Augmenter la puissance.. possible, pas possible?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vince_76

Augmenter la puissance.. possible, pas possible?

Message par vince_76 » 13 janv. 2008, 00:51

Roulant souvent a deux, les 15 chevaux peinent un peu, il nous en faudrait quelque un de plus mais comment faire?

y a t-il une bride ou faut il kitter directement la moto? serait ce une bonne idée ou plutot deconseillé

si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, merci de me conseiller

ladaou

Message par ladaou » 13 janv. 2008, 02:09

sujet mainte fois discuté :roll: le moteur de la vara est conçu pour faire 15ch, il existe des kits, mais là tu tombes dans l'illégalité avec les risques qui vont avec. seul solution légale et économique, passé le A et acheté plus grosse cylindrée.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2008, 07:02

ladaou a écrit :sujet mainte fois discuté :roll: le moteur de la vara est conçu pour faire 15ch, il existe des kits, mais là tu tombes dans l'illégalité avec les risques qui vont avec. seul solution légale et économique, passé le A et acheté plus grosse cylindrée.
Au fait Ladaou , c'est quand que tu passes ton A ?

ladaou

Message par ladaou » 13 janv. 2008, 10:27

pas intéresser, je me connais et j'ai trop besoin de mon permis de conduire pour bosser, au moins en 125, je limite les risques, pourquoi cette question ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Pat31

Message par Pat31 » 13 janv. 2008, 10:34

ladaou a écrit :sujet mainte fois discuté :roll: le moteur de la vara est conçu pour faire 15ch, il existe des kits, mais là tu tombes dans l'illégalité avec les risques qui vont avec. seul solution légale et économique, passé le A et acheté plus grosse cylindrée.
Je suis d'accord avec Ladaou ...au risque de passer pour St Christophe . :lol:
...

vince_76

Message par vince_76 » 13 janv. 2008, 11:15

économique..economique..tout est relatif....
dsl je n'avais fait queparcourrir legerement le forum, je n'avais pas vu les autres sujets qui aurait pu me repondre.

did31

Message par did31 » 13 janv. 2008, 11:21

vince_76 a écrit :économique..economique..tout est relatif....
dsl je n'avais fait queparcourrir legerement le forum, je n'avais pas vu les autres sujets qui aurait pu me repondre.
la transformotion de up(stage 3) n'est plus légale et du même coup que le permis, donc pas d'intérêt :roll:

de plus tu deviens hors la loi devant les assurances en cas d'accident et risque d'y perdre beaucoup :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

vince_76

Message par vince_76 » 13 janv. 2008, 11:25

la transformation du up (stage 3 ) ?? :?:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 janv. 2008, 11:34

+1.. C'est peut être pour ça que j'ai commencé les leçons... et pi aussi pcq mes potes en cube me demandaient ac insistance !

Pour le côté économique, c'est certain que dans le monde de Candide, c'est le plus économique... mais dans le monde réel où une chute peut arriver, que se passera t-il si ton assurance décide de ne pas prendre en charge ton accident...
En lisant quelques posts sur le sujet, j'ai cru comprendre que le gain n'était pas si important !
Le prix du kit est identique au coût du cube.... La vente de la vara te procure un apport ou la somme totale nécessaire pr acheter un bon cube économique ! voilà l'idéal à mon avis !

ladaou

Message par ladaou » 13 janv. 2008, 12:04

Rotomolder a écrit :
+1.. C'est peut être pour ça que j'ai commencé les leçons... et pi aussi pcq mes potes en cube me demandaient ac insistance !

Pour le côté économique, c'est certain que dans le monde de Candide, c'est le plus économique... mais dans le monde réel où une chute peut arriver, que se passera t-il si ton assurance décide de ne pas prendre en charge ton accident...
En lisant quelques posts sur le sujet, j'ai cru comprendre que le gain n'était pas si important !
Le prix du kit est identique au coût du cube.... La vente de la vara te procure un apport ou la somme totale nécessaire pr acheter un bon cube économique ! voilà l'idéal à mon avis !
c'est pour ça que je parlais de solution la plus économique ;)

