problème de graissage sur vara!
Modérateur : Groupe modérateurs
problème de graissage sur vara!
voila ma vara en panne pour la 3ème fois en 10 mois et pour le même souci. les roulements d'arbre a cames ne tienent pas le mécano me parle d'un problème de graissage sur cette partie la.
qui a eu des souci de ce coté la et quelqu'un a t'il la solution a mon problème?
demain je vais voir Mr honda pour voir je suis un peu furax car je sais que les réparations précédentes ont été effectué avec sérieux.
Je pense mettre des gicleur plus gros peut etre que c'est une solution ça? je sais pas?
qui a eu des souci de ce coté la et quelqu'un a t'il la solution a mon problème?
demain je vais voir Mr honda pour voir je suis un peu furax car je sais que les réparations précédentes ont été effectué avec sérieux.
Je pense mettre des gicleur plus gros peut etre que c'est une solution ça? je sais pas?
déjà commence par nous dire comnbien de km à ta Vara et si elle est encore sous garantie ...ensuite je vois pas bien le rapport entre les gicleurs et le graissage de la partie haute du moteur ...(c'est un 4T pas un 2T) ... ensuite effectivement certaines Vara ont connu, depuis l'origine des problèmes de roulement d'ACT ..mais normalement au premier remplacement ça ne doit plus se reproduire !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Je ne sais pas pour les gicleur, mais j'ai émis cette hypothèse parce que celà existe sur les moteurs poids lours, quand au CFP transports en commun , j'apprenais à réglé le jeu au soupapes sur un 8 cylindres de 18litresJack a écrit :de mémoire il n'y a pas de gicleurs d'huile, juste des passages du bas vers le haut moteur ....à confirmer.[/code]

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
oui effectivement je manque de précision. ma vara est de 2002, elle a 18000 km et j'ai changer déja 2 fois ces roulement par de l'adaptable.
Résultat de l'adaptable il ne faut surtout pas! ce matin j'ai discuter avec Mr Honda qui me dit de changer les arbres à came complet total 300 roros les deux, c'est chair et même trés cher et donc il m'a dit que the big boss honda disait qu'en cas de problême il y a possibilité de mettre des roulement de boite de CRM prévu pour tourner a trés haute vitesse. j'ai choisi cette option car officieusement le mec m'a avoué que personnellement il ferait ça lui . A y être je fais ça car 60 roros les 4 roulements renforcés.
Pour ce qui est du graissage, au démontage du cache culbuteur, il y a de l'huile c'est clair mais apparement pas asser selon mon mécano donc à voir...
Pour les gicleur effectivement rien à voir, je me suis trompé mais je pense faire la modif quand même en plus je mettrai le filtre DNA n'est ce pas jack?
mais c'est une autre histoire tout ça...
Je suis toujours a votre écoute je suis preneur de tout conseil merci.
Résultat de l'adaptable il ne faut surtout pas! ce matin j'ai discuter avec Mr Honda qui me dit de changer les arbres à came complet total 300 roros les deux, c'est chair et même trés cher et donc il m'a dit que the big boss honda disait qu'en cas de problême il y a possibilité de mettre des roulement de boite de CRM prévu pour tourner a trés haute vitesse. j'ai choisi cette option car officieusement le mec m'a avoué que personnellement il ferait ça lui . A y être je fais ça car 60 roros les 4 roulements renforcés.
Pour ce qui est du graissage, au démontage du cache culbuteur, il y a de l'huile c'est clair mais apparement pas asser selon mon mécano donc à voir...
Pour les gicleur effectivement rien à voir, je me suis trompé mais je pense faire la modif quand même en plus je mettrai le filtre DNA n'est ce pas jack?

Je suis toujours a votre écoute je suis preneur de tout conseil merci.
Oui alors la, le gars qui est capable de te dire que ce n'est pas assez graissé en haut juste parce qu'il trouve qu'il y a peu d'huile quand il démonte le cache culbuteurs ....
BREF !
plus sérieusement je pense qu'à la base tu as connu un problème quelque peu récurent sur la Vara, mais que par la suite, le montage "d'adaptable" n'a pas fonctionné .... mais peu aussi y avoir un problème de graissage !
Normalement un mécano, suite à une panne, à une obligation de résultat !, donc dès le deuxième changement il aurait du être capable de trouver d'ou vient le problème !

