coupe-circuit??

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
troudousten

coupe-circuit??

Message par troudousten » 14 août 2007, 13:03

Le néophyte que je suis,se pose encore une question bete...:
le coupe-circuit.....ça sert à quoi??
Rho,je sais,certains d'entre vous me répondrons,non sans une légère touche d'humour,que ça sert à couper le circuit :?
Mais,allons au delà du premier degré..(soyons fous)..couper le circuit électrique,certe,mais pour quoi faire....??? est-ce un élément de sécurité indispensable..?? je m'interroge...je me questionne...je m'interpelle... :lol: :confused:

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2007, 13:12

le coupe circuit coupe le circuit qui alimente le demarreur soit bricolé soit même avec un petit interrupteur mis à un endroit discret soit par l'intermediaire d'une centrale d'alarme activée ou désactivée par badge / télécommande ou code (pas trop sur une moto) on peut aussi bricoler un systeme (pour les plus doués en electricité) pour couplé 2 commandes de démarrage j'avais rencontré un gars ce n'était pas possible de demarrer la moto sans avoir enclenché le clignotant gauche tout bete mais peut bien faire chiBIP un encBIP de voleur
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2007, 13:15

oups je viens de me rendre compte que tu pouvais egalement parler du coup circuit au niveau de la poignée des gaz dans ce cas là en cas de chute on l'active est le circuit d'allumage est coupé au niveau la bobine pour eviter d'enflammer d'eventuelle fuite d'essence obligatoire en competition automobile
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

troudousten

Message par troudousten » 14 août 2007, 13:16

Non philamiens,ce n'est pas de cela que je parlais mais du coupe-circuit qui se situe à la poignée des gaz sur le modèle 2007...le bouton rouge,quoi....tu vois ce que je veux dire??

troudousten

Message par troudousten » 14 août 2007, 13:17

voila c'est ça merci!! :lol:

Oz

Message par Oz » 14 août 2007, 13:30

Philamiens a écrit :oups je viens de me rendre compte que tu pouvais egalement parler du coup circuit au niveau de la poignée des gaz dans ce cas là en cas de chute on l'active est le circuit d'allumage est coupé au niveau la bobine pour eviter d'enflammer d'eventuelle fuite d'essence obligatoire en competition automobile
Cela peut servir au cas où ton moteur s'emballe un arret d'urgence du moteur sans avoir à manipuler ta clef de contact....

Cela ne doit pas être utilisé pour l'arret standard du moteur....toujours passer en condition normale par la clef....

Cela permet aussi d'avoir une carte de boulet..... :D

troudousten

Message par troudousten » 14 août 2007, 13:49

...ça me rapelle ma cousine Elisabeth qui a toujours été beaucoup plus proche du boulet que du canon.... :3dbiggrin:

jupiton

Message par jupiton » 14 août 2007, 15:06

troudousten a écrit :Non philamiens,ce n'est pas de cela que je parlais mais du coupe-circuit qui se situe à la poignée des gaz sur le modèle 2007
Enfin il n'est pas que sur le modèle 2007 :wink:

troudousten

Message par troudousten » 14 août 2007, 15:13

jupiton a écrit :
troudousten a écrit :Non philamiens,ce n'est pas de cela que je parlais mais du coupe-circuit qui se situe à la poignée des gaz sur le modèle 2007
.....VOUI mais je ne CONNAIS PAS le modèle précédent.... :roll:

jupiton

Message par jupiton » 14 août 2007, 15:16

troudousten a écrit :
jupiton a écrit :
M'enfin je précise car je crois qu'il y a des 125 qui n'en ont pas de coupe circuit

troudousten

Message par troudousten » 14 août 2007, 15:21

jupiton a écrit :
troudousten a écrit :
jupiton a écrit : Enfin il n'est pas que sur le modèle 2007 :wink:
M'enfin je précise car je crois qu'il y a des 125 qui n'en ont pas de coupe circuit
....je découvre le monde de la moto,mon ami...j'ai 42 balais et je suis un pur débutant (215 kms avec ma vara neuve)... :wink:

fendrick

Message par fendrick » 15 août 2007, 16:24

troudousten à édcrit :

.....VOUI mais je ne CONNAIS PAS le modèle précédent....
Histoire de faire avancer le post, je crois bien que le modèle précédent la vara 2007.
Eh bien c'est la vara 2006. :shock: :shock: :shock: :shock:
:dehors:

VTD

Message par VTD » 15 août 2007, 16:31

troudousten a écrit :Le néophyte que je suis,se pose encore une question bete...:
le coupe-circuit.....ça sert à quoi??
Rho,je sais,certains d'entre vous me répondrons,non sans une légère touche d'humour,que ça sert à couper le circuit :?
Mais,allons au delà du premier degré..(soyons fous)..couper le circuit électrique,certe,mais pour quoi faire....??? est-ce un élément de sécurité indispensable..?? je m'interroge...je me questionne...je m'interpelle... :lol: :confused:
Moi j'ai trouvé le deuxième jour sur ma 2004 (tu sais Fendrick, celle qui était enaprès la 2003 et avant la 2005)

En fait, le coupe-circuit, ça sert à passer pour un abruti quand on l'oublie et qu'on essaie de démarrer et qu'on pense déjà qu'on est en panne...

(Depuis, j'y touche plus au gros bouton rouge!)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

troudousten

Message par troudousten » 16 août 2007, 11:02

fendrick a écrit :
troudousten à édcrit :

.....VOUI mais je ne CONNAIS PAS le modèle précédent....
Histoire de faire avancer le post, je crois bien que le modèle précédent la vara 2007.
Eh bien c'est la vara 2006. :shock: :shock: :shock: :shock:
:dehors:
sachez,mon jeune ami,que la varadéro modèle 2007 est la toute nouvelle version (2eme) depuis la "création" de cette moto.... :wink:
...alors quand je dis que je connais pas la version précédente,ce n'est pas une affirmation idiote... :wink:

fendrick

Message par fendrick » 20 août 2007, 21:37

:oops: Peu même plus faire sourire un tout petit peu c'est vrai quoi....

fendrick

Message par fendrick » 20 août 2007, 21:38

Enfin le dernier "coupe-circuit" de ma vara, c'est ma béquille latérale lorsque j'ai oublé de la remonter :
un grand moment de sollitude quand on découvre le pot-aux-roses après 5 démarrages infructueux...

janus16

Message par janus16 » 22 août 2007, 17:46

Sachez que dans les moto école on demande de couper le moteur avec le bouton rouge pour des problèmes de sécurité.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Répondre