ray69

Message par ray69 » 13 janv. 2008, 12:27

Bon hé bien je ne te ferais pas de morale. Est-il possible d'augmenter la puissance d'une vara la réponse est oui, tout dépend de la somme que tu veux investir et du résultat que tu en attends. Un bon préparateur pourra facilement sortir 25cv de ton moulin.....mais pour combien de temps et de distance. Par contre aucun bricolage perso n'est faisable.
Certains 2 temps sortent entre 40 et 45cv pour 125cc. mais la fiabilité......
bonne et longue route a tous

vevegely

Message par vevegely » 13 janv. 2008, 19:11

Moi j'ai gagné en couple des que j'ai changé le filtre à air par une transformation déjà décrite par un tuto : changement du filtre en découpant celui d'origine et en placant celui de la panda (toujours en papier ). Je l'ai recollé en la place de l'autre.
La moto respire mieux, je ne sais pas pourquoi> peut etre le fait de suprimer la gille en métal a libéré un peu plus d'air.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2008, 14:11

ladaou a écrit :pas intéresser, je me connais et j'ai trop besoin de mon permis de conduire pour bosser, au moins en 125, je limite les risques, pourquoi cette question ?
Pourquoi ? c'est simple ;

La différence d'accélération est énorme par rapport à une 125 ...
Les dépassements s'effectue sans aucune difficulté !
Il est certe qu'il faut savoir contrôler la poigner de gaz , car ça peut couter très chère ...

Mais dans ce sujet , le but de kitter ça machine est un jeu qui peut couter très chère , surtout actuellement .
Dernier détail même une machine kitté ne vaut pas un gros cube !
Tu ne pourras qu'avoir plus de punsch par rapport aux autres 125 .
Après c'est coulé .... :roll:

seblob

Message par seblob » 14 janv. 2008, 20:00

En fait sans même parler de législation, vouloir améliorer une 125 4 temps çà be vaut vite pas le cout.
Car çà coute tout simplement trés cher comparé au gain apporté.

Et donc là en comparaison mieux vaut "investir" dans le permis gros cube et se trouver une "moyenne" cube pas trop cher en revendant sa 125.
Ca peut même couter moins cher que de "doper" sa 125 4 temps tout en donnant de bien meilleurs gain de perfs :wink: .

Bon aprés pour le Controle Technique, même quelqu'un ayant kitée sa 125 poura l'avoir, suffit de remonter son haut moteur d'origine, et de remettre le kit dés le CT en poche :roll: . C'est ch*ant certe mais bon, faudra bien faire comme çà.

Pour Vince_76, as tu testé tout simplement en mettant un pignon de sortie de boite de vitesse avec une dent de moins ?
Ta Vara tirera moins long et çà serra sans doute plus apréciable pour le moteur quand tu fais du duo. En plus le prix d'un pignon de sortie de boite est dérisoire comparé au prix de modifs moteurs :roll: .

DOnc si t'as pas testé ben fais le et si çà te conviens pas ben remet le pignon d'origine :wink: .

A+

ladaou

Message par ladaou » 14 janv. 2008, 20:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ladaou a écrit :pas intéresser, je me connais et j'ai trop besoin de mon permis de conduire pour bosser, au moins en 125, je limite les risques, pourquoi cette question ?
Pourquoi ? c'est simple ;

La différence d'accélération est énorme par rapport à une 125 ...
Les dépassements s'effectue sans aucune difficulté !
Il est certe qu'il faut savoir contrôler la poigner de gaz , car ça peut couter très chère ...

Mais dans ce sujet , le but de kitter ça machine est un jeu qui peut couter très chère , surtout actuellement .
Dernier détail même une machine kitté ne vaut pas un gros cube !
Tu ne pourras qu'avoir plus de punsch par rapport aux autres 125 .
Après c'est coulé .... :roll:
celà dit, elle me suffit, ma titine, je suis déjà quasiment tout le temps en excès de vitesse sur route (limité à 90 ça va vite même qu'a 115Km/h)

seblob

Message par seblob » 14 janv. 2008, 23:19

Bof, une foi que t'es habitué tu fait les 2 modifs dans la journée.

Tu met ton moteur d'origine le matin, tu l'amène au controle en début d'aprés midi, et tard dans la soirée ton moteur "surgonflé" est reparti pour 2 ans :roll: .

:arrow: mais bon c'est moins prise de tête de passer le gros cube et d'aller s'acheter une bécane aux perfs tout à fait satisfaisantes d'origine :wink: .

