Manque de pêche, ralenti "bizarre"

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Jack
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Manque de pêche, ralenti "bizarre"

Message par Jack » 20 juin 2007, 10:35

Salut à tous,

bon alors voila, j'ai un petit problème et j'aurai aimé avoir l'avis de "spécialistes" de la méca (Yves et MaxX entre autres !).
Je trouve que ma Vara manque de pêche depuis quelques temps ... pourquoi, je trouve les accèlerations moins franches, et j'ai du mal à rupter en 5 ème (en légère descente) alors qu'avant j'avais l'impression que ça allais mieux. C'est très subjectifs comme sensations, je sais !!!

le truc que je trouve bizarre par contre, c'est que le ralenti à tendance à osciller, à froid comme à chaud ... de pas beaucoup mais si j'avais un compte tours précis je pense qu'on verrai les valeurs bouger sans arrêt. Bien évidement la synchro carbu est réglée NICKEL ....

une idée ?
Jacques

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okapi
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Message par okapi » 20 juin 2007, 10:50

et ta richesse ?

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Jack
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Message par Jack » 20 juin 2007, 10:52

bon ben voila le problème : j'y ai jamais touché !!!, j'ai touché à quasiement tout sur cette pauvre moto, mais jamais la richesse ....

j'ai la trouille !
Jacques

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Message par Pat31 » 20 juin 2007, 10:56

Jack a écrit :Salut à tous,

bon alors voila, j'ai un petit problème et j'aurai aimé avoir l'avis de "spécialistes" de la méca (Yves et MaxX entre autres !).
Je trouve que ma Vara manque de pêche depuis quelques temps ... pourquoi, je trouve les accèlerations moins franches, et j'ai du mal à rupter en 5 ème (en légère descente) alors qu'avant j'avais l'impression que ça allais mieux. C'est très subjectifs comme sensations, je sais !!!

le truc que je trouve bizarre par contre, c'est que le ralenti à tendance à osciller, à froid comme à chaud ... de pas beaucoup mais si j'avais un compte tours précis je pense qu'on verrai les valeurs bouger sans arrêt. Bien évidement la synchro carbu est réglée NICKEL ....

une idée ?
T'es bien sur de toi ??? :roll:
...

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Jack
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Message par Jack » 20 juin 2007, 11:00

re-vérifier hier : 0 sur le twinmax !

une mauvaise richesse peut priver de pêche me moteur ?
Jacques

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Message par okapi » 20 juin 2007, 11:34

oui deja le synthome du ralenti qui occille !!

manque d air ou d essence dans le melange ....

je peux me tropmper !!


la syncro peut etre bonne et n est nullement affecté par le melange air/essence .....sauf si un seul carbu tournait !!!!

mais la c est pas le cas !!

salindien

Message par salindien » 20 juin 2007, 11:58

j attend avec impatience la reponse car j ai le meme probleme en ce qui concerne le ralentit et vitesse de pointe maxi 115 mais comme je l ai depuis peu et qu elle n as que 4000 kms je pensais pas encore totalement debridé et pour la legere oscillation du compte tour moi c est d environ 200 tours qu il bouge

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Message par tarzoon59 » 20 juin 2007, 12:32

ca m'est deja arrivé avec en plus, une impossibilité d'ouvrir les gazs en grand

ca vient probablement d'une petite saleté dans l'essence et/ou d'eau due soit à la condensation dans le reservoir soit d'une cuve "poreuse" - comme ca arrive de temps en temps en supermarché.

j'ai résolu le pb en changeant de station et de faire un plein en 98 (l'alcool contenu dans l'essence nettoie la tuyauterie) mais il vaut mieux l'utiliser le plus vite possible quitte à refaire un demi plein en 95 dès 150 bornes, les joints n'aiment pas trop l'adjuvant contenu dans le 98.

enfin ca a fonctionné pour moi
alors, il n'y a pas de raison

tiens nous au jus
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
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Message par Jack » 20 juin 2007, 15:18

Déjà merci de prendre le temps de chercher avec moi ...

le problème mes pauvres enfants, c'est que je fais 50 modifs à l'heure sur la Vara ... et que donc je sais plus trop après quoi j'ai eu l'impression qu'elle marchait moins bien . Parce qu'en plus je suis pas sur, sur les trajets que je fais habituellement je la trouve moi nerveuse quand le tourne la poignée ... par contre ce ralenti qui oscile un peu (pas 200 tr/min quand même) ça me gêne !
j'ai un filtre à air DNA que j'ai nettoyé il y a peu en même temps que j'ai réglé les soupapes. J'ai fait en plus 2 trous de 6 dans le pot d'échappement il y a encore moins peu mais j'avais remarqué une petite baisse de tonus avant. Enfin j'ai changé ma bulle secdem 57,5 par une Givi D215. J'ai retendu la chaine (on ne sait jamais), vérifié la prise d'air M5 du carbu avant dès fois que ça fasse une prise d'air. J'ai revérifié la synchro, mais je finis par avoir un doute alors je vais peut être re-regardé ce soir. Est ce que d'après vous le fait de régler le jeu aux soupapes peut modifier la richesse ( + nettoyage filtre à air) ?
Jacques

