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Modérateur : Groupe modérateurs
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hklbertrand
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par hklbertrand » 09 oct. 2007, 20:37
salut tout le monde, j'ai enfin reçu mon pot scorpion apres 3 semaine de délai
Super bruit, sans chicane c'est le jour et la nuit.
mais (et oui un mais) apres l'avoir posé je remarque une tache au sol juste sous la raccord. ç sent pas vraiment l'essence mais pas vraiment l'eau.
j'appel mon garagiste et il me dit que ça pourrait être un prôblème d'étanchéïté !!!
qu'est ce que vous en pensez ?
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critters
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par critters » 09 oct. 2007, 21:07
question , tu as changer le joint du raccord par un neuf ? ou as - tu remonté le vieux???

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hklbertrand
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par hklbertrand » 09 oct. 2007, 21:30
j'ai remonté un neuf
en inox il est plus beau
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Jack
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par Jack » 10 oct. 2007, 10:36
je suis pas sur que t'es compris la question : le joint ne peut pas être en inox, toi tu dois parler du raccord !!! ... alors as tu changé en plus le joint qui était dedans ?
Jacques
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okapi
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par okapi » 10 oct. 2007, 11:18
oui , il parle du collier inox
bon alors si tu as une "fuite " c est du a la condensation de la chaleur dans le pot qui ressost a la jonction la ou il y a le collier inox
il suffit de desserer le collier de mettre du papier alu ou de l alu adhesif de remettre le collier et zou ................ gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

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hklbertrand
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par hklbertrand » 10 oct. 2007, 12:02
c'est bizarre je n'ai pas vu de joint ......

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par tonivaranoire » 10 oct. 2007, 12:24
hklbertrand a écrit :c'est bizarre je n'ai pas vu de joint ......

c'est que le joint est restait dans le pot d'origine , cela met arrivé d'où coup racheter nouveau joint chez honda , car normalement pas de fuite a ce niveau là

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Philamiens
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par Philamiens » 10 oct. 2007, 13:27
si la fuite n'engendre pas de bruit pas la peine de la boucher comme ça evite que la flotte reste dans le pot

beaucoup de bpt d'origine on un petit trou sous la cartouche justement pour que l'eau de condensation ne reste dans le pot
Philippe
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okapi
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par okapi » 10 oct. 2007, 14:25
Philamiens a écrit :si la fuite n'engendre pas de bruit pas la peine de la boucher comme ça evite que la flotte reste dans le pot

beaucoup de bpt d'origine on un petit trou sous la cartouche justement pour que l'eau de condensation ne reste dans le pot
c est pas au niveau de la cartouche c est en bas a la remontée du coude vers le cale pied pilote

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Philamiens
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par Philamiens » 10 oct. 2007, 16:08
oui oui je dis que certains pot ont un trou sous la cartouche mais la vara comme sont pot est haut un trou en bas dans la tubulure cà doit pas faire de mal c'est sur si on fait un trou d'evacuation d'eau sous la cartouche il faudra alors attendre que toute la ligne soit pleine pour que ça commence de degueuler par le petit trou

Philippe
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cheguevara
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par cheguevara » 10 oct. 2007, 19:49
Très bien la fuite au joint,
comme ca ton Scorpion rouille moins.
Bonne route, vroum, vroum!
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2007, 20:08
hklbertrand a écrit :salut tout le monde, j'ai enfin reçu mon pot scorpion apres 3 semaine de délai
Super bruit, sans chicane c'est le jour et la nuit.
mais (et oui un mais) apres l'avoir posé je remarque une tache au sol juste sous la raccord. ç sent pas vraiment l'essence mais pas vraiment l'eau.
j'appel mon garagiste et il me dit que ça pourrait être un prôblème d'étanchéïté !!!
qu'est ce que vous en pensez ?
Il y effectivement un joint au niveau du raccord ...
Il se peut fort bien qu'il se trouve encore sur ton ancien pot ...
C'est donc bien un problème d'étanchiété , liquide marron ...
Bientôt on aura des marrons ...
C'est bientôt la saison ...
