j'sais pas ce qu'elle a eu ce matin

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zoemilou
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j'sais pas ce qu'elle a eu ce matin

Message par zoemilou » 28 août 2007, 14:20

Ce matin en allant au boulot, après 30 bornes de routes, je me suis fait une sacrée frayeur :!:
J'étais sur l'autoroute, vent de face, à fond vers les 120 km/h et d'un coup, j'ai eu l'impression que mes deux pneux étaient plats ou crevés :!:
Il y a eu un gros de mou dans la direction et dans les suspensions. Il faisait nuit, mais je sais que j'ai roulé sur rien de probant, ni dans un trou,ni sur la bau
Je suis sorti et au premier lampadaire, j'ai fait linspection de la machine, et rien :!:
En rentrant, à 14 heures, pas de problème, vent de dos, à fond sur la 4 voies et rupt à 130.

Je ne sais pas d'ou vient ce truc, mais grosse grosse peur.

Quand je démarre tranquille (pour la faire chauffer), 40-50 km/h, j'ai déjà remarqué en regardant bien les rétros, que ma moto -je sais pa bien l'expliquer, pardon- fait des vagues ou qu'elle a les roues "voilées". Je ne sais pas si c'est dù aux scorpions, mais ça fait deux semaines qu'elle me fait ça.
Y a quelq'un qui comprend ce que je dis :?: :?:

th3squal
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Message par th3squal » 28 août 2007, 15:14

top case? (flux d'air perturbé)
mauvais alignement de la roue arriere?
Plomb d'equillibrage qui à sauté?
pneu boursouflé sur le bord de la jante? (un de nos membre l'avais pas vu ^^)

je te donne des pistes pour le "zig zag" arrière, pour ton trou soudain je sais pas :?

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zoemilou
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Message par zoemilou » 28 août 2007, 15:39

salut,

peut-être un plomb à l'arrière, mais je suis pas sùr qu'il y en avait un :!:
Pour le reste, la réponse est niet :!:

devil

Message par devil » 29 août 2007, 02:41

Usure irrégulière des pneus :?:

Pression "correcte" au toucher mais néanmoins trop faible :?: (minimum 2 bars av et ar)


A vérifier :wink:

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ray69
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Message par ray69 » 29 août 2007, 07:19

Je penses qu'il faut regarder de trés prés plusieurs éléments:
-état des pneus, usure, centrage, équilibrage
-<roulements de roues, axe des roues(serrage)
-Axe du bras oscillant, fixation amorto
-roulement de colonne de direction(trop serré , pas assez?)
Bien sur tout ça pour la dernière partie du post
J'ai déja vu un axe de roue desséré.
:wink:
bonne et longue route a tous

PXL

Message par PXL » 29 août 2007, 08:01

Pas plus tard qu'avant hier je prends la vara pour faire un tour. et j'ai eu une sale impression j'avais l'impression que la moto tremblait de partout et que j'allais me casser la gueule a chaque virage.

G fait 20 bornes pas trankil. Je suis revenu en ville, j'ai fait la pression des pneus et je n'avais qu'1 Bar dans chaque pneu au lieu de 2.

J'ai remis de l'air et maintenant c'est nickel chrome !! :D

C ptete ca ? :?

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zoemilou
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Message par zoemilou » 29 août 2007, 17:32

salut,
j'ai une vara2007 et je vais bientôt faire la rev des 4000 vendredi, elle est montée en scorpions.
Quant au gros coup de mou, c'est comme si les deux pneux avaient explosé en même temps (du flou dans la direction et l'arriere qui bougeait dans tous les sens) :( et pourtant j'ai roulé sur rien de louche :? :?

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 29 août 2007, 19:50

Salut,
à ta description du phénomène, je penche pourtant à une courte zone de rainurage sur le bitume. S'il faisait nuit, tu as pu ne pas la voir...Même en voiture, un rainurage ça se sent, avec la drôle d'impression de ne pas aller droit :twisted:
Si tu connais bien la portion de route ou cela t'est arrivé, essayes d'y passer en plein jour :shock:
Pour le reste, suis les conseils donnés plus haut, vérifie au moins la pression de tes pneus.

Bonne route.

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Message par th3squal » 30 août 2007, 10:12

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
YVES 54 a écrit :salut ... :D

d'accord avec marco-paulo .... ou alors tu a roulé sur une petite bestiole genre hérisson ou chat ..... miaouuuuuuuuu .....

a+
yv
:lol: :lol: :lol:
+1 :lol:

wilwil

Message par wilwil » 02 sept. 2007, 21:15

zoemilou a tu trouvé reponse à ton truc ??

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Message par zoemilou » 03 sept. 2007, 07:27

non, j'en ai parlé à mon [personnes peu appréciées] lors de la revision des 4000 et il m'a dit lors de l'essai routier que c'était peut-être une usure irrégulière des pneux.

Il a peut-être raison car j'ai bloqué 2 fois le pneu arrière dans un freinage appuyé :!:

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Message par Jack » 05 sept. 2007, 08:23

avec des scorpios cherche pas plus loin, il doit y avoir un plat sur le pneu .
Jacques

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Message par zoemilou » 05 sept. 2007, 09:02

oui, mais ça ne me l'a jamais refait depuis :?

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Message par did31 » 05 sept. 2007, 09:11

donc reste sur le phénomène du rainurage sur la route !
c'est tout à fait ce que tu décris :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


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Message par zoemilou » 05 sept. 2007, 09:19

pour le rainurage, j'émets un sérieux doute. La route je la pratique deux fois par jour depuis dix ans, de jour comme de nuit, et à cet endroit là, y a rien, je l'ai encore vu hier aprèm. Mais bon, comme ça ne me l'a pas refait depuis, tout est ok... enfin j'espère :roll:

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Message par did31 » 05 sept. 2007, 09:26

celà peut provenir d'autres aspects de la route comme des joints en goudrons liquides pour les micros fissures de l'enrobé, et du raccordement des deux parties faites par la machine qui pose l'enrobé.......(finisseur) ECT ETC
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Mccoy

Message par Mccoy » 09 sept. 2007, 17:51

Salut,
As tu pensé a une flaque de Gazoil :?:
Ou autre déformation de la route (deje dit)

Le nez débouché peut prévenir du danger !

VV

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Message par Philamiens » 10 sept. 2007, 21:50

en tout cas pas une perte de plomb sur l'arriere car en general c'est rare que l'on equilibre l'arriere
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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