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josh
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par josh » 27 août 2007, 20:34
Bonsoir
En ce moment, j'utilise tous les jours ma vara pour un petit trajet quotidient avec de bonnes lignes droites et impossible de dépasser le 105 ou le 110km/h; alors que d'habitude j'y arrive facilement.
Il ya 15jours elle etait monté à 125km/h en revenant de balade sans problème, elle tournait impec.
Ce matin voulant vérifié avec un moteur chaud sur voie rapide (route en bon etat) sans vent elle a eut du mal a montée a 115km/h
De plus en 5éme elle bloque presque à 10000 tours bref c'est pas normal, et je commence à m'inquieter ça fait depuis lundi dernier que ça dure
Est ce que vous auriez une idée de ce qui arrive ?
Merci de votre aide.
Josh qui si ça continu va foutre le feu à sa vara
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Tequila79
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par Tequila79 » 27 août 2007, 20:43
Salut à tous
Josh, t'aurais pas un pb de filtre à air encrassé
Il a été changé il y a combien de temps et as tu fait pas mal de route cet été

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Pat31
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par Pat31 » 27 août 2007, 21:42
Pas d'intervention ces derniers temps sur ta vara ???
Chaine bien graissée ??
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jerelien44
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par jerelien44 » 27 août 2007, 22:36
salut,
J'ai exactement le même probleme que toi, depuis quelque temps j'ai l'impression qu'elle rupte a 10 000 tr/mn environ 110 km/h, alors qu'il y a peu elle entri en zone rouge à 125 km/h sans problème.
Je l'ai ammenée samedi chez le [personnes peu appréciées] pour la vidange et la révision des 4000, ils n'ont rien trouvé;( cela dit, j'ai le sentiment qu'ils s'en foutent un peu).

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Shoryu
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par Shoryu » 28 août 2007, 02:02
Moi quand elle me fait ça, je file chez mon [personnes peu appréciées].
"Bonjour, c'est pour une synchro..."
Et hop, quand je la récupère, 125 sans promblème !
Par contre deux mois après, ça recommence, 110 en descente, vent dans le dos et profitant de l'aspiration d'un enoooorme camion lol
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josh
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Message
par josh » 28 août 2007, 07:59
Pas d'intervention ces derniers temps sur ta vara ???
Chaine bien graissée ??
Non rien

c'est arrivé du jour au lendemain presque
J'ai regraissé ma chaine normalement comme d'habitude
Josh, t'aurais pas un pb de filtre à air encrassé Question
Peut etre j'y pense mais la prochaine fois que je verifie le filtre je le change et en ce moment j'ai pas le temps de le faire
Rahh cette moto elle a du mal

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Jack
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par Jack » 28 août 2007, 08:07
Combien de km à ta Vara ?
Jacques
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th3squal
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Message
par th3squal » 28 août 2007, 11:30
Filtre à Air, Synchro, carburant pas pris au même endroit, des pistes il y en à plein ^^
Perso avec ma vara déréglée de partout (elle y passe sous peu le moteur ne tourne pas rond rien qu'à l'oreille, la synchro doit etre a chier et le Filtre à Air un chewing gum ^^

) Je tape encore le 115 pas de soucis 120(avec difficulté mais j'y monte sur plat sans vent) mais je fait toujours mon plein chez Total...tampi pour la pub, mais je ne fait pas confience aux stations de supermarché, j'ai que trop vu la différence^^
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josh
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Message
par josh » 28 août 2007, 11:44
Salut
Ce matin, ne bossant pas je suis allé faire le plein de ma vara, donc de retour avec le moteur chaud j'ai fais la vidange pour ne plus avoir un trop plein de d'huile donc maintenant c'est impec, le niveau est ok.
Cet aprés midi petite balade pourvoir si tous va bien, mais je sais deja que ma synchro n'est pas bonne, et bientôt je la ferais regler pour une synchro et richesse
A ce soir pour vous si c'est ok
Josh
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josh
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Message
par josh » 28 août 2007, 19:28
Bon j'ai fait ma petite balade cet aprem ventoux+gorges de la nesque (

que du bonheur )
ça va un peu mieux mais elle a toujours un peu de mal, et la le niveau est impec. Ca m'arrivais souvent de rupter en 4éme maintenant rien elle bloque à 10000 et c'est dur d'atteindre la zone rouge.
Bref elle a du mal avancer, mais bon vu les virolos que j'ai pris cet aprem elle a pas de problème pour pencher, les cales-pieds commencent a etre tailler en V

