echappement

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

echappement

Message par the guitar hero » 09 janv. 2008, 22:08

je me demandais juste pourquoi le tube de sortie d' echappement du cylindre arriere avait une section beaucoup plus petite que celui du cylindre avant
si qqun a une idée :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 09 janv. 2008, 22:16

oui! je pense que c'est un probleme d'equilibrage dynamique pour l'ecoulememt des gazs.
je repepete, admettons que les tuyaux seraient de meme section et de longueur differente, et bien les gazs sortiraient plus vite par le tuyau le plus court donc desequilibre d'echappement, c'est pareil avec de l'eau :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 09 janv. 2008, 22:23

merci msieur :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

fendrick

Message par fendrick » 18 janv. 2008, 22:04

Un jour, un motard (version gros cube) m'a affirmé qu'il y avait un bridage (chicane ?) dans le pot d'échappement. Il serait au niveau du raccord entre les deux sorties.... Maintenant, je n'ai aucun moyen de vérifier l'exactitude de ses dires...

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 19 janv. 2008, 08:50

fendrick a écrit :Un jour, un motard (version gros cube) m'a affirmé qu'il y avait un bridage (chicane ?) dans le pot d'échappement. Il serait au niveau du raccord entre les deux sorties.... Maintenant, je n'ai aucun moyen de vérifier l'exactitude de ses dires...
Pour un 4 Temps : voir explication au-dessus, l'effet sera faible au niveau des perfs.

Pour un 2 Temps, c'est une histoire d'équilibre entre les gazs d'entrée et les gazs de sortie, plus tu lui donnes à manger en admission, plus il faut le libérer en sortie. C'est pour cette raison qu'il est plus facile de "booster" n'importe quel 2T. Quand j'étais j'neuns, ma mobylette grise accrochait les 85/90 en descente, maintenant attention à la longévité du moteur qui en prend un sérieux coup derrière les oreilles :oops: :cry: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Répondre