A+

Jack

Message par Jack » 15 janv. 2008, 11:56

Je vous rappele quand même que le CT n'est pas encore passé, et que l'histoire du banc de puissance pour les 125 encore moins !!!! .... le coût du kit stage 2 c'est 450 €, à ce prix inutile espérer passer le A avec le code, il faut pas loin du double sans être manchot ... ensuite toujours le même problème avec un gros cube, prix d'achat, même si la vara peut faire un apport ça ne reste qu'un apport, il faut pouvoir ajouter le reste, assurance, conso, entretien etc etc ....

désolé mais les choses ne sont pas si simples que certains voudraient le faire croire. :wink: :cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

xav85

Message par xav85 » 18 janv. 2008, 22:14

une question :!: en changeant le filtre à air et l'échappement est-ce que l'on gagne en reprise pour un modèle 2007

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 janv. 2008, 09:21

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Jack a écrit :Je vous rappele quand même que le CT n'est pas encore passé, et que l'histoire du banc de puissance pour les 125 encore moins !!!! .... le coût du kit stage 2 c'est 450 €, à ce prix inutile espérer passer le A avec le code, il faut pas loin du double sans être manchot ... ensuite toujours le même problème avec un gros cube, prix d'achat, même si la vara peut faire un apport ça ne reste qu'un apport, il faut pouvoir ajouter le reste, assurance, conso, entretien etc etc ....

désolé mais les choses ne sont pas si simples que certains voudraient le faire croire. :wink: :cry:
C'est passé :lol:

Pour l'avoir fait, c'est aussi simple, suffit de vouloir...

LA NSR, je l'ai revendu 2000€. Le permis m'a couté 500€ (ma femme me l'a offert pour la noel :oops: ) et j'ai racheté un ZX9R à 2500€ .
J'ai remis un peu de neuros et zouu. L'entretient ne m'a couté que le minimum vu que je fais tout moi meme.

Vu que la vara se revend 3000€, je ne vois pas en quoi c'est infaisable. Suffit de le vouloir. Des milliers l'ont fait alors c'est que c'est faisable. Si en plus on part sur un petit gros cube genre CB500 d'occas qui coute bien et qui dure 100 000km....... franchement :lol:

Trouve moi une personne qui regrette le passage vara125 -> gros cube. 1% ??

A+ MaxX
Tous ceux qui n'ont pas le courage de passer lA :twisted:

did31

Message par did31 » 19 janv. 2008, 09:25

faut pas pousser quand même il y en à qui n'ont pas les moyens, et moi c'est un choix délibéré :?

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 19 janv. 2008, 09:35

C'est vrai qu'en BAR ....tous roulent en Porsche ...que font les crétins en Twingo .. :roll: .
...

did31

Message par did31 » 19 janv. 2008, 09:38

did31 a écrit :faut pas pousser quand même il y en à qui n'ont pas les moyens, et moi c'est un choix délibéré :?
Fais comme moi, fais toi le offrir, le permis :lol:

A+ MaxX
mais madame me l'a déjà proposé il y a deux ans :lol:

mais comme je me sens bien avec je reste en vara (coup d'entretien courant bien moins cher et produits de consomation courante aussi :twisted: )

et puis mes potos sont tous en vara et je ne voudrais pas les ridiculiser davantage :mrgreen:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 19 janv. 2008, 09:40

ben passe le A ...tu seras notre HEROS .... :lol: :lol: :lol:

Puisqu'il faut ...du courage.... :roll: .
...

okapi

Message par okapi » 19 janv. 2008, 09:42

je rajouterais que certains en gros cube songent a descendre en cylindré a cause u prix de l essence !!!( des motards que je croise regulierement , et ils louchent vers la vara !! ) :D

did31

Message par did31 » 19 janv. 2008, 09:42

Pat31 a écrit :ben passe le A ...tu seras notre HEROS .... :lol: :lol: :lol:

: .
zut je croyais déjà l'être :? :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 19 janv. 2008, 09:43

did31 a écrit :
Pat31 a écrit :ben passe le A ...tu seras notre HEROS .... :lol: :lol: :lol:

: .
zut je croyais déjà l'être :? :lol:
Ah nan ..là t'es qu'un blaireau .... :lol: :lol: :lol: .
...

did31

Message par did31 » 19 janv. 2008, 09:45

je vias faire mousser ta barbe à toi :twisted:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 19 janv. 2008, 09:48

did31 a écrit :je vias faire mousser ta barbe à toi :twisted:
C'est pas moi qui le dit ...je fais que répeter ... :lol: :lol: :lol: .
...

did31

Message par did31 » 19 janv. 2008, 09:50

:shock: en plus t'es un lâche t'assumes pas :twisted:

QUELQUES ROAD BOOK

discret

Message par discret » 20 janv. 2008, 19:58

Bonsoir à tous,

J'interviens peu sur le forum,mais je lis pas mal...