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Marco-Paulo
Message
par Marco-Paulo » 29 août 2007, 20:24
Je vais dire un truc [personne peu appréciée] (un de plus !). Ca peut aussi venir des conditions météo, avec les variations de temps qu'on se paye en ce moment. Une simple variation de pression atmosphérique, ça joue sur le remplissage moteur. Si tu es dans une zone de basse pression en ce moment, ton moulin respire moins bien sans que toi tu n'ai rien changé ou que ta moto est un problème. Donc, avant de toucher à quoi que ce soit, attends un peu pour te faire une idée...
Bon, on est quand même pas obligé de regarder la grenouille avant de sortir la vara

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Pat31
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Message
par Pat31 » 29 août 2007, 20:46
josh a écrit :Bon j'ai fait ma petite balade cet aprem ventoux+gorges de la nesque (

que du bonheur )
ça va un peu mieux mais elle a toujours un peu de mal, et la le niveau est impec. Ca m'arrivais souvent de rupter en 4éme maintenant rien elle bloque à 10000 et c'est dur d'atteindre la zone rouge.
Bref elle a du mal avancer, mais bon vu les virolos que j'ai pris cet aprem elle a pas de problème pour pencher, les cales-pieds commencent a etre tailler en V

C'est pas normal que tu rupte pas en 4eme

. Pour moi , tu as bel et bien un pb là .
Et en 3eme , tu ruptes

?? va pas casser ton moteur , quand même

...
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josh
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Message
par josh » 30 août 2007, 06:02
C'est pas normal que tu rupte pas en 4eme Confused . Pour moi , tu as bel et bien un pb là .
Et en 3eme , tu ruptes Rolling Eyes ?? va pas casser ton moteur , quand même Wink
bah jusqu'en 3éme ça va, ça rupte même mais aprés 4° et 5° la elles ont du mal
J'avais eut ce même problème en début d'été lors de ma première vidange puis ça c'etait passé
Je vais dire un truc [personne peu appréciée] (un de plus !). Ca peut aussi venir des conditions météo, avec les variations de temps qu'on se paye en ce moment. Une simple variation de pression atmosphérique, ça joue sur le remplissage moteur. Si tu es dans une zone de basse pression en ce moment, ton moulin respire moins bien sans que toi tu n'ai rien changé ou que ta moto est un problème. Donc, avant de toucher à quoi que ce soit, attends un peu pour te faire une idée...
Bon, on est quand même pas obligé de regarder la grenouille avant de sortir la vara Laughing Laughing Laughing
ben en ce moment je part tôt et par chez nous les temperature ont baissé, ou alors on beaucoup augmenter 26° -> 40°, et le matin la demoiselle avait pas trop le temps de chauffer donc "est ce que le climat y joue ?"
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scothi
Message
par scothi » 30 août 2007, 08:24
Marco-Paulo a écrit :Je vais dire un truc [personne peu appréciée] (un de plus !). Ca peut aussi venir des conditions météo, avec les variations de temps qu'on se paye en ce moment. Une simple variation de pression atmosphérique, ça joue sur le remplissage moteur. Si tu es dans une zone de basse pression en ce moment, ton moulin respire moins bien sans que toi tu n'ai rien changé ou que ta moto est un problème. Donc, avant de toucher à quoi que ce soit, attends un peu pour te faire une idée...
Bon, on est quand même pas obligé de regarder la grenouille avant de sortir la vara

tout a fait d'accord
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okapi
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par okapi » 30 août 2007, 15:03
c est pour ces raisons que j ai sauter sur l injection quand elle est sortie

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Marco-Paulo
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par Marco-Paulo » 01 sept. 2007, 20:56
En relisant tes posts:
josh a écrit :En ce moment, j'utilise tous les jours ma vara pour un petit trajet quotidient
josh a écrit :Ce matin, ne bossant pas je suis allé faire le plein de ma vara...ça va un peu mieux mais elle a toujours un peu de mal
Tu ne serais pas tombé sur un fond de cuve ou du 95 un peu naze ????
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josh
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par josh » 03 sept. 2007, 07:34
Tu ne serais pas tombé sur un fond de cuve ou du 95 un peu naze ????
Non je pense pasn hier pour rentré on a fait de l'autoroute avec plein d'autre vara je sentais que la mienne avait moins de peche, demandé à Pat 74, c'etait flagrant il me doublé comme il voulait

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okapi
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par okapi » 03 sept. 2007, 08:29
Pat 74 a une 2007 (injection )
donc tu restera derriere !!! tu en a la preuve !!

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josh
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Message
par josh » 03 sept. 2007, 08:36
okapi a écrit :Pat 74 a une 2007 (injection )
donc tu restera derriere !!! tu en a la preuve !!

T'en fais pas je le sais

, mais par contre j'avais du mal par rapport a eric 38 et Jezakel alors qu'ils ont des vara 2006
je pense que ça vient du reglage carbu, vu comment tourne mon moteur

, donc changement du filtre à Air, puis Mr honda pour reglage richesse et carbu
d'ailleurs combien ça coute un reglage carbu + richesse ? pour voir si le concess veut m'avoir
et sachant que je vais faire changer mes pneus chez moto-expert, est ce qu'il peuvent me le faire? je pense que oui, mais je sais pas si on peut avoir confiance

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okapi
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Message
par okapi » 03 sept. 2007, 08:47
pour comparer avec la vara d Eric , je repond non !!
en effet la vara d Eric est regler par HONDA ou autre mecano sur Grenoble d onc..... en Montagne , les reglages sont pas les memes que toi a 200 metre d altitude !!! risque d etouffement de sa vara si elle avait le meme reglage que toi ....
pour moto expert ...no souci
le prix des activ tout monter equilibré autour de 209 euro ....voir moins
ert reglage carbu c est surement pas bien cher !!!

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did31
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par did31 » 03 sept. 2007, 09:16
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mcll13
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Message
par mcll13 » 03 sept. 2007, 18:02
Bon, on en a parlé la derniére fois quand je te l'avais regardé.
Change les éléments dont tu n'es pas sur aprés tu pourras penser aux réglages.
Il faut faire un réglage richesse car le ralenti est instable.
Mais tant que tu ne feras pas le changement des piéces ....... ça ne fonctionnera pas mieux....
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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Pat31
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par Pat31 » 03 sept. 2007, 18:41
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mcll13
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par mcll13 » 03 sept. 2007, 20:43
La nuit, Josh dort ...
Moi, pas hahahaha

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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Pat31
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par Pat31 » 03 sept. 2007, 21:11
...
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josh
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Message
par josh » 04 sept. 2007, 08:12
MAis EUh... ils pourrisent mon topic
Bon allé cet aprem, je vais voir pour mes pneus, acheter mon filtre a air de 205

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did31
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par did31 » 04 sept. 2007, 08:24
et t'as encore rien vu

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josh
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Message
par josh » 09 sept. 2007, 08:34
Hier, en baladant (deparafinage des pneus) ma vara aller d'aller mieux, même avec le vent j'arriver a rupter en 4°
En descente en 5° 120km/h mais j'ai pas put aller plus vite, *ù$^ù de voiture devant qui bouché la route
Mais il me reste le changement de filtre à air, et réglage carbu, richesse a faire

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par did31 » 09 sept. 2007, 09:34
josh a écrit :Hier, en baladant (deparafinage des pneus) ma vara aller d'aller mieux, même avec le vent j'arriver a rupter en 4°
En descente en 5° 120km/h mais j'ai pas put aller plus vite, *ù$^ù de voiture devant qui bouché la route
Mais il me reste le changement de filtre à air, et réglage carbu, richesse a faire

