combien de bornes avec les pneus d'origines?

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yoannmerca

combien de bornes avec les pneus d'origines?

Message par yoannmerca » 25 août 2007, 20:09

bonjour a tous je voudrais savoir colmbien de km je peu tenir avec les pneus d'origines scorpion...
merci

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did31
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Message par did31 » 25 août 2007, 20:12

trop longtemps pour ta sécurité sous la flotte :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


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yoannmerca

Message par yoannmerca » 25 août 2007, 20:13

c'est a dire?
je n'ai pas encore eu l'occas de rouler sous la pluie

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janus16
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Message par janus16 » 25 août 2007, 20:13

did31 a écrit :trop longtemps pour ta sécurité sous la flotte :wink:
+1
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

yoannmerca

Message par yoannmerca » 25 août 2007, 20:15

salut janus16
pourquoi plus 1?

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did31
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Message par did31 » 25 août 2007, 20:17

les scorpions sont des savonettes sous l'eau donc il ajoute son avis au mien :wink:
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yoannmerca

Message par yoannmerca » 25 août 2007, 20:20

ok merci beaucoup
tu me conseillerai quoi comme pneu?

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did31
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Message par did31 » 25 août 2007, 20:23

yoannmerca a écrit :ok merci beaucoup
tu me conseillerai quoi comme pneu?
soit les michelins pilot activ soit les bridgestones bt 45 :wink:

mais tu dois avoir queques topics là dessus :wink:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 499#156499

et foulles les tutos où autre tu auras plein de réponses :wink:
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yoannmerca

Message par yoannmerca » 25 août 2007, 20:25

ok merci le toulousain ...
passe le bonjour au pays je suis ariégeois...
merci pour tes réponses a bientot.

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janus16
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Message par janus16 » 25 août 2007, 20:26

yoannmerca a écrit :salut janus16
pourquoi plus 1?
Salut, parce que les Scorpions ont la réputation de durer plus que les autres mais j'ai eu une telle trouille deux fois avec sur route mouillée, que j'ai préféré les changer à 2000 que rouler 15000 dans ces conditions d'insécurité permanente.

En plus, ce qui a bien été décrit ici, c'est que sur route sèche ils ne sont pas agréables non plus avec une tenu de trajectoire plus qu'approximative.

Depuis que j'ai mes pilote activ, je n'ai plus d'inquiétude pour rouler par temps de pluie et quand il fait beau, les trajectoires de virages sont un vrai régal :lol:
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ladaou
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Message par ladaou » 25 août 2007, 20:26

Beaucoup trop, pour le pneu arrière, il était quasi comme neuf quand j'ai essayé de le finir en burn chez moto expert, il restait un bon cm de crampon. (à 12500quilles)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par did31 » 25 août 2007, 20:32

je sais pas comment vous faites j'ai bouffé le témoin des scorpions à 9500 bornes :lol: :lol:

bon les routes sont en bi-couches par chez moi ça aide bien :evil:
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piek

Message par piek » 25 août 2007, 20:33

idem, 12500km pour l'instant et ils sont encore valides les bougres!!!! Va falloir que je change de conduite pour les user un peu plus vite :wink:

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Message par ladaou » 25 août 2007, 20:37

piek a écrit :idem, 12500km pour l'instant et ils sont encore valides les bougres!!!! Va falloir que je change de conduite pour les user un peu plus vite :wink:
prévient les secours et la dépanneuse avant :dehors:
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yoannmerca

Message par yoannmerca » 25 août 2007, 20:37

au moins on peu faire des economie la dessus... lol

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Message par ladaou » 25 août 2007, 20:41

yoannmerca a écrit :au moins on peu faire des economie la dessus... lol
parce que 150€ de demi carénage, t'appelle ça des économies ??? :shock: :shock: :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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yoannmerca

Message par yoannmerca » 25 août 2007, 20:42

a ouai pas top ça ...
en effet.
au niveau des tarif pour les pneus que vous me conseillez j'en ai pour combien?

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 25 août 2007, 20:55

bonsoir,
pilot activ (203 euro chez dafy)
et la tu retrouve une moto !! j'ai aussi abandonné les scorpions à 2000 Km

yoannmerca

Message par yoannmerca » 25 août 2007, 20:59

ok merci

je vais garder les scorpion tant qu'il fais beau (et oui ici il fais beau... :lol: )
puis je les changerais pour octobre je pense.

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VTD
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Message par VTD » 25 août 2007, 21:44

yoannmerca a écrit :ok merci

je vais garder les scorpion tant qu'il fais beau (et oui ici il fais beau... :lol: )
puis je les changerais pour octobre je pense.
Salut,

Je pense changer les miens aussi vers la fin octobre / début novembre (déplacements professionnels courant octobre et fin novembre), et je pense aller à la concession Honda de Toulon pour ça (ils sont moins cher que Marseile)

Si ça te branche, on peut peut-etre négocier un prix sur deux trains de Pilot montés chez eux et en profiter pour les roder dans la foulée? Surtout si on les commande en avance... Et s'il y a d'autres candidats au changement de pneumatiques, ça peut etre super intéressant et super sympa.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
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PXL

Message par PXL » 26 août 2007, 03:40

Bah pour l'instant j'ai les scorpions ! ils ont 2500 kms !
J'ai pas gouté a d'autres pneus et la vara est ma premiere moto donc je peux pas faire de comparaisons mais mes impressiosn :

1) Sur le sec je me fais plaisir surtout que je commence a prendre de l'assurance donc maintenant je me couche comme il faut dans les virages et j'ai plus peur de glisser donc nickel !! J'ai fait 400 bornes vendredi et a part le mal au cul pas de souci !

2) j'ai fait 200 bornes sous une plui battante Jeudi dernier et j'ai trouvé que ca tenait tres bien la route, j'ai jamais eu de decrochage de la roue arriere. Sauf en arruvant dans le lotissement de mes grands parents mais c'est a cause des foutus graviers partout dus aux travaux :p

piek

Message par piek » 26 août 2007, 06:08

Effectivement les scorpions ne sont pas de mauvais pneus dans la limite ou tu pilotes easy. Perso j'ai jamais été surpris, il faut juste anticiper. Ok dans les ronds-points c'est pas top, difficile de garder la trajectioire; idem pour les longs virages, mais si tu pilotes "normalement", ca passe.
Cependant j'ai hate de les changer pour pouvoir comparer, mais je crains d'avance que je prendrais plus de risques sachant que les BT45 ou Pilot Activ me permettrons de passer plus vite !

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