Clac Clac (et c'est pas mes dents....)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
phil699

Clac Clac (et c'est pas mes dents....)

Message par phil699 » 18 mai 2007, 12:44

Bonjour à tous,

Anciens possesseurs de 2006 ou antérieur, ayant maintenant une 2007, j’en appelle à vos oreilles.

Voilà ce qu’il m’arrive.
Ma 2007 va sur ses 2500 km, et depuis environ 1000 km, j’entend un claquement, au ralenti, dans le bas moteur :cry:.
Le claquement semble s’amplifier, avec les km, depuis la première fois que je l’ai détecté, et est surtout audible à chaud.
Pour avoir parcouru 24000km avec mon ancienne (un modèle 2004), je n'avais jamais entendu celà.

Le problème est que je suis passé chez M Honda qui me dit que tout est normal. La sonorité des 2007 n’est pas tout à fait la même, tout va bien, ne vous en faites pas etc etc…

Retour chez moi la queue basse, et les oreilles dressées…. Je l’entends bien moi ce clac clac… :evil:

Ca n’est pas le cliqueti des soupapes, mais bien un claquement plus grave qui vient du bas.. style palier de vilebrequin ou roulement d’arbre..
Il disparait dès qu'on accélère un peu, mais c'est peut être le niveau sonore qui masque alors la misère...

Le rodage a été fait correctement, la révision des 1000 aussi.. et le niveau d’huile a toujours été correct. La moto ne chauffe pas et commence a bien se libérer….

Rassurez moi, vous avez le même bruit sur votre 2007 ? J’ai des voix ? ou alors titine est en train de rendre l’âme ? (je ne sais pas ce qui est le mieux entre les deux derniers choix).

Merci à tous
Phil

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 18 mai 2007, 12:54

Tu pourrais peut etre faire une p'tite vidéo ou enregistrer le son si cela t'es possible et je pense qu'il ya assez de pro ici qui pourront peut etre "mieux" t'aider :)

christian71

Message par christian71 » 18 mai 2007, 13:05

salut
Nouvellement possesseur d'une vara 2007, je trouve qu'effectivement elle ne fait pas du tout le meme bruit que ma precedente.Mais pour ma part pas de clac clac au ralenti.Par contre je ne sais pas si c'est l'ajout du catalyseur mais je trouve qu'a chaud ,l'echapement est tres chaud et justement sent le chaud.Elle n'a que 300km et c'est peu etre les peintures du pot qui grille. je ne me souviens pas avoir remarqé cela sur ma vara 2002.

jejelafleche

Message par jejelafleche » 18 mai 2007, 14:28

christian71 a écrit :salut
Nouvellement possesseur d'une vara 2007, je trouve qu'effectivement elle ne fait pas du tout le meme bruit que ma precedente.Mais pour ma part pas de clac clac au ralenti.Par contre je ne sais pas si c'est l'ajout du catalyseur mais je trouve qu'a chaud ,l'echapement est tres chaud et justement sent le chaud.Elle n'a que 300km et c'est peu etre les peintures du pot qui grille. je ne me souviens pas avoir remarqé cela sur ma vara 2002.
+1 pour moi aussi, elle sent le chaud, mais à mon avis, c'est parce que c'est neuf, à moins que je me trompe. :roll:

phil699

Message par phil699 » 18 mai 2007, 17:05

Merci à tous pour vos réponses,

C'est bien un bruit moteur. A L'oreille, je le localise effectivement au niveau de l'embiellage.
J'ai fait une centaine de bornes cet après midi, dont 20 km de voie rapide pour terminer.
Joli clac clac à l'arrivée :cry:

Je vais retourner voir mon concessionnaire, mais crains un peu la réponse faite la première fois....
du style, 'mon pauv' monsieur, c'est un bruit normal ça...
avec en sous titres... '2 heures de M/o gratis ça va pas la tête :roll: '

Il est vrai que le claquement reste limité, se produit au ralenti, et semble s'arrêter lorsqu'on monte un peu en régime (à partir de 2000 t/m).

Je vais rouler encore un peu pour voir si le bruit augmente. Quand j'aurai les tambours du bronx au niveau du sélecteur, M Honda ne pourra plus nier :wink:

Ben dites donc... moi qui n'avais jamais eu aucun pépin avec ma 2004.. j'espère pour nous que ça ne va pas être un pb récurrent sur les 2007..