t'as combien de kms

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Message
par josh » 09 sept. 2007, 10:39
10000 mais la belle a 2ans
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vevegely
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Message
par vevegely » 09 sept. 2007, 17:16
Moi je te parie qu'il y a un petit "àè(-'è qui a touché à ta vis de synchro.
si ta synchro est déréglé il y aura un cylindre qui dira Mer... à l'autre.
Pour savoir si vraiment c'est cela la vis doit etre à peu prés au milieu du trou de coté
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
-
josh
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Message
par josh » 09 sept. 2007, 17:34
Moi je te parie qu'il y a un petit "àè(-'è qui a touché à ta vis de synchro.
bah le dernier qui a touché c'est mcll13

et c'etait volontaire avec une confiance aveugle mais on avait eut du mal a bien rglé toujours l'aiguille du compte-tour qui ne se stabilisé pas env 200tours d'oscillation.
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did31
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Message
par did31 » 09 sept. 2007, 17:52
josh a écrit :10000 mais la belle a 2ans
pour le filtre à air tu as le temps encore

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the guitar hero
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Message
par the guitar hero » 10 sept. 2007, 16:03
vevegely a écrit :Moi je te parie qu'il y a un petit "àè(-'è qui a touché à ta vis de synchro.
si ta synchro est déréglé il y aura un cylindre qui dira Mer... à l'autre.
Pour savoir si vraiment c'est cela la vis doit etre à peu prés au milieu du trou de coté
tu regles ta synchro a l'oeil et au nez?

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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vevegely
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Message
par vevegely » 10 sept. 2007, 17:57
Non , ce n'est pas ce que j'ai dit.
En règle générale le réglage est à peu prés au centre donc si quelqu'un dévisse à ne plus voir la vis dans cette lumiere c'est qu'il est vraiment dans les choux.
Non il faut toujours faire le réglage de la synchro avec les outils apropriès .
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
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the guitar hero
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Message
par the guitar hero » 11 sept. 2007, 17:07
ouf, vu la tournure de la phrase, j'ai eus peur

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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nightangel
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Message
par nightangel » 04 oct. 2007, 04:47
vara de 2001 , 55000 km, a serieusement besoin d'une révision (pas passer depuis un moment), un étrier de frein toujours en rade
et
demarreau quart de tour, meme apres un mois sans la toucher
130 sur autoroute tranquille
note le filtre a air a sérieusement besoin d'un décrassa ge v le temps que ca fait qu'il à pas été fait......
aucun réglages depuis 2 ans
le pied
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caloud
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Message
par caloud » 04 oct. 2007, 19:38
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JP21
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Message
par JP21 » 04 oct. 2007, 21:05
nightangel a écrit :vara de 2001 , 55000 km, a serieusement besoin d'une révision (pas passer depuis un moment), un étrier de frein toujours en rade
et
demarreau quart de tour, meme apres un mois sans la toucher
130 sur autoroute tranquille
note le filtre a air a sérieusement besoin d'un décrassa ge v le temps que ca fait qu'il à pas été fait......
aucun réglages depuis 2 ans
le pied
Ne touche surtout à rien sur cette bécane: Ni les freins, ni révision , ni réglages, pas même le filtre , sinon elle va taper le 150 sur autoroute et tu risqueras alors de te faire flasher le bios !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Avaradatar
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Message
par Avaradatar » 04 oct. 2007, 22:27
Marco-Paulo a écrit :Je vais dire un truc [personne peu appréciée] (un de plus !). Ca peut aussi venir des conditions météo, avec les variations de temps qu'on se paye en ce moment. Une simple variation de pression atmosphérique, ça joue sur le remplissage moteur. Si tu es dans une zone de basse pression en ce moment, ton moulin respire moins bien sans que toi tu n'ai rien changé ou que ta moto est un problème. Donc, avant de toucher à quoi que ce soit, attends un peu pour te faire une idée...
Bon, on est quand même pas obligé de regarder la grenouille avant de sortir la vara

Vive l'injection electronique !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
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Marco-Paulo
Message
par Marco-Paulo » 05 oct. 2007, 17:54
Le problème de pression atmosphérique, mon cher Avaradatar, c'est valable aussi bien pour une vara à carbu que pour une vara à injection

Si la pression est haute, ça aide à remplir le moteur en air comme un mini turbo naturel, si la pression est basse, c'est l'inverse, ton moulin absorbe moins d'air donc moins de mélange, qu'il soit géré par un carbu ou une injection
Désolé.