Manque de pêche, ralenti "bizarre"
Modérateur : Groupe modérateurs
Manque de pêche, ralenti "bizarre"
Salut à tous,
bon alors voila, j'ai un petit problème et j'aurai aimé avoir l'avis de "spécialistes" de la méca (Yves et MaxX entre autres !).
Je trouve que ma Vara manque de pêche depuis quelques temps ... pourquoi, je trouve les accèlerations moins franches, et j'ai du mal à rupter en 5 ème (en légère descente) alors qu'avant j'avais l'impression que ça allais mieux. C'est très subjectifs comme sensations, je sais !!!
le truc que je trouve bizarre par contre, c'est que le ralenti à tendance à osciller, à froid comme à chaud ... de pas beaucoup mais si j'avais un compte tours précis je pense qu'on verrai les valeurs bouger sans arrêt. Bien évidement la synchro carbu est réglée NICKEL ....
une idée ?
bon alors voila, j'ai un petit problème et j'aurai aimé avoir l'avis de "spécialistes" de la méca (Yves et MaxX entre autres !).
Je trouve que ma Vara manque de pêche depuis quelques temps ... pourquoi, je trouve les accèlerations moins franches, et j'ai du mal à rupter en 5 ème (en légère descente) alors qu'avant j'avais l'impression que ça allais mieux. C'est très subjectifs comme sensations, je sais !!!
le truc que je trouve bizarre par contre, c'est que le ralenti à tendance à osciller, à froid comme à chaud ... de pas beaucoup mais si j'avais un compte tours précis je pense qu'on verrai les valeurs bouger sans arrêt. Bien évidement la synchro carbu est réglée NICKEL ....
une idée ?
Jacques
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T'es bien sur de toi ???Jack a écrit :Salut à tous,
bon alors voila, j'ai un petit problème et j'aurai aimé avoir l'avis de "spécialistes" de la méca (Yves et MaxX entre autres !).
Je trouve que ma Vara manque de pêche depuis quelques temps ... pourquoi, je trouve les accèlerations moins franches, et j'ai du mal à rupter en 5 ème (en légère descente) alors qu'avant j'avais l'impression que ça allais mieux. C'est très subjectifs comme sensations, je sais !!!
le truc que je trouve bizarre par contre, c'est que le ralenti à tendance à osciller, à froid comme à chaud ... de pas beaucoup mais si j'avais un compte tours précis je pense qu'on verrai les valeurs bouger sans arrêt. Bien évidement la synchro carbu est réglée NICKEL ....
une idée ?

