Moteur cale dès le passage de la première
Modérateur : Groupe modérateurs
Moteur cale dès le passage de la première
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, et ma nouvelle acquisition me pose problème.
De façon occasionnel (moteur chaud ou froid), dès que je passe la première, la moto cale. Le ralenti tourne entre 1000 et 2000 tours. La varadero est de 2003 et totalise 8200kms.
Je ne sais pas si c'est lié ou non, mais j'ai l'impression que lorsque je secoue légèrement la moto (eventuellement mélanger l'essence) j'arrive quelquefois à enclencher la 1° sans caler. Et dès que j'ai démarré, les autres vitesses passes facilement.
Je tourne ave du sans plomb 98, faudrait il du 95 ???
Autre question, j'ai lu sur le forum qu'il était recommandé de ralonger le récupérateur d'humidité. Pourriez vous m'indiquer le diamètre intérieur du tuyau afin d'en faire l'acquisition.
Merci pour vos réponses
De façon occasionnel (moteur chaud ou froid), dès que je passe la première, la moto cale. Le ralenti tourne entre 1000 et 2000 tours. La varadero est de 2003 et totalise 8200kms.
Je ne sais pas si c'est lié ou non, mais j'ai l'impression que lorsque je secoue légèrement la moto (eventuellement mélanger l'essence) j'arrive quelquefois à enclencher la 1° sans caler. Et dès que j'ai démarré, les autres vitesses passes facilement.
Autre question, j'ai lu sur le forum qu'il était recommandé de ralonger le récupérateur d'humidité. Pourriez vous m'indiquer le diamètre intérieur du tuyau afin d'en faire l'acquisition.
Merci pour vos réponses
Heu, recommandé, peut-être pas quand même... Conseillé non plus. J'aurais utilisé "possible"drefus a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
-
j'ai eu ce genre de soucis mais pas en rapport avec la béquille.
Tout simplement la vara n'avait pas roulé depuis longtemps quand je l'ai recup, carbus top encrassés, ralenti instable, embrayage mal rêglé.
Quand je passait la premiere, le ralenti chutait et pof...calé.
Quand je donnais un bon coup de gazs pour rester a 3000tours, la vara ne calait pas.
Fait ce test, tu aura écarté l'encrassage fatidique. (et c'est un test qui coute rien
)
Si ca ne fait rien, ca pourrait etre soucis sur le coupe circuit de la béquille
Tout simplement la vara n'avait pas roulé depuis longtemps quand je l'ai recup, carbus top encrassés, ralenti instable, embrayage mal rêglé.
Quand je donnais un bon coup de gazs pour rester a 3000tours, la vara ne calait pas.
Fait ce test, tu aura écarté l'encrassage fatidique. (et c'est un test qui coute rien

Comme sur une voiture. Tu arrives au témoin d'usure.drefus a écrit :Et si c'est le contacteur de la béquille, combien faut il compter pour la réparation dans une concession.
Concernant les freins avant, a quel kilométrage il faut les changer, où quel est le symtome qui annonce la nécessité de cette opération?? :![]()
Pour ta 1ère qui cale. Soit c'est le contact de béquille qui déconne et comme indiqué dans le manuel, passer la première alors que la béquille est en place coupe le circuit.
Soit c'est ta garde d'embrayage qui est mal réglée. La moto n'essaie pas d'avancer ou donne un grand accoup lorsque tu passe la 1 ?
- Pat' la Bidouille 67
J'aimerais savoir si c'est le même cas pour drefus ?th3squal a écrit :j'ai eu ce genre de soucis mais pas en rapport avec la béquille.
Fait ce test, tu aura écarté l'encrassage fatidique. (et c'est un test qui coute rien)
car il précise bien quand secouant sa bécanne , sa marche ... donc ce n'est pas forcément une panne électrique !
Pour le diamètre du tube interne c'est minimum du 12 en crystal , car tu peux le chauffer légèrement pour dilater le tube .
En fonction de tout ce que vous m'avez indiqué, je pencherai plus vers le pb de contacteur de béquille, car cela n'arrive pas à chaque fois que j'utilise la Vara. Pour le moment, je remonte assez energiquement la béquille, et pour l'instant cela fonctionne.
Pour les freins avant, je constate que mon niveau de liquide (au niveau gidon) n'est pas beaucoup au dessus de l'indicateur mini. Et concernant la cote d'usure des plaquettes, je ne vois pas tres bien. Je pensai donc, en fonction du niveau, que celles ci arrivaient à termes. Pouvez vous me conseiller. Je suis peut être un peu casse bonbons
, mais "qui soigne sa monture va loin"
Dans tous les cas, merci de vos conseils
Pour les freins avant, je constate que mon niveau de liquide (au niveau gidon) n'est pas beaucoup au dessus de l'indicateur mini. Et concernant la cote d'usure des plaquettes, je ne vois pas tres bien. Je pensai donc, en fonction du niveau, que celles ci arrivaient à termes. Pouvez vous me conseiller. Je suis peut être un peu casse bonbons

Les plaquettes en s'usant on leur largeur qui diminue, le cylindre doit aller plus loin pour les appliquer sur les disques. Ce qui fait qu'il faut plus de liquide pour qu'elles restent en application. Tu nous dis que ton liquide de frein avant est pratiquement au mini. Sil il n'y a pas de fuite dans ton circuit avant, effectivement les plaquettes doivent être en fin de vie.
tu prends une bonne lampe electrique, tu te mets devant la vara au niveau du sabot de freinage et tu regardes combien d'epaisseur de plaquettes tu as à coté du disque ...moins de 2 mm et il faut changer, mais si le liquide est bas dans le réservoir c'est surement que tu es proches de la fin !drefus a écrit :En fonction de tout ce que vous m'avez indiqué, je pencherai plus vers le pb de contacteur de béquille, car cela n'arrive pas à chaque fois que j'utilise la Vara. Pour le moment, je remonte assez energiquement la béquille, et pour l'instant cela fonctionne.
Pour les freins avant, je constate que mon niveau de liquide (au niveau gidon) n'est pas beaucoup au dessus de l'indicateur mini. Et concernant la cote d'usure des plaquettes, je ne vois pas tres bien. Je pensai donc, en fonction du niveau, que celles ci arrivaient à termes. Pouvez vous me conseiller. Je suis peut être un peu casse bonbons![]()
, mais "qui soigne sa monture va loin"
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]