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Message par ladaou » 20 juin 2007, 15:26

Jack a écrit :Déjà merci de prendre le temps de chercher avec moi ...

le problème mes pauvres enfants, c'est que je fais 50 modifs à l'heure sur la Vara ... et que donc je sais plus trop après quoi j'ai eu l'impression qu'elle marchait moins bien . Parce qu'en plus je suis pas sur, sur les trajets que je fais habituellement je la trouve moi nerveuse quand le tourne la poignée ... par contre ce ralenti qui oscile un peu (pas 200 tr/min quand même) ça me gêne !
j'ai un filtre à air DNA que j'ai nettoyé il y a peu en même temps que j'ai réglé les soupapes. J'ai fait en plus 2 trous de 6 dans le pot d'échappement il y a encore moins peu mais j'avais remarqué une petite baisse de tonus avant. Enfin j'ai changé ma bulle secdem 57,5 par une Givi D215. J'ai retendu la chaine (on ne sait jamais), vérifié la prise d'air M5 du carbu avant dès fois que ça fasse une prise d'air. J'ai revérifié la synchro, mais je finis par avoir un doute alors je vais peut être re-regardé ce soir. Est ce que d'après vous le fait de régler le jeu aux soupapes peut modifier la richesse ( + nettoyage filtre à air) ?
Dis moi, je vois que tu as changé le filtre à air pour un DNA, et en même temps tu dis n'avoir jamais touché à la richesse ? ton admission étant modifiée, fais contrôlé les carbus (et pas seulement la syncro). perso, je pense à un mauvais réglage de la richesse, surtout avec l'admission modifiée sans réglage richesse derrière ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Jack » 20 juin 2007, 15:32

Non parce que j'avais fait rerégler la richesse après avoir changer mon DNA par Honda .... et depuis ça marchait bien ...

mais je me tate quand même pour toucher à ces vis !
Jacques

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Message par Jack » 20 juin 2007, 15:37

pufff 8 000 km environ .... et je l'ai nettoyé en réglant les soupapes.
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Message par ladaou » 20 juin 2007, 15:48

Jack a écrit :Non parce que j'avais fait rerégler la richesse après avoir changer mon DNA par Honda .... et depuis ça marchait bien ...

mais je me tate quand même pour toucher à ces vis !
Jack a écrit :bon ben voila le problème : j'y ai jamais touché !!!, j'ai touché à quasiement tout sur cette pauvre moto, mais jamais la richesse ....

j'ai la trouille !
j'ai raté un épisode, là, celà dit, il est possible que ça se soit dérégler depuis ce passage par la case HONDA
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Message par Jack » 20 juin 2007, 15:52

ladaou a écrit :
Jack a écrit :Non parce que j'avais fait rerégler la richesse après avoir changer mon DNA par Honda .... et depuis ça marchait bien ...

mais je me tate quand même pour toucher à ces vis !
Jack a écrit :bon ben voila le problème : j'y ai jamais touché !!!, j'ai touché à quasiement tout sur cette pauvre moto, mais jamais la richesse ....

j'ai la trouille !
j'ai raté un épisode, là, celà dit, il est possible que ça se soit dérégler depuis ce passage par la case HONDA
Non tu n'as rien raté, MOI je n'ai jamais touché à la richesse. Il se trouve qu'après avoir changer le filtre à air d'origine pour un DNA après la rév des 12 000 , j'ai posé ma moto chez honda pour le trou à 7000 tr/min, que le mécano n'a pu régler, par contre il a réglé la carburation en pensant que ça pouvrait venir de la ...

Pour le réglages des soupapes, j'en suis sur comme on peut l'être avec un jeu de cales !!
Jacques

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Message par okapi » 20 juin 2007, 15:54

pose ta main sur la sortie du pot si ta main est noire >> richesse a revoir

a l ecoute du moteur si cylindre pas en " cadence " >> syncro

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Message par Jack » 20 juin 2007, 16:00

et si j'ai la main brulée, ça veut dire quoi ????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol:

je regarde ma synchro ce soir, je vous dis demain matin !
Jacques

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Message par Pat31 » 20 juin 2007, 17:46

Jack a écrit :et si j'ai la main brulée, ça veut dire quoi ????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol:

je regarde ma synchro ce soir, je vous dis demain matin !

Regarde aussi l'état de tes bougies ...leur aspect en dit beaucoup sur les réglages :wink:
...