plus sérieusement je pense qu'à la base tu as connu un problème quelque peu récurent sur la Vara, mais que par la suite, le montage "d'adaptable" n'a pas fonctionné .... mais peu aussi y avoir un problème de graissage !
Normalement un mécano, suite à une panne, à une obligation de résultat !, donc dès le deuxième changement il aurait du être capable de trouver d'ou vient le problème !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
oui jack tu as raison le mécano aurait du trouver l'origine de la panne, au lieux de ça il m'a remis de l'adaptable et voila re-[zut].
Cette fois je pense que ça va le faire je vais mettre des roulement de CRM 125 (roulement de boite) qui logiquement devraient faire l'affaire (confidence officieuse de honda nimes).
je vous tiens au courant car ça pourra interresser quelqu'un de savoir ce qu'il faut pas faire en ce qui concerne mon souci...
Cette fois je pense que ça va le faire je vais mettre des roulement de CRM 125 (roulement de boite) qui logiquement devraient faire l'affaire (confidence officieuse de honda nimes).
je vous tiens au courant car ça pourra interresser quelqu'un de savoir ce qu'il faut pas faire en ce qui concerne mon souci...
Varapat,
ce qui serait intéressant de savoir, c'est si c'est toujours le (ou les) même roulement(s) qui a(ont) eu un problème. Je ne pense pas que les 4 soient morts en même temps
Par contre si c'est toujours les 2 sur le même cylindre, tu as peut-être un problème de contraintes sur ton arbre à came (usinage), si c'est toujours le même roulement en premier, il y a peut-être aussi un problème de lubrification (conduit presque bouché comme proposait MaxX).
Si tu pouvais être un peu plus précis...
ce qui serait intéressant de savoir, c'est si c'est toujours le (ou les) même roulement(s) qui a(ont) eu un problème. Je ne pense pas que les 4 soient morts en même temps

Si tu pouvais être un peu plus précis...
ok marco polo, en fait première panne les roulement arbre a cames avant. ok par sécurité je fais changer les avant et arrière par des roulements adaptable. 6 mois aprés ce sont ceux de derrière qui sont mort. ok je change, mais que l'arrière du coup vu que l'avant était ok et que ils avaient apparement fait leur preuve. La, 3 mois aprés c'est l'avant qui a exploser, des billes de partout dans le moteur.
mon nouveau mécano est en train de regarder ma vara je vais faire mettre des roulements de boite de CRM (renforcé) qui selon les dire (officieux)de honda devraient tenir. Donc montage en cour en ce moment je verrai bien le résultat.
en fait honda dit qu'il faut changer tout l'arbre a came complet avant et arrière total 290 eros de pièces contre 60 les roulements renforcé .
mon nouveau mécano est en train de regarder ma vara je vais faire mettre des roulements de boite de CRM (renforcé) qui selon les dire (officieux)de honda devraient tenir. Donc montage en cour en ce moment je verrai bien le résultat.
en fait honda dit qu'il faut changer tout l'arbre a came complet avant et arrière total 290 eros de pièces contre 60 les roulements renforcé .
De mémoire , il y a un post ou qq'un avait fait monter les roulements seuls par Hondavarapat a écrit :ok marco polo, en fait première panne les roulement arbre a cames avant. ok par sécurité je fais changer les avant et arrière par des roulements adaptable. 6 mois aprés ce sont ceux de derrière qui sont mort. ok je change, mais que l'arrière du coup vu que l'avant était ok et que ils avaient apparement fait leur preuve. La, 3 mois aprés c'est l'avant qui a exploser, des billes de partout dans le moteur.

...
Ouep, je suis ok avec Yves. Pour que les 4 roulements adaptables pètent à tour de rôle, ça sent l'adaptable pas adapté... J'ai jeté un oeil aussi à la RT que j'ai. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a un palier lisse au milieu de l'AAC sans coussinet (on dirait un usinage direct dans la fonderie de la culasse). Si ton roulement du coté chaîne de distib a perdu ses billes, vu le portafaux sur l'AAC et l'effort de la chaîne, j'espère que ton palier lisse n'a pas morflé
ou alors bonjour les problèmes à répétition.
Ne soyons pas des oiseaux de mauvaise augure et croisons les doigts pour que cela soit le fin de tes problèmes avec des CRM

Ne soyons pas des oiseaux de mauvaise augure et croisons les doigts pour que cela soit le fin de tes problèmes avec des CRM

salut, c'est fait! J'ai récupéré ma vara.
9a marche comme avant mais pavec des roulements de boite de CRM biensur. J'ai franchement bon espoir cette fois car les billes sont plus grosses et moins nombreuses du coup (8 contre 10 pour l'adaptable) en plus le mécano m'a dit que les adaptables étaient plus prévu pour un usage extérieur et non interieur au moteur. La, avec ces roulements de boite de 125 CRM, ils sont prévu pour etre soumis a une vitesse supérieure a celle de la vara (125 CRM mono cylindre 2t donc plus de tours).
Je croise les doigts et je vous tiendrai au courant par la suite dans quelques mois je ferai le point.
merci pour votre soutiens moral à tous...
9a marche comme avant mais pavec des roulements de boite de CRM biensur. J'ai franchement bon espoir cette fois car les billes sont plus grosses et moins nombreuses du coup (8 contre 10 pour l'adaptable) en plus le mécano m'a dit que les adaptables étaient plus prévu pour un usage extérieur et non interieur au moteur. La, avec ces roulements de boite de 125 CRM, ils sont prévu pour etre soumis a une vitesse supérieure a celle de la vara (125 CRM mono cylindre 2t donc plus de tours).
Je croise les doigts et je vous tiendrai au courant par la suite dans quelques mois je ferai le point.
merci pour votre soutiens moral à tous...