kit 170

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Hub-65

kit 170

Message par Hub-65 » 22 août 2007, 18:10

salut
ya n'a t'il parmis vous qui fait intaler le kit 170 sur sa Vara :?:
et si oui : quand pensez vous :?:

okapi

Message par okapi » 22 août 2007, 18:12

:carterouge:
utilise le lien que voici

http://www.varadero125.fr/varaforum/search.php

c est tout pour le moment .... :wink:

Jack

Message par Jack » 23 août 2007, 14:20

déja dit et re-dit : niveau perf c'est loin d'être le Pérou, niveau portefeuille, ça te l'assêche super bien, niveau loi t'es un délanquant ...

après c'est toi qui voit !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

varadheroes

Message par varadheroes » 23 août 2007, 14:50

Hub-65 a écrit :salut
ya n'a t'il parmis vous qui fait intaler le kit 170 sur sa Vara :?:
et si oui : quand pensez vous :?:

pas tout le temps mais ca m'arrive...Enfin, j y pense et puis j'oublie...
Tous les fous sont dans la voiture

ladaou

Message par ladaou » 23 août 2007, 15:43

pose la question à l'auteur de cette annonce :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12034

sinon, comme l'a dit mon camarade modo Okapi, le lien "rechercher" en haut de page est parfois très utile ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 23 août 2007, 20:13

pourquoi acheter une 125 si l'on en veux pas ??

Hub-65

Message par Hub-65 » 24 août 2007, 08:28

:) merci a tous pour vos réponses, je voulais juste avoir quelque avis

@+ hub65 :wink:

gthn

Message par gthn » 24 août 2007, 08:34

Hub-65 a écrit ::) merci a tous pour vos réponses, je voulais juste avoir quelque avis

Je vais te donner un dernier petit conseil. On a tellement de chances de se planter que rajouter un kit 170 et se retrouver non assuré en cas de carton est à mon avis assez suicidaire. Mais c'est toi qui voit si gagner 15 km:h vaut le coup de payer toute sa vie une erreur de jeunesse.

A 125 km/h au moins, on a le temps de profiter du paysage. :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

okapi

Message par okapi » 24 août 2007, 08:50

gthn a écrit :
Hub-65 a écrit ::) merci a tous pour vos réponses, je voulais juste avoir quelque avis

Je vais te donner un dernier petit conseil. On a tellement de chances de se planter que rajouter un kit 170 et se retrouver non assuré en cas de carton est à mon avis assez suicidaire. Mais c'est toi qui voit si gagner 15 km:h vaut le coup de payer toute sa vie une erreur de jeunesse.

A 125 km/h au moins, on a le temps de profiter du paysage. :wink:
et de voir arriver l accident !!!!

non je deconne !!!! :oops:

c est pour cela qu au debut du post j etais evasif et pas evasé :twisted:

trop de risque avec le kit ...pour rien...

Hub-65

Message par Hub-65 » 24 août 2007, 12:25

:lol: merci Gthm pour ton conseil
mais a 53 ans y a longtemps que j'ai fais mes erreurs de jeunesse :oops: :oops: :oops:

critters

Message par critters » 24 août 2007, 12:50

si tu roule depuis longtemps en vara et que tu pense un peu trop au kit 170 :shock: là , tu viens de passer un cap, je peux le comprendre parfaitement, il te reste plus qu'a passer ton A, comme beaucoup l'on fait sur ce forum c'est la seul solution possible et qui est tous à fait réalisable :wink: si on a la passion pour la moto le permis tu l'auras, ça c'est sure...
maintenant tu peux améliorer les perf de ta vara afin d'obtenir un petit plus, c'est sure ( pot + gicleur + filtre a air + transmission et réglage au petit ognon) le tous réunie tu te fera plaisir, mais faut pas rêver, tu n'aura jamais une 600 en aucun cas. pour ma part la vara reste avant tout un utilitaire économique avant tous pour allé au taf et petite ballade tranquilou le week et vue comme je roule avec avoir, plus puissant ne serai pas raisonnable vue la règlementation actuel 50 km en ville dans le meilleur des cas et 90 sur périphe et 110 voie rapide, je préfère ramer un peu et me faire plaisir avec ma boite à vitesse ... :wink: :wink:

