Guidonnage décélération

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gthn
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Guidonnage décélération

Message par gthn » 14 sept. 2007, 15:52

Je vous explique. J'ai remarqué qu'en décélération, si je lache le guidon des deux mains, ma vara se met à guidonner. Ca s'amplifie et je suis vite obligé de resaisir le guidon sinon...

Avez vous déjà eu ce problème et pourriez vous essayer avec la votre voir si ça fait pareil.

Je précise que demain j'emmene ma vara chez mon '[personnes peu appréciées]' pour des problèmes de compteur, je lui parlerai en même temps de celui-ci.
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Pat31
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Message par Pat31 » 14 sept. 2007, 15:56

Tu as un top case ??? tu l'enlèves et tu essaies :roll: .

Tes pneus sont usés , tu les remplaces et suivant leur profil , tu diminueras ou non ce phénomène ...

Avec les pilots activ , j'ai le phénomène si le top case est chargé ...sur ma première vara avec scorpions et BT45 , dans tous les cas .


Voili. :lol:
...

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eric 38
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Message par eric 38 » 14 sept. 2007, 15:59

voir aussi le gonflage et l'equilibrage. :wink:
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Message par gthn » 14 sept. 2007, 15:59

Patrick31 a écrit :Tu as un top case ??? tu l'enlèves et tu essaies :roll: .

Tes pneus sont usés , tu les remplaces et suivant leur profil , tu diminueras ou non ce phénomène ...

Avec les pilots activ , j'ai le phénomène si le top case est chargé ...sur ma première vara avec scorpions et BT45 , dans tous les cas .


Voili. :lol:
J'avais pas pensé au top case, des que ma femme rentre, j'essaie sans. Merci à toi.
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gthn
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Message par gthn » 14 sept. 2007, 16:03

lieberty a écrit :je confirme, même probleme, top case... :roll:

vérifie quand même la pression des pneus et leur usure...
C'est la première chose que j'ai vérifié, c'était OK, par contre je vais essayer sans le top case.
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eric 38
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Message par eric 38 » 14 sept. 2007, 16:26

gthn a écrit : des que ma femme rentre, j'essaie sans. Merci à toi.
:shock: tu va essayer aussi sans ta femme.
fais gafe quand meme. on est en debut de week end et si elle imagine un instant que tu la soupsonne d'etre la cause du guidonnage de ta moto elle risque de s'imaginer des trucs et ton week end est foutu :lol: :lol: :lol:
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Message par gthn » 14 sept. 2007, 16:35

eric 38 a écrit :
gthn a écrit : des que ma femme rentre, j'essaie sans. Merci à toi.
:shock: tu va essayer aussi sans ta femme.
fais gafe quand meme. on est en debut de week end et si elle imagine un instant que tu la soupsonne d'etre la cause du guidonnage de ta moto elle risque de s'imaginer des trucs et ton week end est foutu :lol: :lol: :lol:
Evidemment, j'ai encore tendu le baton pour me faire battre...
Non, je n'ai pas voulu dire sans ma femme, mais quand elle sera rentré, elle gardera ma fille et je pourrais essayer sans top-case...

Punaise, faut toujours se justifier sur ce forum... :lol: :lol: :lol:
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Message par eric 38 » 14 sept. 2007, 16:37

gthn a écrit :
Punaise, faut toujours se justifier sur ce forum... :lol: :lol: :lol:
ca prouve qu'on est attentif a ce que tu ecrits :lol: :lol: :lol:

puis y a peu etre aussi mon cotè casse couille qui resort
:lol:
Dernière modification par eric 38 le 14 sept. 2007, 16:39, modifié 1 fois.
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Message par Pat31 » 14 sept. 2007, 16:38

C'est vrai qu'il y a des boulets lourds ici :P :P :P

Et si tu les mets dans le top case ......ben tu guidonnes ....cqfd :lol:
...

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Message par gthn » 14 sept. 2007, 17:26

Et bien merci à tous, je viens d'essayer la moto avec et sans top-case et ça vient bien de là, incroyable l'incidence que peut avoir une vulgaire boite en plastique sur un porte bagages...

Problème résolu. Encore merci !
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Message par VTD » 14 sept. 2007, 17:37

gthn a écrit :Et bien merci à tous, je viens d'essayer la moto avec et sans top-case et ça vient bien de là, incroyable l'incidence que peut avoir une vulgaire boite en plastique sur un porte bagages...

Problème résolu. Encore merci !
Essaie aussi sans lâcher le guidon... Ca guidonne moins comme ça...

De mon côté, j'ai remarqué que si tu descend de la moto sans mettre la béquille, elle a tendance à tomber... Dingue, non? (J'vous rassure, elle est pas vraiment tombée, c'est juste pour rire...)
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Message par nightangel » 04 oct. 2007, 04:40

j'ai eu le meme probleme, sauf que j'ai faillis m'envoyer en l'air dans plusieurs virage lors d'une virée pres de soissons... c'était le roulement de direction qui était raide....

si c'est que le top case ca vas :wink:
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Message par did31 » 04 oct. 2007, 04:47

hooooooo night le retour aprés le shrek :lol: :lol: :lol:

les vieux reviennent :P
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Message par Jezakel » 04 oct. 2007, 04:51

J'avais aussi ce problème montée en scorpion, depuis mes Bt 45 a plusImage
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

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caloud
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Message par caloud » 04 oct. 2007, 19:41

Moi aucun problème avec ou sans top case PNEU michelin par contre! :wink:

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Message par Pat31 » 04 oct. 2007, 19:43

caloud a écrit :Moi aucun problème avec ou sans top case PNEU michelin par contre! :wink:
Charge bien ton top case , et va faire un tour :roll:
...

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Message par caloud » 04 oct. 2007, 19:48

Patrick31 a écrit :
caloud a écrit :Moi aucun problème avec ou sans top case PNEU michelin par contre! :wink:
Charge bien ton top case , et va faire un tour :roll:
C'est fait en allant dans les cols des Alpes et pas de problèmes,demande à Okapi on n'a pas trainé pour rentré en plus.Par contre ce que tu dois savoir certainement c'est que c'est limité le poid à l'arrière il me semble non :wink: la vara c'est pas un break :lol: :lol:

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Message par JP21 » 04 oct. 2007, 21:13

Des haltères en lieu et place du guidon, quoique quelque peu disgracieux, font à défaut très bien l'affaire !!! :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Avaradatar » 04 oct. 2007, 22:23

Point ne guidonne avec Topcase Honda sur "floating system", chargé ou pas. Merci monsieur Honda (notez bien cette phrase, je ne l'écris pas souvent, et je ne l'ai pas vu écrite non plus)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

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