Simplement,je suis interpelé par votre discussion :

Le A ,je l'ai passé en 2007 après 33 ans de 125 ! code+conduite : 515€ ...tout du 1er coup...Et à 51 ans passés ...J'avais la A1 passée en 74 avant même le B!
Et je ne regrette pas .Même si j'étais resté en 125,je conseille de le passer .En effet,on apprend énormément de choses et pourtant,j'étais loin d'être un débutant avec 33 ans de 125 quotidienne
Moi je dis une chose ,même pour une 125 il faudrait passer le A .Après on ne conduit plus du tout pareil et je me sens plus en sécurité quand je roule en VARA 125 .
Quotidiennement ,je roule en 650 depuis aout .Je roule souvent bien moins vite qu'avec mes ex125!En efet,il y a tellement de reprise que je n'hésite pas à ralentir plus qu'avec lea 125!
En 125,on roule souvent à haut régime,on tire dessus ,on veut rouler au max.
En 650 on roule cool,on sait qu'il y a du jus .On double sans souci .
du point de vue cout:je consomme moins de 5l !Oui,je le dis,je pousse beaucoup moins que les 125,donc je consomme peu...

Finalement ,pour moi,le A ce fut une énorme page tournée et une sacrée sécurité en plus ,même en 125...

Seul regret,ne pas l'avoir fait plus tot

Jack

Message par Jack » 21 janv. 2008, 09:35

did31 a écrit :faut pas pousser quand même il y en à qui n'ont pas les moyens, et moi c'est un choix délibéré :?
Fais comme moi, fais toi le offrir, le permis :lol:

A+ MaxX
Ton expérience Maxx est interessante mais ne peut pas être généralisèe, désolé. Tu fait plus que bricoler en moto ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, d'autre part les réfléxions sur style "n'ont pas les coui... de passer le A je les laisse à leurs auteurs sans autre commentaires. Moi j'ai passé le AL, qui est la même chose que le A mais sur une 125 au lieu d'une 600 et avec un temps chrono plus long sur le rapide ... donc les coui... je les ai, merci pour elles. Maintenant Janus16, présent sur ce forum, a passé le A il y a peu et ça lui a couté 1 700 € de mémoire !!!! sans la moto bien sur!.
Se le faire offrir ?, ben oui tient pourquoi pas : mais moi j'ai aussi 3 enfants une maison et 2 voitures, donc je peux comprendre que les besoins de la famille passent avant mes besoins persos, et j'ai même ma petite dernière qui m'a dit "mais Papa tu as déjà une moto alors pourquoi tu veux changer, elle est belle en plus ..."
Jacques

vStrom 650 Dl grise

janus16

Message par janus16 » 21 janv. 2008, 18:35

Je partage complètement le point de vue de discret. Le permis A permet d'appréhender la moto autrement.

Si l'on veut privilégier l'économie, il suffit de faire un choix, dans les "gros cubes" tous n'ont pas une autonomie limitée à 100km avec 15 litres...

Ma TDM 900cm3 consomme en moyenne 5.5l/100 quand on ne tire pas dessus et dans ces conditions le confort est bien meilleur qu'en Vara, ainsi que la sécurité car j'avoue qu'à 115km/h sur une 4 voies, il y a des fois pour doubler, je n'en menais pas large.

Le prix du A est élevé principalement quand on doit repasser le code et que l'on est pas doué (comme moi :lol: ) et il est valable à vie (enfin pour le moment et si l'on ne perd pas ses 12 points).