fred28

Message par fred28 » 24 août 2007, 12:52

Hub-65 a écrit ::lol: merci Gthm pour ton conseil
mais a 53 ans y a longtemps que j'ai fais mes erreurs de jeunesse :oops: :oops: :oops:
c'est pas une raison pour faire des ânneries ! :roll:

imagine un instant : tu installes le kit , tu roules raisonnable parce qu'a 53 ans t'as passé l'age de jouer au kéké ! on est d'accord

si un gosse te déboule a un métre sous le nez tu le fous en l'air et le kit n'y sera pour rien ! on est toujours d'accord

mais comme il y a du corporel ton assurreur ( cet empaffé ) demmandera une expertise de la bécane et refusera de payer pour non conformité

et ça te coutera bien plus cher que passer le "A" ET DE TE PAYER UN 600

ceci dit je ne te fais pas un cours de morale et je ne donne pas non plus de conseils ! fais comme tu le sens

ah un détail ! je bosse dans l'assurance :mdr:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Hub-65

Message par Hub-65 » 24 août 2007, 13:05

:lol: OK
merci a tous pour ces bon coseil, j'en tiendrai compte
@+
:voxel:

Ti

Message par Ti » 24 août 2007, 13:30

Sinon, si tu veux quelques CV de plus au prix d'une Vara, tu as cette alternative :

http://www.yamaha-motor.fr/produits/mot ... ybr250.jsp

A part l'obligation de passer le A, tu as tous les avantages : prix d'achat ; consommation ; frais d'entretien d'une 125, tout en ayant la possibilité de croiser à allure plus convenable sur autoroute.
Mis à part le fait que cette ybr ne soit pas un foudre, ça reste une option à envisager sérieusement pour qui ne veut pas se ruiner dans sa moto.

Maintenant, peu importe la cylindrée, l'essentiel est de se faire plaisir sur sa bécane comme le dit critters.

gthn

Message par gthn » 24 août 2007, 13:43

Ti a écrit :Sinon, si tu veux quelques CV de plus au prix d'une Vara, tu as cette alternative :

A part l'obligation de passer le A, tu as tous les avantages : prix d'achat ; consommation ; frais d'entretien d'une 125, tout en ayant la possibilité de croiser à allure plus convenable sur autoroute.
Mis à part le fait que cette ybr ne soit pas un foudre, ça reste une option à envisager sérieusement pour qui ne veut pas se ruiner dans sa moto.

Maintenant, peu importe la cylindrée, l'essentiel est de se faire plaisir sur sa bécane comme le dit critters.
Ouah l'autre !, il fait de la pub pour YAMAHA, règle N°3, tu ne convoiteras pas la moto de ton voisin... :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

fred28

Message par fred28 » 24 août 2007, 13:57

gthn a écrit :
Ti a écrit :Sinon, si tu veux quelques CV de plus au prix d'une Vara, tu as cette alternative :

Ouah l'autre !, il fait de la pub pour YAMAHA, règle N°3, tu ne convoiteras pas la moto de ton voisin... :wink:
et toi tu ne fais pas de pub pour çà ?????
Image

hein ????
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

gthn

Message par gthn » 24 août 2007, 15:15

fred28 a écrit :
gthn a écrit :

et toi tu ne fais pas de pub pour çà ?????
Image

hein ????
OK, 1-1, balle au centre :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Hub-65

Message par Hub-65 » 24 août 2007, 18:47

:o ça c'est sùr, si je passe le A, ce ne sera pas pour rouler en 250 :shock: :shock: :evil:

Pat31

Message par Pat31 » 24 août 2007, 18:51

Ils vendent bien des panda :P :P :P
...

critters

Message par critters » 24 août 2007, 18:52

a 200% d'accord avec maxX_tl1000... une fois le zémam obtenue direction les gross :lol: :lol: de toute manière si tu passes le permis , ce sera pas sur une 125 et là c'est foutu pour les petites cylindrés :evil: même plus tu les regardes..... :cry: :cry: :cry:

Ti

Message par Ti » 24 août 2007, 19:07

eh ben moi j'ai une panda et j'en suis TRES content, n'en déplaise à tous les m'as-tu-vu qui se pavanent dans leur tacot boursouflé :twisted:

Ceci dit, concernant l'histoire de la 250 (ah ben oui, y'en a quand même qu'une seule sur le marché, hein :wink: ) allez voir sur les forums qui en parlent, ce sont pour la plupart des propriétaires de gros cubes qui l'envisagent comme seconde moto (de même que moi j'ai une Panda en seconde voiture) pour aller au boulot sans se traîner sur un 125 (ça c'est eux qui le disent) mais sans risquer la prune dès qu'on passe la 3ème.

Maintenant c'est vrai que la Suzuki GS 500 est au même prix que la Ybr... :)

janus16

Message par janus16 » 25 août 2007, 20:20

MaxX_TL1000R_66 a écrit :

Faut avoir un pet au casque pour rouler sur un 250 alors qu'on a le A. Pourkoi les 250 sont introuvables en France ? Car personne n'en veut et c'est normal. Un petit CB500 fait beaucoup mieux franchement :wink:

A+ MaxX
Tout à fait d'accord avec toi Max, surtout que le "A" coûte entre 900 et 1000€ (pour ceux qui ont le B depuis des lustres)
Alors après cet investissement pourquoi pas mieux qu'un 250 , une belle SVS 650 par exemple, hein Max :wink:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

JP21

Message par JP21 » 25 août 2007, 21:30

critters a écrit :a 200% d'accord avec maxX_tl1000... une fois le zémam obtenue direction les gross :lol: :lol: de toute manière si tu passes le permis , ce sera pas sur une 125 et là c'est foutu pour les petites cylindrés :evil: même plus tu les regardes..... :cry: :cry: :cry:

Comme l'aurait tout aussi bien dit Ali Baba : zémam ( césame ) :?: :?: :?: , ouvre-toi !!! :mdr: :mdr: :mdr:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 26 août 2007, 06:27

JP21 a écrit :
critters a écrit :a 200% d'accord avec maxX_tl1000... une fois le zémam obtenue direction les gross :lol: :lol: de toute manière si tu passes le permis , ce sera pas sur une 125 et là c'est foutu pour les petites cylindrés :evil: même plus tu les regardes..... :cry: :cry: :cry:

Comme l'aurait tout aussi bien dit Ali Baba : zémam ( césame ) :?: :?: :?: , ouvre-toi !!! :mdr: :mdr: :mdr:
c'était la "minute nécessaire" de jp le retour :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 26 août 2007, 06:41

[quote="Ti"]eh ben moi j'ai une panda et j'en suis TRES content, n'en déplaise à tous les m'as-tu-vu qui se pavanent dans leur tacot boursouflé :twisted:

quote]

Et tu as bien raison :lol: :lol: :lol: :wink: . Tu sais qu'il y a un forum panda ... contacte did31 en mp , il en est un des piliers :mrgreen: :dehors:
...

did31

Message par did31 » 26 août 2007, 06:42

Patrick31 a écrit :
Ti a écrit :eh ben moi j'ai une panda et j'en suis TRES content, n'en déplaise à tous les m'as-tu-vu qui se pavanent dans leur tacot boursouflé :twisted:

quote]

Et tu as bien raison :lol: :lol: :lol: :wink: . Tu sais qu'il y a un forum panda ... contacte did31 en mp , il en est un des piliers :mrgreen: :dehors:
boulet :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 26 août 2007, 06:43

did31 a écrit :
Patrick31 a écrit :
Ti a écrit :eh ben moi j'ai une panda et j'en suis TRES content, n'en déplaise à tous les m'as-tu-vu qui se pavanent dans leur tacot boursouflé :twisted:

quote]

boulet :lol: :lol: :lol:
:cache: :yes:
...

