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devil

Message par devil » 26 août 2007, 21:01

Patrick31 a écrit :La je me marre ... :P :P :P



NOS MESURES :
Vitesse maxi chrono : 117 km/h
Conso moyenne : 4,5 l/100 km
Autonomie moyenne : 220 km avant rése


Ou alors je roule vraiment pas fort :lol: :lol: :lol:
ça doit être ça.

Etant donné que la conso dépend de la conduite adoptée...

PXL

Message par PXL » 27 août 2007, 01:46

Ils font des calculs bizarres quand meme.

Perso avec ma vara carbu je fais environ 4,1L aux 100 et je peux faire 350 km avant la reserve. Alors 220km avant reserve en consommant 4,5L :shock: ! La calculatrice ne fonctionne pas. :wink:

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JP21
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Message par JP21 » 27 août 2007, 06:43

PXL a écrit :Ils font des calculs bizarres quand meme.

Perso avec ma vara carbu je fais environ 4,1L aux 100 et je peux faire 350 km avant la reserve. Alors 220km avant reserve en consommant 4,5L :shock: ! La calculatrice ne fonctionne pas. :wink:
+1! :lol: Sauf si tu ne mets que 10L seulement dans le réservoir !!! :roll:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

devil

Message par devil » 27 août 2007, 07:13

Réservoir rempli à ras bord, 393km avant la panne sèche. (jerrican de 5l dans le top case :wink: )

Donc 17,5l : 3,93 = 4,45 litres/100km


Avec une conduite "sportive", souvent entre 9'000 et 11'000 t/min. :wink:

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Pat31
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Message par Pat31 » 27 août 2007, 07:18

devil a écrit :Réservoir rempli à ras bord, 393km avant la panne sèche. (jerrican de 5l dans le top case :wink: )

Donc 17,5l : 3,93 = 4,45 litres/100km


Avec une conduite "sportive", souvent entre 9'000 et 11'000 t/min. :wink:
Avec une carbu , c'est possible , mais 4,5 litres avec une injection, c'est vent de face et à donf tout le temps ,et encore ......... :roll: :roll: .
...

devil

Message par devil » 27 août 2007, 07:20

PXL a écrit :Ils font des calculs bizarres quand meme.

Perso avec ma vara carbu je fais environ 4,1L aux 100 et je peux faire 350 km avant la reserve. Alors 220km avant reserve en consommant 4,5L :shock: ! La calculatrice ne fonctionne pas. :wink:
Y avait une faute de frappe. :wink:

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Pat31
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Message par Pat31 » 27 août 2007, 07:22

devil a écrit :
PXL a écrit :Ils font des calculs bizarres quand meme.

Perso avec ma vara carbu je fais environ 4,1L aux 100 et je peux faire 350 km avant la reserve. Alors 220km avant reserve en consommant 4,5L :shock: ! La calculatrice ne fonctionne pas. :wink:
Y avait une faute de frappe. :wink:

Ca va toujours pas . 320 kms avant reserve avec une injection , pas possible :roll: :roll:
...

devil

Message par devil » 27 août 2007, 07:51

Patrick31 a écrit :
devil a écrit :
PXL a écrit :Ils font des calculs bizarres quand meme.

Perso avec ma vara carbu je fais environ 4,1L aux 100 et je peux faire 350 km avant la reserve. Alors 220km avant reserve en consommant 4,5L :shock: ! La calculatrice ne fonctionne pas. :wink:
Y avait une faute de frappe. :wink:

Ca va toujours pas . 320 kms avant reserve avec une injection , pas possible :roll: :roll:
Ben ça fait bien du 4,5l/100km.