Je vous tiens au courant.
@+

Jack

Message par Jack » 21 mai 2007, 08:25

le mieux encore, s'il ne veut pas te croire, c'est de lui demander de démarrer une autre 2007 à coté de la tienne pour comparer !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

okapi

Message par okapi » 21 mai 2007, 09:28

Jack a écrit :le mieux encore, s'il ne veut pas te croire, c'est de lui demander de démarrer une autre 2007 à coté de la tienne pour comparer !
bonne idée !! :wink:

Jack

Message par Jack » 21 mai 2007, 10:18

et si vraiment il ne veut pas reconnaitre l'évidence, tu le places entre les deux motos, et tu les fait tomber l'une sur l'autre ... normalement il devrait faire amortisseur !!!! :connerie:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

phil699

Message par phil699 » 21 mai 2007, 18:24

:D

oui mais là, ça va plus être "clac clac" le bruit.

Et puis pour que ça vaille le coup, il faut que je trouve deux GoldWin en expo.
Pour résumer :
- je me gare dans le magasin à coté des gros cubes
- je lui fait déplacer une vara 2007 à coté de la mienne
- et je trébuche...

Pô facile tout ça.

Finalement, je vais peut être rouler encore un peu comme ça.. pour voir..

Aller, je vous tiens au jus.

@+
Phil

Avaradatar

Message par Avaradatar » 21 mai 2007, 19:54

jejelafleche a écrit :
christian71 a écrit :salut
+1 pour moi aussi, elle sent le chaud, mais à mon avis, c'est parce que c'est neuf, à moins que je me trompe. :roll:
+ 2, elle sent le chaud (500Km), parfois même le cramé

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Avaradatar

Message par Avaradatar » 21 mai 2007, 19:58

Mais pour revenir au sujet, la mienne (de moto) ne fait pas clac-clac, mais son bruit de moteur n'est pas parfaitement régulier au ralenti

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

pasc26

Message par pasc26 » 22 mai 2007, 03:26

si c une 2007 c normal starter automatique

Jack

Message par Jack » 22 mai 2007, 07:58

Avaradatar a écrit :Mais pour revenir au sujet, la mienne (de moto) ne fait pas clac-clac, mais son bruit de moteur n'est pas parfaitement régulier au ralenti
le sujet c'est Phil qui l'a lancé : et c'est un problème de Clac, Clac, on sait même que c'est pas ses dents ...........

l'autre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

phil699

Message par phil699 » 23 juin 2007, 18:29

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon bruit bizarre (le clac clac) dans le bas moteur.
Je pensais attendre la révision des 4000 pour retourner voir mon conc., mais étant donné la méteo dijonnaise depuis quelques semaines, j'ai bien du mal à faire avancer le compteur de titine..

Bref, 3100 km au compteur, et toujours ce bruit.
Aujourd'hui, j'ai du avoir deux anciens neurones qui se sont réactivés, et je me suis souvenu d'un post qui mentionnait un surplus d'huile, cause d'une vitesse de pointe diminuée...

J'avais bien vu qu'il y avait suffisamment d'huile dans le carter, et même au dessus du trait supérieur, mais n'avais pas soupçonné un surplus 'majeur'.
Ni une ni deux, j'ai pris un bête pistolet de lave vitre, ai mis le tuyau dans le carter et ai commencé à pomper.
5 mn plus tard.. j'avais enlevé 2 bons verres d'huile avant de me retrouver avec l'huile à la bonne hauteur dans le hublot (au trait supérieur).

Un coup de démarreur et là, miracle, plus de bruit.

J'en ai quand même marre de ces mécanos qui font leur boulot comme des sagouins.
J'imagine très bien la révision facturée 100 euros (30 ici puisque c'était celle des milles), faite avec un coup de pression dans les pneus, et le coup d'huile remis dans le carter en pensant à autre chose.
Pour l'annecdote, à l'issu de la révision, je l'avais déjà récupérée avec 2,8 bars de pression dans les pneus..
Généreux décidémment le mécano (peut être un jour sans).

Aller, à plus (ya plus grave dans la vie, et puis j'ai enfin un moteur avec un bruit normal)...

Amicalement
Phil

bionick

Message par bionick » 23 juin 2007, 18:42

Pas bon du tout un exces d'huile :x
La prochaine fois,tu pousse ta gueulante au chef d'atelier :evil:
Ca serais moi,il aurais bouffer ca clef à molette :lol:

Jack

Message par Jack » 25 juin 2007, 08:06

c'est franchement lamentable ... tu laisses ta moto a des "professionnels" et ils te font des conneries dignent d'un débutant !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre