Problème de charge de batterie

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CédricP42

Problème de charge de batterie

Message par CédricP42 » 30 avr. 2007, 14:16

Bonjour à tous, :D

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 125 varadéro depuis 4 ans et tout allait bien jusqu'a présent mais elle commence à faire des siennes.

:x Un jour en voulant la démarrer et bien plus rien...plus de lumière, nada...
Je l'ai donc poussé et réussi à la démarrer et je suis donc aller faire une grande ballade pour recharger la batterie. Tout était redevenu normal jusqu'au lendemain ou encore une fois plus rien. J'ai donc remplacé la batterie par une neuve et impéccable elle à démarrée au quart de tour..
Mais voila qu'au bout d'une semaine plus rien.. Je ne sais pas quoi faire face à un tel problème. On ma parlé d'une masse ou bien du circuit de charge qui était HS.
J'attend votre aide avec impatience Merci

CédricP42

Message par CédricP42 » 02 mai 2007, 10:16

:shock: ok je vais tenter d'effectuer ces controles!!!
J' éspère que je vais piger quelques chose......
Au fait??? :oops: c'est quoi la "modulo RMT"???
Merci

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Jack
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Message par Jack » 02 mai 2007, 10:32

regarde sur la Revue technique de la Vara (à télécharger si tu ne l'as pas encore), tout est expliqué pour vérifier le circuit de charge .... mais à priori ton problème vient de la !
Jacques

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CédricP42

Message par CédricP42 » 02 mai 2007, 10:49

:lol:
Sur quel site je vais pouvoir trouver cette revue technique????
Merci

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Jack
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Message par Jack » 02 mai 2007, 11:05

faut chercher un peu sur le forum, tu devrais trouver le liens !
Jacques

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on the rock

Message par on the rock » 02 mai 2007, 11:07


CédricP42

Message par CédricP42 » 02 mai 2007, 12:57

:( Merci pour le lien mais rien n'apparait!!
Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver la doc technique à télécharger gratuitement?? :P :wink:

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Jack
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Message par Jack » 02 mai 2007, 13:32

le liens est BON, mais suivant la vitesse de ta connexion ça peut être long .... soit patient , le PDF demandé apparait !
Jacques

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okapi
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Message par okapi » 02 mai 2007, 14:06

Jack a écrit :le liens est BON, mais suivant la vitesse de ta connexion ça peut être long .... soit patient , le PDF demandé apparait !
je confirme , je viens de verifier :D

CédricP42

Message par CédricP42 » 03 mai 2007, 13:15

Salut à tous,,

J'ai vérifier mon cablage élèctrique mais je n'ai rien apperçu de suspect!
J'ai essayé de prendre mon voltmêtre et faire des contrôles mais je me suis rendu compte que je ne savais pas ce que je faisais!!
Je n'y connais mais vraiment rien du tout!!
AU SECOURS!!!!

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Pat31
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Message par Pat31 » 03 mai 2007, 20:49

CédricP42 a écrit :Salut à tous,,

J'ai vérifier mon cablage élèctrique mais je n'ai rien apperçu de suspect!
J'ai essayé de prendre mon voltmêtre et faire des contrôles mais je me suis rendu compte que je ne savais pas ce que je faisais!!
Je n'y connais mais vraiment rien du tout!!
AU SECOURS!!!!

Premiere opération.


Tu te mets aux bornes de la batterie , et tu mesures combien tu as .

Tu démarres , et tu mesures à nouveau en jaunt un peu sur l'accelerateur .
Tu DOIS trouver une tension supérieure à la précedente, ce qui prouve que la batterie se charge :lol: :lol:.

Si c'est pas le cas , alternateur HS et à remplacer .



Jamais fait sur la vara , mais pas de raison que ce soit différent d'une BAR . Vous confirmez ???
...

CédricP42

Message par CédricP42 » 03 mai 2007, 21:17

Le problème est que je ne peux plus démarrer ma Vara!!
il faudrait que je rachete une batterie et elles sont pas donné!!
Combien coute un alternateur??

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Jack
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Message par Jack » 04 mai 2007, 08:03

attend, faut pas s'affoler comme ça, une batterie c'est déjà pas donné, l'alternateur je t'en parle même pas !!! et surtout pas grand monde à connu de problème avec (tu me diras il en faut bien 1). Bon alors première chose, mesure déjà la tension à ta batterie directement comme ça moteur éteind !.
donne nous la valeur

ensuite démarre la moto à la poussette et redonne nous les valeurs au ralenti et en accelerant !
Jacques

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CédricP42

Message par CédricP42 » 04 mai 2007, 11:52

Aux bornes de la batterie j'ai 2 volts et impossible de la démarrer à la poussette!!
Amicalement Cédric

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Jack
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Message par Jack » 04 mai 2007, 14:16

2 VOLTS ???????????????????

manque un 1 devant !!!

et une fois démarrer tu as combien aux bornes
si elle démarre pas à la poussette, faut brancher une autre batterie dessus en // ou alors une petite station de démarrage rechergeable.

Mais si la batterie est NEUVE, qu'elle est bien branchée et qu'elle ne se recharge pas il doit y avoir un problème sur le circuit de charge quelque part ... mon conseil : porte la chez un electricien pour qu'il jette un oeil !
Jacques

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devilprod
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Message par devilprod » 17 oct. 2007, 20:01

Bonsoir bonsoir !!

J'ai également un problème de batterie assez semblable :
- juin : batterie à plat => démarrage en poussant puis OK
- juillet : batterie complètement à plat et impossible à démarrer en poussant => rechargement de la batterie et test du circuit de charge : circuit "OK" d'après le [personnes peu appréciées]
- aout : batterie complètement à plat => changement batterie
- septembre : batterie neuve complètement à plat !! :x
Et bien sûr, la garantie expirait fin juillet... :cry:

Voilà ce que j'ai fait pour tester (sans voltmètre...) : j'ai démarré avec la batterie rechargée à bloc, puis je l'ai débranchée complètement => le moteur continue à tourner mais la charge diminue manifestement : intensité du phare très réduite, ralenti moteur descend de 1000 tr/min (sans caler tout de même) et impossible de rouler (pas du tout d'accélération).

Ca me parait tout de même très bizarre : le moteur n'est pas sencé alimenté totalement la moto une fois lancé ?
Cela ne prouve-t-il pas que le moteur pompe sur la batterie même une fois lancé ??

Je suis perplexe !!

Sinon, bah j'ai trouvé qq posts qui pointent du doigt le compteur comme principal coupable du vidage de batteire : c'est peut-être une piste pour tous les deux !!

Merci pour votre aide...

Devil
Dernière modification par devilprod le 25 nov. 2009, 16:46, modifié 1 fois.

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Message par Jack » 18 oct. 2007, 08:29

ce que tu peux faire de suite pour vérifier le compteur c'est tout simplement de le débrancher et de rouler avec la moto pour voir ce que ça donne. Si c'est pareil, ça ne vient pas de lui !
Jacques

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Message par devilprod » 18 oct. 2007, 09:39

Mouhai, pas très scientifique tout ca ;o) :lol:

Si j'ai bien compris, les problèmes liés au compteur concerne plutôt un vidage rapide de la batterie en cas d'inactivité (ce qui m'arrive aussi d'ailleurs).

Mais débrancher le compteur et rouler avec ne devrait pas expliquer ou justifier le fait qu'en débranchant la batterie, moteur allumé, le phare et le ralenti moteur diminuent.
A priori, si ce comportement est un symptôme, ca pourrait plutôt expliquer un fil à la masse ou un truc du genre, non ?

Enfin, merci du conseil : je vais qd même essayer, ca ne coute rien !!

Si qq'un peut essayer de son côté de débrancher la batterie, moteur allumer, pour voir si ca fait pareil, ca m'arrangerait !! Merci bcq !!

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Message par Jack » 18 oct. 2007, 10:26

l'alternateur fourni, de mémoire, 260 w à la vara ... donc logique que quand tu débranches la batterie l'intensité des phares et ainsi de suite diminue !... maintenant je vois pas ce que ça t'apporte ! ...
Les problèmes connus sur la Vara en ce qui concerne une décharge de la batterie c'est le compteur qui ne "coupe" pas bien les connexions quand on coupe le contact et qui consomme donc bien plus que ce qu'il devrait pour maintenir le pendule et le trip. la solution que je te propose et que tu ne trouves pas scientifique c'est de débrancher le compteur, de laisser ta vara comme ça quelques temps et d'essayer de la redemarrer ou prendre la tension à la batterie pour voir si ça a bougé ou pas !

si oui : c'est bien le compteur qui consomme et qui suce la batterie
si non : tu as un problème de fuite ailleurs sur le circuit electrique

mais faut bien commencer par quelques choses !
Jacques

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Message par devilprod » 18 oct. 2007, 10:55

OK, j'vais faire le test ! Je vais donc débrancher le compteur (lorsque je n'utilise pas ma vara) et voir si la batterie se vide toujours...
Merci pour ton aide !!

Ca me paraissait bizarre que la tension chute en débranchant la batterie moteur allumé, mais si c'est normal, tant mieux !!

A+
Dernière modification par devilprod le 25 nov. 2009, 16:46, modifié 1 fois.

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Pat31
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Message par Pat31 » 18 oct. 2007, 13:50

devilprod a écrit :

Ca me paraissait bizarre que la tension chute en débranchant la batterie moteur allumé, mais si c'est normal, tant mieux !!

A+

Arnaud
Pas à faire ça ,tu vas faire plus de mal que de bien :roll:
...

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Message par devilprod » 18 oct. 2007, 15:29

Et bah moi je dis : MERCI !!
Vous êtes tous très forts et très serviables !!! :D
C'est pigé, j'recommencerai plus ! :? :oops:

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