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saintjay

Petit nouveau avec questions de nouveau !!

Message par saintjay » 22 nov. 2007, 14:00

Salut à tous,

Après ma petite présentation, me voilà avec mes premières questions de débutant.

Comme je l'avais écrit en me présentant, je viens d'acquérir une Varadéro, modèle 2001 ! J'en suis super satisfait, je ne regrette pas mon achat, mais avec une expérience inexistante en moto (ou même scooter ou mobilette), mes compétences sur deux-roues se limitent aux 4 heures de formation prises en moto-école sur plateau, et les quelques dizaines de kilomètres effectués seul avec ma Vara en ville...; j'ai donc énormément à apprendre avant de me prendre pour un vrai "motard" ! lol

J'aborderai surement des points que vous avez déjà traités sur ce forum, et je m'en excuse d'avance, mais je n'ai pas encore trouvé toutes les réponses que je recherche !

Déjà, une question à la [personne peu appréciée]: à combien de tours/minutes passez-vous vos vitesses ? Au bruit du moteur, je passe mes vitesses à environ 6000 tours/mn, mais du coup je passe souvent la 5ème en ville (à partir de 60km/heure). Sachant qu'on m'avait dit que les vitesses se passaient à peu près comme sur une voiture (mais je passe jamais la 5ème en ville, voire même très peu la 4ème avec mon Opel Corsa), j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et les rapports que vous utiliez lors des changements de vitesse...

Aujourd'hui, première sortie sur nationale: j'atteinds sur la première pointe les 90km/heure; sur la seconde, les 100. Puis j'atteinds les 110 sur le troisième essai (10 000 tours/mn, alors que la zone rouge est à 12 000).
Sachant que j'ai acheté ma Vara à un mec qui n'a fait que 1 000 bornes en 6 ans, j'imagine qu'il lui faut un peu de temps pour se "débrider" un peu...

Euh... voilà pour mes premières questions de mec inexpérimenté !
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

à+

saintjay

Message par saintjay » 22 nov. 2007, 14:21

Ok merci beaucoup lieberty pour ta réponse rapide !

Je vais pousser un peu plus loin les rapports.

Si d'autres ont des expériences identiques à faire partager, je suis preneur !

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roro31
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Message par roro31 » 22 nov. 2007, 15:04

fo pas avoir peur de monter dans les tours car la zone de couple max est de 9000/11500 tr/mn. Perso c'est comme lieberty! à donf ! mais avec un moteur chaud!

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roro31
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Message par roro31 » 22 nov. 2007, 15:16

:lovers: :D

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 22 nov. 2007, 16:52

pareil pour moi, comme le petit couple d'amoureux :lol: :lol: montes dans les toutrs, le moteur est fait pour ca, il a un rupteur pour le proteger :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Jack
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Message par Jack » 22 nov. 2007, 17:04

Ne te fais pas trop de bille, ça viendra tout seul en roulant. ALors comme les copains, en ville ou si tu n'es pas pressé, passage des vitesses entre 6 et 8000 tr/min, maintenant si t'as besoin de vitesse c'est plutot 11500 ...

Mais surtout, laisse la moto chauffer : donc au moins 4 barres sur le LC, et au moins 10 bornes depuis le démarrage avant d'attaquer ...sinon tu vas user prématurément le moteur !
Jacques

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Jack
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Message par Jack » 22 nov. 2007, 17:11

mais fait gaffe quand même à ne pas te laisser emporter par 'livresse ...la Vara n'est "q'une" 125 mais peut rouler quand même à 120 km / h, et si tu arrives un peu trop fort dans un virage tu vas vite comprendre le problème !
(surtout si tu as encore des scorpios !)
Jacques

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josh
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Message par josh » 22 nov. 2007, 17:16

mais fait gaffe quand même à ne pas te laisser emporter par 'livresse ...la Vara n'est "q'une" 125 mais peut rouler quand même à 120 km / h, et si tu arrives un peu trop fort dans un virage tu vas vite comprendre le problème !
Y'a aussi l'excés de confiance auquel il faut faire attention :roll: :wink:


Sinon la vara elle tient dans les virages a 120 :lol: même avec les scorpions :P

saintjay

Message par saintjay » 22 nov. 2007, 17:27

ok merci à tous pour vos réponses !