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Message par ladaou » 20 juin 2007, 17:49

Jack a écrit :et si j'ai la main brulée, ça veut dire quoi ????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol:

je regarde ma synchro ce soir, je vous dis demain matin !
en fait, tu mets ta main devant la sortie d'échappement, très près mais sans toucher, tu peu faire la même chose avec une feuille de papier ;)
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varapapy

Message par varapapy » 21 juin 2007, 06:43

salut jack,j'ai 4000 et sensiblementle meme probleme a savoir un ralenti pas linéaire d'aprés le [personnes peu appréciées] la synchro n'a rien a voir mais plutot la richesse de toute facon j'emméne titine demain pour la révision des4000 je verrai si ily a du mieux,et je te tiens au courant a bientot

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Message par Jack » 21 juin 2007, 07:52

Salut à tous et Merci MaxX pour ces explications, c'est bien ce qu'il me semblait. ... bon alors hier soir j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai commencé par vérifier la synchro .... et la j'ai compris :

-la dernière fois que je m'en suis occupé, j'en ai profité pour changer la vis d'origine de prise d'air du cylindre avant qui avait morflé méchament avec le tournevis à frapper ... j'ai mis une nouvelle vis avec tête TORX bien plus pratique à dévisser ... le problème c'est que la dernière fois j'ai pas assez serré la vis, elle était complétement desserré, et même prête à se barrer !.
bon tant que j'y étais j'ai quand même vérifié la synchro, qui était un tout petit poil trop sur le cylindre avant, j'ai donc reréglé ... d'après l'essai que j'ai fait ce matin pour venir bosser il me semble avoir retrouver ma moto ....

par contre j'avais un espèce de bruit de casserole à froid, que je pensais venir du haut moteur ... en fait en écoutant bien et en cherchant j'ai fini par trouver qu'une vis de la tole protège pot sous le cale pied droit s'est barrée ... et à froid uniquement la tole tape un peu sur le pot !

voila, voila !

merci à tous pour votre aide.
Jacques

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salindien

Message par salindien » 21 juin 2007, 11:30

ptite question :?: :?: :?:
avec quoi tu controle ta syncro :?:
ta une colonne :?:

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Message par Jack » 21 juin 2007, 13:15

non, j'ai un twinmax ... et je peux te dire que c'est super important, car sur la Vara la synchro à quand même tendance à se déregler super facilement, et qui synchro mal réglée dit ralenti instable et Vara qui manque de pêche !
Jacques

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salindien

Message par salindien » 21 juin 2007, 18:43

ah ok je viens de faire une recherche j en ai trouver un a 75 euros
mais apparement il y as 2 embouts possible m6 ou m5 je pense que pour la vara c est m6 peux tu me le confirmerhttp://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9100-9999

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okapi
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Message par okapi » 21 juin 2007, 21:26

M 5

salindien

Message par salindien » 21 juin 2007, 22:30

merci a toi :wink:

th3squal
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Message par th3squal » 22 juin 2007, 07:31

je crois qu'on va faire une chose.... Maxx va se déplacer chez chacun d'entre nous et régler nos vara moyennant finance (ou autre...qui a dit bières???? ^^)

Maxx si tu continues tu va visiter la france entiere via les vara aussi ^^ arrete d'etre aussi bon et technique :lol:

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Message par Jack » 22 juin 2007, 07:46

LE Twinmax de Seltronics est largement suffisant pour régler une Vara ... il est certes moins précis qu'une vrai colonne à marcure, mais le prix va avec !!!. Le plus dure en fait pour faire se réglage, c'est de déviser cette foutu vis à l'avant, et ensuite de régler l'équilibrage des carbus, car les vis est encore une fois super bien placée !!!!.

Petit détail si tu dois t'y mettre : réglage moteur chaud uniquement, sinon ça rime à rien !.(faire gaffe au raccords pastiques du twinmax qu'ils ne fondent pas sur le moteur ). :wink:
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salindien

Message par salindien » 22 juin 2007, 08:46

ok encore merci :wink:
je vais le commander car comme je l ai dis 115 en vitesse maxi au compteur ca me parait un poil court quand je vois les differents temoignages sur le forum surtout avec mon metre 75 et mes 68 kilos

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Message par Jack » 22 juin 2007, 08:58

je te confirme, c'est court .... vis M5 et 1 seule !
Jacques

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JPA34

Message par JPA34 » 22 juin 2007, 11:01

Où peux t on acheter un twin max ?

salindien

Message par salindien » 22 juin 2007, 11:07


JPA34

Message par JPA34 » 22 juin 2007, 16:12

Merci, je vais commandeer la bête, car à 35 euros le réglage il sera vite amorti.

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mcll13
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Message par mcll13 » 22 juin 2007, 16:24

Il y a autre chose que le Twinmax, aussi précis et moins cher, environ la moitier. Se sont deux dépressiométres à aiguille, je m'en sers et je n'ai pas de probléme de syncro.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

salindien

Message par salindien » 22 juin 2007, 19:59

ok merci a moitié prix y as pas photo
par contre au niveau du reglage j ai trouver ce site c est pareil pour la vara :?: :?:

http://transalpnet.free.fr/tech/synchro/

salindien

Message par salindien » 23 juin 2007, 19:35


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