révision 16000 km

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fendrick

révision 16000 km

Message par fendrick » 30 sept. 2007, 17:44

Bon, étant donné la confiance inégalable que l'ensemble des varadéristes (et moi aussi) faisons à nos [personnes peu appréciées]...
Je voulais me lancer dans la maintenance de ma belle avec les toutes petites connaissances que je possède.
Ceci dit, avec le carnet de bord, je constate que pour la révision des 16000 km, il n'y a pas grand chose à faire : inspection des éléments + une synchro carburateur + vitesse du ralenti...
Et que pour la synchro, faut quand même y aller chez la [personnes peu appréciées], car je n'ai pas le materiel qu'il faut... Alors, la facture c'est combien ?

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 30 sept. 2007, 20:24

Si ta vara est hors garantie Honda et que tu te sens l'âme d'un bricoleur, alors pourquoi pas...maintenant, si tu es encore sous garantie, même si tu n'as pas trop confiance dans ton [personnes peu appréciées], il est plus sage d'attendre, on ne sait jamais :(

ladaou

Message par ladaou » 30 sept. 2007, 21:43

fendrick a écrit :Bon, étant donné la confiance inégalable que l'ensemble des varadéristes (et moi aussi) faisons à nos [personnes peu appréciées]...
Je voulais me lancer dans la maintenance de ma belle avec les toutes petites connaissances que je possède.
Ceci dit, avec le carnet de bord, je constate que pour la révision des 16000 km, il n'y a pas grand chose à faire : inspection des éléments + une synchro carburateur + vitesse du ralenti...
Et que pour la synchro, faut quand même y aller chez la [personnes peu appréciées], car je n'ai pas le materiel qu'il faut... Alors, la facture c'est combien ?
Attention, dans la révision des 16000, tu retrouves le contenu de la révision des 8000, entre autres les bougies qui se change tout les 8000
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 01 oct. 2007, 07:49

pour répondre à ta question, en général hors révision standard un garage moto va te prendre un montant à l'heure (qui tourne autour de 40 €). Pour une synchro carbu, qui dure une demi-heure, tu devrais compter 20 € donc environ, mais c'est sans compter sur la sacro saint marge à faire : en général une synchro carbu, comme une richesse est au forfait !!!! ... chez Dasy (de ma ville) la synchro carbu est à 55 € (pour 30 minutes maxi si le gars à deux mains gauches !).... voila pourquoi j'ai acheté mon twinmax, en deux réglages j'ai déja amorti la bête !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JPB57

Message par JPB57 » 01 oct. 2007, 07:59

Pour faire encore plus économique, tu peux fabriquer un "synchronisateur" :oops: avec du tuyau transparent ( 3m de diam inter 3mm) et une vis M5. Cout de l'opération 10€ max, y'a des post sur le sujet. :idea:
Bon courage et bonne route
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

fendrick

Message par fendrick » 01 oct. 2007, 18:45

J'était plus ou moins attiré par le "synchronisateur" mais bon : entre le manque de temps, et la motivation... Je vais y repenser...
Enfin pour répondre a Marco-Paulo : oui, elle est hors garantie (version 2002) d'où l'envie de me "jetter à l'huile" :wink:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 01 oct. 2007, 20:43

Alors dans ce cas là, y a pas photo. Effectivement, ton porte-monnaie va te remercier et tu seras sur de la qualité du boulot :wink:

Répondre