...
j attend avec impatience la reponse car j ai le meme probleme en ce qui concerne le ralentit et vitesse de pointe maxi 115 mais comme je l ai depuis peu et qu elle n as que 4000 kms je pensais pas encore totalement debridé et pour la legere oscillation du compte tour moi c est d environ 200 tours qu il bouge
- tarzoon59
- Messages : 169
- Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
- Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)
ca m'est deja arrivé avec en plus, une impossibilité d'ouvrir les gazs en grand
ca vient probablement d'une petite saleté dans l'essence et/ou d'eau due soit à la condensation dans le reservoir soit d'une cuve "poreuse" - comme ca arrive de temps en temps en supermarché.
j'ai résolu le pb en changeant de station et de faire un plein en 98 (l'alcool contenu dans l'essence nettoie la tuyauterie) mais il vaut mieux l'utiliser le plus vite possible quitte à refaire un demi plein en 95 dès 150 bornes, les joints n'aiment pas trop l'adjuvant contenu dans le 98.
enfin ca a fonctionné pour moi
alors, il n'y a pas de raison
tiens nous au jus
ca vient probablement d'une petite saleté dans l'essence et/ou d'eau due soit à la condensation dans le reservoir soit d'une cuve "poreuse" - comme ca arrive de temps en temps en supermarché.
j'ai résolu le pb en changeant de station et de faire un plein en 98 (l'alcool contenu dans l'essence nettoie la tuyauterie) mais il vaut mieux l'utiliser le plus vite possible quitte à refaire un demi plein en 95 dès 150 bornes, les joints n'aiment pas trop l'adjuvant contenu dans le 98.
enfin ca a fonctionné pour moi
alors, il n'y a pas de raison
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A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
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Déjà merci de prendre le temps de chercher avec moi ...
le problème mes pauvres enfants, c'est que je fais 50 modifs à l'heure sur la Vara ... et que donc je sais plus trop après quoi j'ai eu l'impression qu'elle marchait moins bien . Parce qu'en plus je suis pas sur, sur les trajets que je fais habituellement je la trouve moi nerveuse quand le tourne la poignée ... par contre ce ralenti qui oscile un peu (pas 200 tr/min quand même) ça me gêne !
j'ai un filtre à air DNA que j'ai nettoyé il y a peu en même temps que j'ai réglé les soupapes. J'ai fait en plus 2 trous de 6 dans le pot d'échappement il y a encore moins peu mais j'avais remarqué une petite baisse de tonus avant. Enfin j'ai changé ma bulle secdem 57,5 par une Givi D215. J'ai retendu la chaine (on ne sait jamais), vérifié la prise d'air M5 du carbu avant dès fois que ça fasse une prise d'air. J'ai revérifié la synchro, mais je finis par avoir un doute alors je vais peut être re-regardé ce soir. Est ce que d'après vous le fait de régler le jeu aux soupapes peut modifier la richesse ( + nettoyage filtre à air) ?
le problème mes pauvres enfants, c'est que je fais 50 modifs à l'heure sur la Vara ... et que donc je sais plus trop après quoi j'ai eu l'impression qu'elle marchait moins bien . Parce qu'en plus je suis pas sur, sur les trajets que je fais habituellement je la trouve moi nerveuse quand le tourne la poignée ... par contre ce ralenti qui oscile un peu (pas 200 tr/min quand même) ça me gêne !
j'ai un filtre à air DNA que j'ai nettoyé il y a peu en même temps que j'ai réglé les soupapes. J'ai fait en plus 2 trous de 6 dans le pot d'échappement il y a encore moins peu mais j'avais remarqué une petite baisse de tonus avant. Enfin j'ai changé ma bulle secdem 57,5 par une Givi D215. J'ai retendu la chaine (on ne sait jamais), vérifié la prise d'air M5 du carbu avant dès fois que ça fasse une prise d'air. J'ai revérifié la synchro, mais je finis par avoir un doute alors je vais peut être re-regardé ce soir. Est ce que d'après vous le fait de régler le jeu aux soupapes peut modifier la richesse ( + nettoyage filtre à air) ?
Jacques
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Dis moi, je vois que tu as changé le filtre à air pour un DNA, et en même temps tu dis n'avoir jamais touché à la richesse ? ton admission étant modifiée, fais contrôlé les carbus (et pas seulement la syncro). perso, je pense à un mauvais réglage de la richesse, surtout avec l'admission modifiée sans réglage richesse derrièreJack a écrit :Déjà merci de prendre le temps de chercher avec moi ...
le problème mes pauvres enfants, c'est que je fais 50 modifs à l'heure sur la Vara ... et que donc je sais plus trop après quoi j'ai eu l'impression qu'elle marchait moins bien . Parce qu'en plus je suis pas sur, sur les trajets que je fais habituellement je la trouve moi nerveuse quand le tourne la poignée ... par contre ce ralenti qui oscile un peu (pas 200 tr/min quand même) ça me gêne !
j'ai un filtre à air DNA que j'ai nettoyé il y a peu en même temps que j'ai réglé les soupapes. J'ai fait en plus 2 trous de 6 dans le pot d'échappement il y a encore moins peu mais j'avais remarqué une petite baisse de tonus avant. Enfin j'ai changé ma bulle secdem 57,5 par une Givi D215. J'ai retendu la chaine (on ne sait jamais), vérifié la prise d'air M5 du carbu avant dès fois que ça fasse une prise d'air. J'ai revérifié la synchro, mais je finis par avoir un doute alors je vais peut être re-regardé ce soir. Est ce que d'après vous le fait de régler le jeu aux soupapes peut modifier la richesse ( + nettoyage filtre à air) ?

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Jack a écrit :Non parce que j'avais fait rerégler la richesse après avoir changer mon DNA par Honda .... et depuis ça marchait bien ...
mais je me tate quand même pour toucher à ces vis !
j'ai raté un épisode, là, celà dit, il est possible que ça se soit dérégler depuis ce passage par la case HONDAJack a écrit :bon ben voila le problème : j'y ai jamais touché !!!, j'ai touché à quasiement tout sur cette pauvre moto, mais jamais la richesse ....
j'ai la trouille !
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Non tu n'as rien raté, MOI je n'ai jamais touché à la richesse. Il se trouve qu'après avoir changer le filtre à air d'origine pour un DNA après la rév des 12 000 , j'ai posé ma moto chez honda pour le trou à 7000 tr/min, que le mécano n'a pu régler, par contre il a réglé la carburation en pensant que ça pouvrait venir de la ...ladaou a écrit :Jack a écrit :Non parce que j'avais fait rerégler la richesse après avoir changer mon DNA par Honda .... et depuis ça marchait bien ...
mais je me tate quand même pour toucher à ces vis !j'ai raté un épisode, là, celà dit, il est possible que ça se soit dérégler depuis ce passage par la case HONDAJack a écrit :bon ben voila le problème : j'y ai jamais touché !!!, j'ai touché à quasiement tout sur cette pauvre moto, mais jamais la richesse ....
j'ai la trouille !
Pour le réglages des soupapes, j'en suis sur comme on peut l'être avec un jeu de cales !!
Jacques
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en fait, tu mets ta main devant la sortie d'échappement, très près mais sans toucher, tu peu faire la même chose avec une feuille de papierJack a écrit :et si j'ai la main brulée, ça veut dire quoi ?????????????????![]()
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je regarde ma synchro ce soir, je vous dis demain matin !