16,8 - 2,5 = 14,3 : 3,2 = 4,47 l/100km

Si après tu estimes qu'il est impossible de consommer 4,5l/100km avec une vara "injection", c'est un autre problème... :wink:

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okapi
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Message par okapi » 27 août 2007, 08:16

moi je roule fort et je refait le plein a 360 kms , j ose pas aller plus loin !! :)

quand a ma vitesse de pointe reelle , c est 123 reel au gps

Pat 74 c est pareil

gdr c est surement pareil

lieb autan

Pat 31 idem

je parle de 2007 qui ont plus de 6 000 kms

donc je me permet de douter sur la veracité de vos sources :D

Hub-65

Message par Hub-65 » 27 août 2007, 19:03

:D pour ma part
avec ma vara de 2002, 22500 km
je fais 320 à 330 km avant la réserve à 115 km/h en moyenne

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 27 août 2007, 20:53

Ben ça me rappelle un post tout ça, sur la différence entre injection et carbu (hein Okapi et Lieberty :wink: )....
On parlait des périphériques moteurs un peu plus haut. Pour l'alternateur, c'est sur que ça consomme de la puissance, mais ça doit être le même entre 2001-2006 et 2007. La dépol Euro3, c'est sur que ça n'arrange pas les choses pour la 2007. Par contre, il y a encore une petite différence entre 2006 et 2007 c'est...
...l'injection, ben vi. Et qui dit injection dit pompe d'injection. Ben, elle marche pas avec des piles...elle est entraînée par le moteur pour envoyer sa dose d'essence au bon moment. Un carbu, organe au combien rustique marche par effet venturi et ne demande rien à personne :twisted:
Sur un moteur de 200 bourrins, c'est négligeable, sur 15 poneys, c'est pas la même chose.

devil

Message par devil » 27 août 2007, 23:13

Marco-Paulo a écrit :...l'injection, ben vi. Et qui dit injection dit pompe d'injection. Ben, elle marche pas avec des piles...elle est entraînée par le moteur pour envoyer sa dose d'essence au bon moment. Un carbu, organe au combien rustique marche par effet venturi et ne demande rien à personne :twisted:
Sur un moteur de 200 bourrins, c'est négligeable, sur 15 poneys, c'est pas la même chose.
+1

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Message par Pat31 » 28 août 2007, 05:45

devil a écrit :
Marco-Paulo a écrit :...l'injection, ben vi. Et qui dit injection dit pompe d'injection. Ben, elle marche pas avec des piles...elle est entraînée par le moteur pour envoyer sa dose d'essence au bon moment. Un carbu, organe au combien rustique marche par effet venturi et ne demande rien à personne :twisted:
Sur un moteur de 200 bourrins, c'est négligeable, sur 15 poneys, c'est pas la même chose.
+1
Zaloux :lol: :lol: :lol:
...

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ladaou
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Message par ladaou » 28 août 2007, 06:34

Marco-Paulo a écrit :Ben ça me rappelle un post tout ça, sur la différence entre injection et carbu (hein Okapi et Lieberty :wink: )....
On parlait des périphériques moteurs un peu plus haut. Pour l'alternateur, c'est sur que ça consomme de la puissance, mais ça doit être le même entre 2001-2006 et 2007. La dépol Euro3, c'est sur que ça n'arrange pas les choses pour la 2007. Par contre, il y a encore une petite différence entre 2006 et 2007 c'est...
...l'injection, ben vi. Et qui dit injection dit pompe d'injection. Ben, elle marche pas avec des piles...elle est entraînée par le moteur pour envoyer sa dose d'essence au bon moment. Un carbu, organe au combien rustique marche par effet venturi et ne demande rien à personne :twisted:
Sur un moteur de 200 bourrins, c'est négligeable, sur 15 poneys, c'est pas la même chose.
Elle est électrique la pompe, certainement pour ça qu'il y un alternateur + puissant et un réservoir a capacité + petite vu qu'elle est immergée dans ce dernier...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Jack
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Message par Jack » 28 août 2007, 08:05

ladaou a écrit :
Marco-Paulo a écrit :Ben ça me rappelle un post tout ça, sur la différence entre injection et carbu (hein Okapi et Lieberty :wink: )....
On parlait des périphériques moteurs un peu plus haut. Pour l'alternateur, c'est sur que ça consomme de la puissance, mais ça doit être le même entre 2001-2006 et 2007. La dépol Euro3, c'est sur que ça n'arrange pas les choses pour la 2007. Par contre, il y a encore une petite différence entre 2006 et 2007 c'est...
...l'injection, ben vi. Et qui dit injection dit pompe d'injection. Ben, elle marche pas avec des piles...elle est entraînée par le moteur pour envoyer sa dose d'essence au bon moment. Un carbu, organe au combien rustique marche par effet venturi et ne demande rien à personne :twisted:
Sur un moteur de 200 bourrins, c'est négligeable, sur 15 poneys, c'est pas la même chose.
Elle est électrique la pompe, certainement pour ça qu'il y un alternateur + puissant et un réservoir a capacité + petite vu qu'elle est immergée dans ce dernier...
+1 la pompe est électrique et sa consommation relativement basse, mais comme l'alternateur est un peu plus gros il va tirer un tout petit peu plus sur le moteur .... donc le raisonnement n'est pas complètement faux ! :wink:
Jacques