Mais tout ça est une affaire personnelle...
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Pat31

Message par Pat31 » 21 janv. 2008, 21:09

La mienne arrive à 8 litres régulièrement :roll:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 21 janv. 2008, 21:14

Pat31 a écrit :La mienne arrive à 8 litres régulièrement :roll:
C'est une 1000 :?:

Pat31

Message par Pat31 » 21 janv. 2008, 21:18

Trognon77 a écrit :

Nan ... une VW :lol: :lol: :lol:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 21 janv. 2008, 21:22

Pat31 a écrit :
Trognon77 a écrit :

Nan ... une VW :lol: :lol: :lol:
Couillon va :splitform:

Pat31

Message par Pat31 » 21 janv. 2008, 22:07

Et ça ...????

http://cgi.ebay.fr/puce-SV-650-1000-Ban ... dZViewItem

A la place de la sonde température d'air ...apparement :roll:

Avertissement

Sachez déja que la modification par résistance n'est qu'une "bidouille" qui va sans doute altérer à la fiabilité de votre moteur.
En modifiant par résistance soit au niveau de la température d'air soit au niveau de la température du carburant.Vous modifiez les informations de retour du calculateur donc celui compense et vous procure un gain de puissance d'environ 10CH ( pas pour une vara :lol: )
...

seblob

Message par seblob » 21 janv. 2008, 23:09

Pour en revenir au prix du A, il faut bien prendre conscience que çà n'est pas le même prix partout :? , et puis aprés il y a le prix de base, et le prix final selon si il a fallu rajouter des heures de conduite en plus et selon si on l'a eut du premier coup ou qu'on a passé plusieurs foi les exams :lol: .

Exemple, fin 2006 ou je voulais passer le A parce que j'avais les sous et que j'avais le code d'encore valable, à coté de Lorient le forfait était de 510 Euro pour une moto école, 521 pour l'autre et 500 Euro pour le dernier que je suis allé voir.

Bref pas cher :lol: .

Mais bon mon code n'étant plus valable bien lontemps j'espérais trouver dans le 56 un "stage permis moto" tout comme j'avais passé mon permis auto en 2001 dans le 66.
En effet j'avais passé mon permis voiture début septembre 2001 en 2 semaines et demi dans un centre spécial et donc en passant 4 heures le matin et 3 heures l'aprés midi en circu ou sur circuit.

Ayant gagné de quoi me payer le en juillet je pensais donc trouver un stage pour le permis moto pour l'avoir en aout ou jusqu'a la mi septembre.

Mais on m'a expliqué que ce genre de stage ne se faisait plus (interdit depuis soit disant :?: ) et donc j'allais devoir passer le permis de manière normale (donc lente quoi) et alors mon code il me fallait le repasser car il n'était plus valable assez longtemps et surtout il me fallait tour recommencer à zéro même si par exemple le jour de l'Exam final aprés l'avoir réussi l'examinateur se rend compte que mon code est périmé depuis seulement la veille, et alors de voir repayer à nouveau le permis :shock: .

Le code je l'avais passé en aout 2001 et aussi pendant un stage. Une semaine de cours de code pendant 7 heures par jours forcément çà rentre vite :lol: .

Mais malgrés le fait que j'avais eut le code du premier coup et bien sur le moment çà m'a grave gonflé d'apprendre que je devais le repasser et donc j'ais laissé tombé le gros cube provisoirement.

C'est certain que pour ne pas ètre emmerdé avec d'éventuels problèmes de non conformité de mon véhicule et de mon permis (pour info suite au vol de ma DTR 125 ça fait plus d'un an que je retape une TDR 125 et qu'étant tombé sur l'occase j'en ais profité pour l'équiper d'un moteur de DTR, mais de 200 DTR, au lieu de refaire celui d'origine :oops: ) je me verais bien avec le gros cube et une bécane genre XTZ 660 ténéré (la vieille version) voir une AfricaTwin (peut ètre un peut trop lourd pour débuter le gros cube, quoi que...) :lol: .

Faut dire que si j'ais donc "optimisé" ma bécane en 200, c'est pas par volonté de vitesse mais suite à quelques belles frayeur sur voie rapide suite à une vitesse trop limitée de ma DTR (120 km/heures).
La foi la pire, je double une camionette à 110 et au moment ou je suis à sa hauteur elle accélère :? .
J'accélère aussi pour essayer de finir mon dépassement mais bon, arrivé à 120 impossible d'aller plus vite. Sauf que la camionette elle continu à rouler à ma hauteur au lieu d'accélérer encore pour me "laisser sur place".
Et à force ben sur la file de droite la camionnette fini par rejoindre une voiture qui roule plus lentement, et donc la la camionnette au lieu de freiner déboite alors que je suis à se gauche il me faut donc piler pour l'éviter et la voiture qui me suivait doit piler aussi pour pas me rentrer dedans :? .

