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the guitar hero
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Message
par the guitar hero » 09 janv. 2008, 22:08
je me demandais juste pourquoi le tube de sortie d' echappement du cylindre arriere avait une section beaucoup plus petite que celui du cylindre avant
si qqun a une idée

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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manec
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par manec » 09 janv. 2008, 22:16
oui! je pense que c'est un probleme d'equilibrage dynamique pour l'ecoulememt des gazs.
je repepete, admettons que les tuyaux seraient de meme section et de longueur differente, et bien les gazs sortiraient plus vite par le tuyau le plus court donc desequilibre d'echappement, c'est pareil avec de l'eau

manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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fendrick
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par fendrick » 18 janv. 2008, 22:04
Un jour, un motard (version gros cube) m'a affirmé qu'il y avait un bridage (chicane ?) dans le pot d'échappement. Il serait au niveau du raccord entre les deux sorties.... Maintenant, je n'ai aucun moyen de vérifier l'exactitude de ses dires...
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manec
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par manec » 19 janv. 2008, 08:50
fendrick a écrit :Un jour, un motard (version gros cube) m'a affirmé qu'il y avait un bridage (chicane ?) dans le pot d'échappement. Il serait au niveau du raccord entre les deux sorties.... Maintenant, je n'ai aucun moyen de vérifier l'exactitude de ses dires...
Pour un 4 Temps : voir explication au-dessus, l'effet sera faible au niveau des perfs.
Pour un 2 Temps, c'est une histoire d'équilibre entre les gazs d'entrée et les gazs de sortie, plus tu lui donnes à manger en admission, plus il faut le libérer en sortie. C'est pour cette raison qu'il est plus facile de "booster" n'importe quel 2T. Quand j'étais j'neuns, ma mobylette grise accrochait les 85/90 en descente, maintenant attention à la longévité du moteur qui en prend un sérieux coup derrière les oreilles

manu pour les intimes
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