Promis je ferai gaffe ! :D

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Pat31
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Message par Pat31 » 22 nov. 2007, 20:16

josh a écrit :
mais fait gaffe quand même à ne pas te laisser emporter par 'livresse ...la Vara n'est "q'une" 125 mais peut rouler quand même à 120 km / h, et si tu arrives un peu trop fort dans un virage tu vas vite comprendre le problème !
Y'a aussi l'excés de confiance auquel il faut faire attention :roll: :wink:


Sinon la vara elle tient dans les virages a 120 :lol: même avec les scorpions :P
D'accord avec le sale gosse .....on va pas tout ler mettre sur le dos aux Pirelli ... :roll:
...

liryc

Message par liryc » 22 nov. 2007, 20:49

idem
je a pousse a 10000/11000 tours (j'ai une 2007 mais a change rien lol)

je fais en
4ème vitesse =>100 km/h
5ème vitesse => 110 km/h (120 hm/h plus difficilement)
(toutes pièce d'origines)

++

Trognon77

Message par Trognon77 » 22 nov. 2007, 21:08

liryc a écrit :idem
je a pousse a 10000/11000 tours (j'ai une 2007 mais a change rien lol)

je fais en
4ème vitesse =>100 km/h
5ème vitesse => 110 km/h (120 hm/h plus difficilement)
(toutes pièce d'origines)

++
Elle a combien de Km ta 2007?

liryc

Message par liryc » 22 nov. 2007, 21:29

moi de 2000km :wink:

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Message par Jezakel » 22 nov. 2007, 21:36

lieberty a écrit :
roro31 a écrit :fo pas avoir peur de monter dans les tours car la zone de couple max est de 9000/11500 tr/mn. Perso c'est comme lieberty! à donf ! mais avec un moteur chaud!
tout comme moi mon roro d'amour...

:P
roro31 a écrit ::lovers: :D
Eh là pas de truc dégueulasse ici y a des enfants qui lise :lol: :lol:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

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Message par Jezakel » 22 nov. 2007, 21:42

:mefiant: les modos surveiller moi ces deux là font des trucs bizarres entre les lignes :shock:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Trognon77

Message par Trognon77 » 22 nov. 2007, 22:02

liryc a écrit :moi de 2000km :wink:
Ben parce que ma 2007 à 2000 kms, je pousse les vitesses à 12000 trs quand le moteur est bien chaud, après avoir parcouru environs 15 kms. C'est 105 en 4ème et 115 à 120 en 5ème assez facilement :wink:

liryc

Message par liryc » 22 nov. 2007, 22:34

Trognon77 a écrit :
liryc a écrit :moi de 2000km :wink:
Ben parce que ma 2007 à 2000 kms, je pousse les vitesses à 12000 trs quand le moteur est bien chaud, après avoir parcouru environs 15 kms. C'est 105 en 4ème et 115 à 120 en 5ème assez facilement :wink:
j'ai pas de lige droite chez moi lol que des montés descentes, donc sa casse ma vitesse mais dès que j'ai un plat , et une petit pente => 120 ^^

mais c'est quand meme pas fréquent...
et pi dabor elle a pas encore 2000km ^^ et ya peutêtre le fait que je n'ai pas de bulle haute :roll:
lol

et puis ZUT :lol: :wink:

Trognon77

Message par Trognon77 » 23 nov. 2007, 13:06

liryc a écrit :
Trognon77 a écrit :
liryc a écrit :moi de 2000km :wink:
Ben parce que ma 2007 à 2000 kms, je pousse les vitesses à 12000 trs quand le moteur est bien chaud, après avoir parcouru environs 15 kms. C'est 105 en 4ème et 115 à 120 en 5ème assez facilement :wink:
j'ai pas de lige droite chez moi lol que des montés descentes, donc sa casse ma vitesse mais dès que j'ai un plat , et une petit pente => 120 ^^

mais c'est quand meme pas fréquent...
et pi dabor elle a pas encore 2000km ^^ et ya peutêtre le fait que je n'ai pas de bulle haute :roll:
lol

et puis ZUT :lol: :wink:
Patience patience, elle va se libérée ta vara :wink:

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