Bref situation méga flipante ou je me suis dit que sur une gros cube et bien j'airais jsute mis un bon coup de poignée d'accélérateur, non pas pour la joie de rouler vite mais tout simplement pour "fuir ce monde hostile" sur voie rapide et rejoindre plus vite la sortie qui amenait à la petite route de campagne qui manèrais ensuite tranquillement chez moi.

Donc ma bécane est pas modifiée ainsi pour rouler plus vite, mais pour rouler plus vite "si nécessaire" ce qui est loin d'ètre la même chose.
Deplus, pouvant monter une transmission plus longue le moteur tournera moins dans les tours pour rouler aux vitesses "légales" devant ètre bénéfique pour le moteur (qui n'est donc qu'un "fragile" 2 temps) et bénéfique aussi à la conso :wink: .

A+

boitotau

Message par boitotau » 22 janv. 2008, 00:33

je vais peut etre dire une [personne peu appréciée]..ie ,mais un cdi qui augmenterait la puissance , c'est possible ?

seblob

Message par seblob » 22 janv. 2008, 12:12

boitotau a écrit :je vais peut etre dire une [personne peu appréciée]..ie ,mais un cdi qui augmenterait la puissance , c'est possible ?
C'est pas une 1000, c'est une 125 .... bricoler des données dans un CDI, ça ne donne pas 10cv de plus par magie sur un bloc qui a du mal à en sortir 15 parceque c'est une vieille base de bloc culbuté et qu'il est à bloc.

Voilà ..

A+ MaxX
Exact.

Je verais plus à çà une possibilité d'obtenir une courbe de couple puissance plus ou moins avantageuse sans pour autant ètre "relevée".

Bref, çà permet d'exploiter éventuellement le moteur de façon différente mais çà va pas tout de suite lui faire gagner des poneys :roll: .

A+

Allicroco

Message par Allicroco » 22 janv. 2008, 12:31

mon pere roule en GS 1250

quand on part à deux et que donc, il roule à mon rhytme, il consome 3,1 L / 100 .
[moderateur déchu :P ]

Jack

Message par Jack » 22 janv. 2008, 14:05

Conso moyenne de la GS 1200 Bmw : 8 l/100 en conduire "normale" pour cet engin ... testé et vérifié par mes soins !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Allicroco

Message par Allicroco » 22 janv. 2008, 17:34

C'est une 1250 Adventure, le gros modèle :p
C'est le genre de bécane qui roule tout le temps à 5 000 trm ^^ pas plus, donc ça consomme rien. En tout cas mon père est à 7 L / 100 en conso normale :)

Pat31

Message par Pat31 » 22 janv. 2008, 18:37

Allicroco a écrit :mon pere roule en GS 1250

quand on part à deux et que donc, il roule à mon rhytme, il consome 3,1 L / 100 .
Mais ....pourquoi tu te traines aussi :lol: :lol: :lol: Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
...

Allicroco

Message par Allicroco » 23 janv. 2008, 01:27

Pat31 a écrit :
Allicroco a écrit :mon pere roule en GS 1250

Mais ....pourquoi tu te traines aussi :lol: :lol: :lol: Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
tsss, sous estime pas le padawan :lol:

JP21

Message par JP21 » 23 janv. 2008, 18:14

Allicroco a écrit :C'est une 1250 Adventure, le gros modèle :p
C'est le genre de bécane qui roule tout le temps à 5 000 trm ^^ pas plus, donc ça consomme rien. En tout cas mon père est à 7 L / 100 en conso normale :)
Clair. A 120km/h j'etais à 4500 tours, sur un micro pouilleme de filet de gaz, tellement que des fois ça faisait des trous parcequ'il y avait pas assez d'essence .. :lol:
Si c'est pas malheureux , çà !!! :evil: Doit sûrement être mal entretenue ou mal réglée cette pauvre bécane !!! Quel nonchalant ce MaxX, j'aurais pas crû !!! :roll: :roll: :roll:

:humour: :mdr: :mdr: :mdr:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Répondre