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Message par ladaou » 28 août 2007, 08:37

Jack a écrit :
ladaou a écrit :
Marco-Paulo a écrit :Ben ça me rappelle un post tout ça, sur la différence entre injection et carbu (hein Okapi et Lieberty :wink: )....
On parlait des périphériques moteurs un peu plus haut. Pour l'alternateur, c'est sur que ça consomme de la puissance, mais ça doit être le même entre 2001-2006 et 2007. La dépol Euro3, c'est sur que ça n'arrange pas les choses pour la 2007. Par contre, il y a encore une petite différence entre 2006 et 2007 c'est...
...l'injection, ben vi. Et qui dit injection dit pompe d'injection. Ben, elle marche pas avec des piles...elle est entraînée par le moteur pour envoyer sa dose d'essence au bon moment. Un carbu, organe au combien rustique marche par effet venturi et ne demande rien à personne :twisted:
Sur un moteur de 200 bourrins, c'est négligeable, sur 15 poneys, c'est pas la même chose.
Elle est électrique la pompe, certainement pour ça qu'il y un alternateur + puissant et un réservoir a capacité + petite vu qu'elle est immergée dans ce dernier...
+1 la pompe est électrique et sa consommation relativement basse, mais comme l'alternateur est un peu plus gros il va tirer un tout petit peu plus sur le moteur .... donc le raisonnement n'est pas complètement faux ! :wink:
Je pense que l'alternateur est plus gros aussi à cause du calculateur pour l'injection additionné à la pompe et peut être d'autre dispositifs annexes, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par okapi » 28 août 2007, 08:43

ladaou a écrit : +1 la pompe est électrique et sa consommation relativement basse, mais comme l'alternateur est un peu plus gros il va tirer un tout petit peu plus sur le moteur .... donc le raisonnement n'est pas complètement faux ! :wink:
Je pense que l'alternateur est plus gros aussi à cause du calculateur pour l'injection additionné à la pompe et peut être d'autre dispositifs annexes, les petits ruisseaux font les grandes rivières.[/quote]

possible !! mais demande a Pat la rage !! les 2007 consomment moins et largue les modeles carbus a l aise !!!! :wink:

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Message par ladaou » 28 août 2007, 08:45

okapi a écrit :
ladaou a écrit : +1 la pompe est électrique et sa consommation relativement basse, mais comme l'alternateur est un peu plus gros il va tirer un tout petit peu plus sur le moteur .... donc le raisonnement n'est pas complètement faux ! :wink:
Je pense que l'alternateur est plus gros aussi à cause du calculateur pour l'injection additionné à la pompe et peut être d'autre dispositifs annexes, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
possible !! mais demande a Pat la rage !! les 2007 consomment moins et largue les modeles carbus a l aise !!!! :wink:[/quote]

j'ai jamais dit le contraire, là on était dans les conso électrique ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par okapi » 28 août 2007, 11:05

tout est parti de la conso et vitesse reelle ( gps)
et de la contenace du reservoir qui a changé !!
desolé j ai rempli mon revervoir avec des jerrican pour verifier (et meme mon [personnes peu appréciées] m affirme que c est les meme reservoir !!
quand au moteur qui est inferieur a cause de ci ou de ca ... je m en tappe

le resultat est la , on bouffe toutes les vara carbu (sauf les modifiées )

je veux bien passer pour un charlot (car j y connais rien en meca ) ou le boufon du forum mais quant j annonce des fait verifier , j en ai marre de voir des post a rallonge qui mes en doute mes ecrits
je suis pas un ado pubere !!!

bref , je reviendrais pas sur ce post

:wink:
je suis pas venere juste parfois je m emporte comme le mistral , ne prenez pas mal mes propos :wink:
Dernière modification par okapi le 29 août 2007, 21:33, modifié 1 fois.