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salut jack,j'ai 4000 et sensiblementle meme probleme a savoir un ralenti pas linéaire d'aprés le [personnes peu appréciées] la synchro n'a rien a voir mais plutot la richesse de toute facon j'emméne titine demain pour la révision des4000 je verrai si ily a du mieux,et je te tiens au courant a bientot
Salut à tous et Merci MaxX pour ces explications, c'est bien ce qu'il me semblait. ... bon alors hier soir j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai commencé par vérifier la synchro .... et la j'ai compris :
-la dernière fois que je m'en suis occupé, j'en ai profité pour changer la vis d'origine de prise d'air du cylindre avant qui avait morflé méchament avec le tournevis à frapper ... j'ai mis une nouvelle vis avec tête TORX bien plus pratique à dévisser ... le problème c'est que la dernière fois j'ai pas assez serré la vis, elle était complétement desserré, et même prête à se barrer !.
bon tant que j'y étais j'ai quand même vérifié la synchro, qui était un tout petit poil trop sur le cylindre avant, j'ai donc reréglé ... d'après l'essai que j'ai fait ce matin pour venir bosser il me semble avoir retrouver ma moto ....
par contre j'avais un espèce de bruit de casserole à froid, que je pensais venir du haut moteur ... en fait en écoutant bien et en cherchant j'ai fini par trouver qu'une vis de la tole protège pot sous le cale pied droit s'est barrée ... et à froid uniquement la tole tape un peu sur le pot !
voila, voila !
merci à tous pour votre aide.
-la dernière fois que je m'en suis occupé, j'en ai profité pour changer la vis d'origine de prise d'air du cylindre avant qui avait morflé méchament avec le tournevis à frapper ... j'ai mis une nouvelle vis avec tête TORX bien plus pratique à dévisser ... le problème c'est que la dernière fois j'ai pas assez serré la vis, elle était complétement desserré, et même prête à se barrer !.
bon tant que j'y étais j'ai quand même vérifié la synchro, qui était un tout petit poil trop sur le cylindre avant, j'ai donc reréglé ... d'après l'essai que j'ai fait ce matin pour venir bosser il me semble avoir retrouver ma moto ....
par contre j'avais un espèce de bruit de casserole à froid, que je pensais venir du haut moteur ... en fait en écoutant bien et en cherchant j'ai fini par trouver qu'une vis de la tole protège pot sous le cale pied droit s'est barrée ... et à froid uniquement la tole tape un peu sur le pot !
voila, voila !
merci à tous pour votre aide.
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non, j'ai un twinmax ... et je peux te dire que c'est super important, car sur la Vara la synchro à quand même tendance à se déregler super facilement, et qui synchro mal réglée dit ralenti instable et Vara qui manque de pêche !
Jacques
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ah ok je viens de faire une recherche j en ai trouver un a 75 euros
mais apparement il y as 2 embouts possible m6 ou m5 je pense que pour la vara c est m6 peux tu me le confirmerhttp://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9100-9999
mais apparement il y as 2 embouts possible m6 ou m5 je pense que pour la vara c est m6 peux tu me le confirmerhttp://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9100-9999
LE Twinmax de Seltronics est largement suffisant pour régler une Vara ... il est certes moins précis qu'une vrai colonne à marcure, mais le prix va avec !!!. Le plus dure en fait pour faire se réglage, c'est de déviser cette foutu vis à l'avant, et ensuite de régler l'équilibrage des carbus, car les vis est encore une fois super bien placée !!!!.
Petit détail si tu dois t'y mettre : réglage moteur chaud uniquement, sinon ça rime à rien !.(faire gaffe au raccords pastiques du twinmax qu'ils ne fondent pas sur le moteur ).
Petit détail si tu dois t'y mettre : réglage moteur chaud uniquement, sinon ça rime à rien !.(faire gaffe au raccords pastiques du twinmax qu'ils ne fondent pas sur le moteur ).

Jacques
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Il y a autre chose que le Twinmax, aussi précis et moins cher, environ la moitier. Se sont deux dépressiométres à aiguille, je m'en sers et je n'ai pas de probléme de syncro.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
@+ michel
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@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
ok merci a moitié prix y as pas photo
par contre au niveau du reglage j ai trouver ce site c est pareil pour la vara
http://transalpnet.free.fr/tech/synchro/
par contre au niveau du reglage j ai trouver ce site c est pareil pour la vara


http://transalpnet.free.fr/tech/synchro/