Anciens possesseurs de 2006 ou antérieur, ayant maintenant une 2007, j’en appelle à vos oreilles.
Voilà ce qu’il m’arrive.
Ma 2007 va sur ses 2500 km, et depuis environ 1000 km, j’entend un claquement, au ralenti, dans le bas moteur

Le claquement semble s’amplifier, avec les km, depuis la première fois que je l’ai détecté, et est surtout audible à chaud.
Pour avoir parcouru 24000km avec mon ancienne (un modèle 2004), je n'avais jamais entendu celà.
Le problème est que je suis passé chez M Honda qui me dit que tout est normal. La sonorité des 2007 n’est pas tout à fait la même, tout va bien, ne vous en faites pas etc etc…
Retour chez moi la queue basse, et les oreilles dressées…. Je l’entends bien moi ce clac clac…

Ca n’est pas le cliqueti des soupapes, mais bien un claquement plus grave qui vient du bas.. style palier de vilebrequin ou roulement d’arbre..
Il disparait dès qu'on accélère un peu, mais c'est peut être le niveau sonore qui masque alors la misère...
Le rodage a été fait correctement, la révision des 1000 aussi.. et le niveau d’huile a toujours été correct. La moto ne chauffe pas et commence a bien se libérer….
Rassurez moi, vous avez le même bruit sur votre 2007 ? J’ai des voix ? ou alors titine est en train de rendre l’âme ? (je ne sais pas ce qui est le mieux entre les deux derniers choix).
Merci à tous
Phil