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Message par ladaou » 28 août 2007, 11:11

Le réservoir est identique, mais la pièce qui se trouve à l'intérieur (la pompe de gavage) bouffe un petit peu de contenance (pas grand chose) maintenant, les contenances annoncée par les contructeurs, je me méfie un peu, sur ma voiture le réservoir est annoncé à 50litres, hier j'ai encore mis 52 litres alors qu'il me restait 50km d'autonomie sur l'ordinateur, à savoir que j'ai déjà roulé presque 8km avec l'ordinateur qui m'affichait 0km d'autonomie et je suis pas tombé en panne.
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Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 29 août 2007, 20:46

Bon, je vois que je n'aurais pas à corriger mon erreur, Ladaou et Jack l'on fait pour moi :lol: J'ai pensé un peu trop fort injection diesel :lol:
Dans le cas d'un moteur essence la pompe est électrique et la plupart du temps immergée dans le réservoir (en auto en tout cas). Je suis en phase avec Ladaou que la conso électrique globale doit être plus importante sur la version injection (pompe + calculateur + capteurs) Vous avez la confirmation que l'alternateur 2007 est plus balèze que les autres vara ?
Pour le reste, il y a un truc à méditer. Suivant les spec Honda sur la Vara injection, couple et puissance sont en légère baisse par rapport au modèle carbu. Pour la Honda 125 CBR, c'est l'inverse. Plus de puissance et de couple sur le mono injection par rapport au carbu.
Soit Honda a menti sur les perfo initiales de la vara carbu, soit il a été plus difficile de passer la norme Euro3 sur le V2 que sur le mono :?:
http://www.moto-station.com/article2902 ... buter.html

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Message par VTD » 29 août 2007, 21:43

De mon côté, les stats sur un mois et 2.200kms donnent 4.1l /100km en moyenne (min 3.7l; max 4.4l), et un plein aux alentours des 250 kms (350 pour les deux derniers), soit 12.5l d'essence en moyenne par plein (avec un max de 15 litres quand meme... Le jour de l'achat pour ceux qui se souviennent de mes premiers posts :oops: )

En moyenne, je fais le plein tous les 306kms (maxi 354) et ma Vara affiche un peu plus de 5.500 kms aujourd'hui

Voilà pour une 2004 bleue sans injection, tout d'origine, en roulant souvent aux alentours des 8.000/10.000 rpms...

Je sais pas si ça peut apporter de l'eau au moulin de quelqu'un, mais on ne sait jamais.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

devil

Message par devil » 30 août 2007, 03:04

CBR125 injection : 13,64cv à 10'000t/min - 1,06Nm à 8'250t/min

CBR125 carbu : 13,23cv à 10'000t/min - 1,03Nm à 8'000t/min

Soit 0,41cv en plus et 0,03Nm de couple en plus. :yes:


CBR 125 INJECTION
- Moteur : monocylindre 4 T,
2 soupapes, refroidi par eau ;
124,7 cm3 (58 x 47,2 mm) ;
13,6 ch à 10 000 tr/mn ;
1,06 mkg à 8 250 tr/mn ;
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaine. - Cadre : double poutre en acier ;
susp.AV fourche téléhydraulique Ø 31 mm déb. 109 mm
; susp.AR monoamortisseur déb. 120 mm ;
frein AV 1 disque Ø 276 mm, étrier 2 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston ;
roues AV/AR 17";
réservoir 10 L ;
poids à sec : 118,9 kg - tous pleins faits : 127,3 kg.