JP21

Message par JP21 » 26 août 2007, 08:47

did31 a écrit :
JP21 a écrit :

c'était la "minute nécessaire" de jp le retour :lol: :lol: :wink:
Je constate avec grand plaisir que Monsieur Did31 est connaisseur !!! :wink: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Jack

Message par Jack » 27 août 2007, 09:34

Faut avoir un pet au casque pour rouler sur un 250 alors qu'on a le A. Pourkoi les 250 sont introuvables en France ? Car personne n'en veut et c'est normal. Un petit CB500 fait beaucoup mieux franchement :wink:

A+ MaxX
Salut MAx,

Ca tombe bien que tu parles de ça ... certains disent que le 500CB ou CBF peut revenir au même prix qu'une Vara en entretien et assurance (-sauf consommation), tu en penses quoi ??? parce que ça pourrait me faire changer d'avis pour passer le A !!

Merci
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Did Cactus

Message par Did Cactus » 31 août 2007, 13:09

Jack a écrit :

A+ MaxX
Salut MAx,

Ca tombe bien que tu parles de ça ... certains disent que le 500CB ou CBF peut revenir au même prix qu'une Vara en entretien et assurance (-sauf consommation), tu en penses quoi ??? parce que ça pourrait me faire changer d'avis pour passer le A !!

Merci
Il n'est pas possible d'arriver au même coût globalement que la vara avec un 500, mais le surcoût est faible.
J'ai voulu essayer la 125 avant de passer le A afin de voir si ça me branche sur le longs terme.
Je vais attendre un peu pour le A, mais selon moi (et les copains en CBF et GS500F), le surcoût est compensé par une sécurité accrue, j'entend par là des dépassements plus rapides donc plus sûrs ou le fait de pouvoir se sortir d'un coup d'accélérateur d'une mauvaise situation.
Ensuite, pour la CBF notamment, l'élément qui me ferait penché pour elle, c'est l'ABS.

Avaradatar

Message par Avaradatar » 01 sept. 2007, 16:10

fMaintenant, peu importe la cylindrée, l'essentiel est de se faire plaisir sur sa bécane comme le dit critters.

A+ MaxX

Il y a 39 ans, le permis B donnait l'autorisation de conduire une 250 (mon frère aîné, qui l'a passé en 1966), a ce petit tampon sur son papier rose. Voilà l'explication. Ceci dit, pour garder cette possibilité, il aurait fallu qu'il possède une 250 au moment ou la loi a changé, ce qui n'était pas son cas.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 01 sept. 2007, 20:24

Bonjour,
je suis un peu étonné par tes dernières phrases:
Avaradatar a écrit :Il y a 39 ans, le permis B donnait l'autorisation de conduire une 250 (mon frère aîné, qui l'a passé en 1966), a ce petit tampon sur son papier rose. Voilà l'explication. Ceci dit, pour garder cette possibilité, il aurait fallu qu'il possède une 250 au moment ou la loi a changé, ce qui n'était pas son cas.
Je n'avais jamais entendu parlé de ce cas car la cylindrée de 250 cc ne correspond pas à une limite de cylindrée habituelle pour les permis de type A. Dans les années 80 je connaissais les A1 (de 50 à 125), A2 (jusqu'à 400) et A3 (+ de 400) mais rien pour 250 cc ??????? comme quoi, on en apprend à tout age :lol:

BaBaA

Message par BaBaA » 09 sept. 2007, 16:13

Cb 1995 achetée en 2002 avec 39.000km avec sabot + bulle : 2700€ , 330€ d'assurance au tiers.

mtnt je suis à 16€ par moi d'assurance au club14 ( je rentre dans le profil), c'est du costaud : 77.000Km RAS ca gazz tjs aussi bien, bcp de mes potes en CB ont 90.000 voir certain 100.000 et plsu de 110.000 ! le kit up j'ai pas mis car ce merdouille un peu.
COnso : 280Km avant reserve, tu peux descendre en dessous de 200 mais faut cravacher la ! c'est pas un gouffre les 500 !

c'est sur que la vara c'est cher comparé au 500 CB GPZ ER5 et GSE ! dans l'ordre de la meilleure au plus pourri !

le Kit 170 je poserai pas sur la vara, apres limité pour la revente ou alors trouvé un jeune qui veux une vara kitté !
Pour le prix autant prendre autre chose et un permis A.

Répondre