bonjour
Quelqu'un sait il comment on fait une synchro papillons sur une vara 2007.
Qel equipement ?procedure?
merci
synchro papillons
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Philamiens
- Philamiens
le jeu aux soupapes je vais le faire faire par un spé r1MaxX_TL1000R_66 a écrit :Prevois le matos necessaire avant demontage pour enlever et remettre les pastilles, tu gagneras du temps . Un petit aimant au bout d'un tournevis marche super bien, le jeu de cales au centieme, les cles à cliquet et la cle dynamometrique et bien sur la rmt avec l'abaque des jeux d'admition et d'echapement et des couples de serrage. Evidemment un joint de couvercle d'act neuf serait un mieux.Philamiens a écrit :c'est le prochain truc que j'ai à faire sur la mienne avec c'est 40000 kms le probleme c'est qu'il n'y a pas que ça à faire à ce kilometrage![]()
notament le jeu aux soupapes (y en a 20 en plus !!!)
![]()
A+ MaxX
le joint de couvercle était prévu car il presente une microfuite en 1 point
et c'est prévu un passage au banc avant le reglage et apres pour voir la difference (je sais la reponse c'est flagrant

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
je vais pas le faire tout suite mais au printemps je pense, je connais des gars qui font de la piste en r1 (bon niveau quand meme participation au bol d'or) et ils m'ont dit que c'était flagrant (pas forcement en puissance) qu'apres avoir regler le jeu aux soupapes l'impression d'un nouveau moteur c'est pour cela que je veux la passer au banc afin de voir cette difference sur papier si c'est justement de la puissance, du couple, modifications des courbes, pour voir quoi
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1