CBR 125 CARBU
- Moteur : monocylindre 4 T,
2 soupapes, refroidi par eau ;
124,7 cm3 (58 x 47,2 mm) ;
13,2 ch à 10 000 tr/mn ;
1,03 mkg à 8 000 tr/mn ;
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaine. - Cadre : double poutre en acier ;
susp.AV fourche téléhydraulique Ø 31 mm déb. 109 mm
; susp.AR monoamortisseur déb. 120 mm ;
frein AV 1 disque Ø 276 mm, étrier 2 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston ;
roues AV/AR 17";
réservoir 10 L ;
poids à sec : 115 kg - tous pleins faits : 124 kg.

devil

Message par devil » 30 août 2007, 03:14

VARADERO 125 injection : 400m DA ==> 19"3 __ :(

CBR 125 injection : 400m DA ==> 14"5 __ :D



:smilejap:

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Message par okapi » 30 août 2007, 07:03

devil a écrit :VARADERO 125 injection : 400m DA ==> 19"3 __ :(

CBR 125 injection : 400m DA ==> 14"5 __ :D



:smilejap:
comparez ce qui est comparable !!!!!


vara plus lourde , bi cylindre , profil d armoire

cbr = profil de velo et mono cylindre
tout le monde sait qu un mono est 100 fois plus nerveux ..... :wink:

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Message par Varalain » 30 août 2007, 07:36

okapi a écrit :
devil a écrit :VARADERO 125 injection : 400m DA ==> 19"3 __ :(

CBR 125 injection : 400m DA ==> 14"5 __ :D



:smilejap:
comparez ce qui est comparable !!!!!


vara plus lourde , bi cylindre , profil d armoire

cbr = profil de velo et mono cylindre
tout le monde sait qu un mono est 100 fois plus nerveux ..... :wink:

+ 1 tout a fait d accord avec sieur OKAPI
c est comme les 2t et les 4 t peut pas y avoir de comparaison 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

devil

Message par devil » 31 août 2007, 09:41

Après réflexion, les 14"5 de la CBR me semble pas possible car ça correspond à ce que fait une Honda Dominator 650cc par exemple. Donc y doit y avoir une erreur.

Les 19"3 de la Varadero sont plausible par contre.

La CBR doit être maximum 1 ou 2 sec plus rapide, pas plus.


Donc notre "petite" Vara accélère pas mal tout de même vu le poids de la bête. :wink:


:pimp:

Hub-65

Message par Hub-65 » 31 août 2007, 22:12

a mon avis
si la vara faisai le poid de la cbr
elle la laisserai sur place au démarage

Hub-65

Message par Hub-65 » 01 sept. 2007, 08:33

:shock: au tant pour moi
c'est un point mécanique que je ne connaissé pas :oops: :oops: :oops:

absynthe

Message par absynthe » 01 sept. 2007, 16:24

moi 385km avec le plein après j'ai le voyant qui s'allume...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 01 sept. 2007, 19:56

Si on regarde les chiffres, il n'y aurait pas grande différence:
1 mkg à 8500 tr/mn pour la vara
contre
1.06 mkg à 8250 tr/mn pour la cbr

A poids égal et rapport final de transmission égal...il y a un petit plus pour la cbr mais ça se joue à pas grand chose.

Pour l'architecture moteur, plus de couple pour un mono mais plus de puissance pour un multi...

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ladaou
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Message par ladaou » 04 sept. 2007, 19:53

okapi a écrit :tout est parti de la conso et vitesse reelle ( gps)
et de la contenace du reservoir qui a changé !!
desolé j ai rempli mon revervoir avec des jerrican pour verifier (et meme mon [personnes peu appréciées] m affirme que c est les meme reservoir !!
quand au moteur qui est inferieur a cause de ci ou de ca ... je m en tappe

le resultat est la , on bouffe toutes les vara carbu (sauf les modifiées )

je veux bien passer pour un charlot (car j y connais rien en meca ) ou le boufon du forum mais quant j annonce des fait verifier , j en ai marre de voir des post a rallonge qui mes en doute mes ecrits
je suis pas un ado pubere !!!

bref , je reviendrais pas sur ce post

:wink:
je suis pas venere juste parfois je m emporte comme le mistral , ne prenez pas mal mes propos :wink:
conçernant la contenance du réservoir...
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 388#199388

Sans rancunes ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 06 sept. 2007, 18:12

...tain, il est chatouilleux du réservoir le gars Okapi mais surtout il faut arrêter de parler devant lui des carbur à teur et à travers :lol: :lol: :lol:

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