Varadero 2007 injection et puce

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bionick

Varadero 2007 injection et puce

Message par bionick » 02 juin 2007, 14:06

Slt,
J'ai juste une petite question,qui me trotte dans la tête.
Je sais juste que la nouvelle Varadero 2007 à laissé tomber la carburation pour l'injection.
Je ne sais pas du tout quel est le procédé de cette injection.
A voir les 4 roues et les gros cube qui tournent en injection,il existe des puces pour soit disant gagner quelques chevaux.
Pensez vous qu'une puce va voir le jour,et pourra faire gagner 1/2 poney à la varadero,ou la rendre plus coupleuse au detriment de la conso ?
@+
PS:loin de la l'idée de trouver une puce et gagner whats chevaux,une 125 restera une 125cc 8)

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okapi
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Message par okapi » 02 juin 2007, 15:52

pas bete comme question !!!

a enqueter !!! :D

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zorg26
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Message par zorg26 » 02 juin 2007, 17:55

suffit de trouver le bon gosse
okapi a écrit :
zorg26 a écrit :et pis y autre chose aussi pour gruger l'injection et reprendre un peu de puissance accroche toi :cry:
arrete de dire des betises , c est beaucoup plus simple , tous les scoot honda sont modifier par les gosses au niveau injection !
:lol:
un clavier AZERY en vaut 2

bionick

Message par bionick » 02 juin 2007, 18:05

zorg26 a écrit :suffit de trouver le bon gosse
okapi a écrit :
zorg26 a écrit :et pis y autre chose aussi pour gruger l'injection et reprendre un peu de puissance accroche toi :cry:
arrete de dire des betises , c est beaucoup plus simple , tous les scoot honda sont modifier par les gosses au niveau injection !
:lol:
J'ai pas tout compris la tu te réponds à toi mème,ou c'est une erreur de post ?

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Jack
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Message par Jack » 04 juin 2007, 08:21

la réponse est simple : c'est NON !!!! ... sur les voitures, les moteurs sont étudiés pour développer plus de puissance qu'au moment de la comercialisation .... dès lors effectivement avec un peu de bidouille au niveau injection on récupère quelques cheveaux et du couple, sur la vara nous sommes déjà au max de ce que sait faire le moteur ....
Jacques

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Message par okapi » 04 juin 2007, 10:34

Jack a écrit :la réponse est simple : c'est NON !!!! ... sur les voitures, les moteurs sont étudiés pour développer plus de puissance qu'au moment de la comercialisation .... dès lors effectivement avec un peu de bidouille au niveau injection on récupère quelques cheveaux et du couple, sur la vara nous sommes déjà au max de ce que sait faire le moteur ....
t en est sur ? :cry:

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Jack
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Message par Jack » 04 juin 2007, 10:46

certain, la vara ne peut pas délivrer plus de 15 Cv demande à Maxx.
Jacques

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Message par okapi » 04 juin 2007, 10:51

je conteste pas !! :wink:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 17:28

Sur la vara, la PME (pression moyenne effective) est à 10,6 bars, ce qui n'est pas génial (une sportive c'est 13 bars), il y a donc moyen de gagner en théorie. Sur une petite cylindrée, la puissance tu la trouves en augmentant le régime. Si par programmation tu sais gérer le rupteur, la cartographie d'allumage et d'injection, tu dois pouvoir gagner une poignée de chevaux avec une augmentation du régime mais vu le matos et les compétences à avoir, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

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Message par Pat31 » 04 juin 2007, 17:32

Yaka créer une VaraCup 125 , et t'aura des cartographies d' injection modifiées d'ici peu :lol: :lol: :lol:
...

Maverick

Message par Maverick » 04 juin 2007, 17:33

Jack a écrit :la réponse est simple : c'est NON !!!! ... sur les voitures, les moteurs sont étudiés pour développer plus de puissance qu'au moment de la comercialisation .... dès lors effectivement avec un peu de bidouille au niveau injection on récupère quelques cheveaux et du couple, sur la vara nous sommes déjà au max de ce que sait faire le moteur ....
Je confirme, c'est absolument exact. :thumb:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 17:35

La Varacup, bonne idée :thumb:

Au fait, vous vous basez sur quoi pour dire que le moteur de la vara est au maxi avec 15 cv ? 120 cv litre, c'est pas mal mais Honda a fait mieux il y a 20 ans avec ses CB 125 (16,5 cv je crois !).

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Avaradatar
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Message par Avaradatar » 13 juin 2007, 14:30

jguillot a écrit :
Marco-Paulo a écrit :La Varacup, bonne idée :thumb:

Au fait, vous vous basez sur quoi pour dire que le moteur de la vara est au maxi avec 15 cv ? 120 cv litre, c'est pas mal mais Honda a fait mieux il y a 20 ans avec ses CB 125 (16,5 cv je crois !).
C'est exact la CB125 c'était 16.5cv mais c'était pas un 2 temps?
J'en ai eu une, c'était un moteur 4 temps

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 13 juin 2007, 18:39

Ouep, la CB c'est un 4T, de toute façon, Honda c'est le spécialiste du 4T. En compet, là ou les autres étaient en 2T, lui répondait par du 4T. En 125, il a testé du 5 et même de 6 cylindres. J'ai en tête une 125 de folie fin des années 60, un 5 cylindres de plus de 30 cv à 22 000 tr/mn :twisted:

Pour le régime maxi que pourrait prendre un moteur de Vara, je pense qu'il y a de la marge. J'ai calculé la vitesse linéaire du piston. Elle est de 18 m/s, ce qui est très peu par rapport aux valeurs à ne pas dépasser qui sont vers les 25-27 m/s. Avec des ressorts de soupape plus durs et des pistons plus légers, ça doit le faire. Et comme pour une petite cylindrée, la façon la plus simple c'est de gagner en régime de rotation...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 14 juin 2007, 20:36

D'abord, on discute juste pour se faire plaisir, car engager des modifs lourdes sur un moteur de 125 pour gagner quelques CV et ne pas pouvoir l'utiliser sur route ouverte, c'est plutôt une c****rie :lol:

MaxX, à l'échelle d'une 125, le moteur de la vara est plutôt un longue course car alésage plus petit que la course (42x45). Maintenant, en ne regardant que la course de 45 mm, elle est plus courte que sur une supersportive 4 cylindres supercarrée (course entre 50 et 55 mm). Donc, la vitesse linéaire de 18 m/s à 12000 tr/mn s'explique facilement. Si je recalcule pour une vitesse de 23 m/s, cela donne un régime de rotation de 15300 tr/mn. Il y a donc de la marge.
Maintenant Yves n'a pas faux de penser que l'augmentation de raideur des ressorts de soupapes pour éviter l'affollement ne sera pas forcement bien suportée par l'unique arbre à cames.... :?

Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 15 juin 2007, 09:28

Pour info si qq veut une description détaillée et techique sur la gestion PGM-FI, EGR etc des moteurs Honda voici un lien pour downloader les fichiers PDF. Quitte ensuite à modifier la réponse du système électronique en fonction des variations d'entrées fournis par les sensors...

http://autotech-elearning.com/forum/sho ... hp?fid/44/

faut être équipée et pas conseillée... car on manque d'essais et validations techniques.

Bonne lecture

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 17 juin 2007, 13:59

Moteur 48x48 bicylindre:
cylindrée: 173,7 cc
avec couple approximé à 15 mN (donne une PME de 10,8 bars = vara d'aujourd'hui).
Puissance maxi calculée = 26 cv avec rapport volumétrique de 11,8/1 (= vara d'aujoud'hui)

bionick

Message par bionick » 17 juin 2007, 14:11

Marco-Paulo a écrit :Moteur 48x48 bicylindre:
cylindrée: 173,7 cc
avec couple approximé à 15 mN (donne une PME de 10,8 bars = vara d'aujourd'hui).
Puissance maxi calculée = 26 cv avec rapport volumétrique de 11,8/1 (= vara d'aujoud'hui)
Et ???

dromard

Message par dromard » 17 juin 2007, 14:42

y a bien un moteur 4T de 125 qui fait bien plus de 15 cv c'est celui du "jet force compressor" scooter sportif de chez peugeot il est donnée pour 21 cv vu dans mag planéte 125 & scoot N°23 page 107.
bon!! rajouter un compresseur ca doit pas étre simple ?? de toute facon ils l'ont rebridé a 15 cv
avec le permis A1 peut on conduire une 125 full power ?

bionick

Message par bionick » 17 juin 2007, 14:52

dromard a écrit :y a bien un moteur 4T de 125 qui fait bien plus de 15 cv c'est celui du "jet force compressor" scooter sportif de chez peugeot il est donnée pour 21 cv vu dans mag planéte 125 & scoot N°23 page 107.
bon!! rajouter un compresseur ca doit pas étre simple ?? de toute facon ils l'ont rebridé a 15 cv
avec le permis A1 peut on conduire une 125 full power ?
Il y'a deux versions:
Le K15 15ch
Le K20 20ch
Les deux sont soit disant différents...

richard

Message par richard » 19 juil. 2007, 09:08

J' ai rencontré un motard qui m' a affirmé qu' en soulevant une pastille derriere le bloc électronique (derriere le flan du carrenage) et de couper le fil apparaissant ss cette pastille, le vara passait à environ 40 cv !!.......

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Message par okapi » 19 juil. 2007, 09:10

richard a écrit :J' ai rencontré un motard qui m' a affirmé qu' en soulevant une pastille derriere le bloc électronique (derriere le flan du carrenage) et de couper le fil apparaissant ss cette pastille, le vara passait à environ 40 cv !!.......
pour un 2t oui

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Message par did31 » 21 juil. 2007, 17:16

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
YVES 54 a écrit :
richard a écrit :J' ai rencontré un motard qui m' a affirmé qu' en soulevant une pastille derriere le bloc électronique (derriere le flan du carrenage) et de couper le fil apparaissant ss cette pastille, le vara passait à environ 40 cv !!.......
c'est pas ça qu'on appelle un beau troll ????? :roll:

yv
Si on faisait un classement je dirais que l'on a un tres bon premier au classement general :lol: :lol: :lol:

A+ MaxX
moi je dit que pour la pastille ............................. C'EST UN PEU RAIDE :lol: :lol: :lol:
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