ladaou a écrit :chez
www.accessmoto.com t'as un moteur de recherche, tu donnes le modèle de la moto et il te sortent le modèle standard (psb, chaine et plateau) d'origine pour la vara
Tu es sûr que la longueur sera bonne ?
Parce que chez Car*y, ils disent aussi que c'est le modèle standard

ben celle que j'ai reçue était la bonne, et c'était une attache rapide, pas du rivet a sertir.
Ok, merci pour l'info, en plus avec attache rapide pour quelqu'un qui a deux mains droites comme moi, c'est le top.
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Did Cactus
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par Did Cactus » 30 janv. 2008, 09:30
Ah, j'oubliais :
j'ai compté les maillons et il y en a bien 110.
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ladaou
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par ladaou » 30 janv. 2008, 12:20
Did Cactus a écrit :ladaou a écrit :Did Cactus a écrit :
Tu es sûr que la longueur sera bonne ?
Parce que chez Car*y, ils disent aussi que c'est le modèle standard

ben celle que j'ai reçue était la bonne, et c'était une attache rapide, pas du rivet a sertir.
Ok, merci pour l'info, en plus avec attache rapide pour quelqu'un qui a deux mains droites comme moi, c'est le top.
l'attache rapide n'est pas facile à mettre en place à cause des joints, celà demande surtout un peu de patience
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Did Cactus
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par Did Cactus » 30 janv. 2008, 12:30
ladaou a écrit :Did Cactus a écrit :ladaou a écrit :
ben celle que j'ai reçue était la bonne, et c'était une attache rapide, pas du rivet a sertir.
Ok, merci pour l'info, en plus avec attache rapide pour quelqu'un qui a deux mains droites comme moi, c'est le top.
l'attache rapide n'est pas facile à mettre en place à cause des joints, celà demande surtout un peu de patience
Ah ben, c'est sûr que si tu fumes des joints, c'est plus difficile de faire de la mécanique dans cet état !
