bulle ou pas bulle

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lurcher

bulle ou pas bulle

Message par lurcher » 31 mai 2007, 12:12

j'ai lu vos posts sur les bulles mais je n'ai pas de reponse a ma question : on perd en vitesse ou pas? sur la shadow la bulle etait pratiquement indispensable et j'ai eu l'impression de gagner un peu en vitesse. bulle mi haute de preference pour ne pas perdre du charme de la varadero (selon moi) pour un ptit gars de 1m70 + 2cm ... et je tiens aux deux centimetres car c'est grace a eux que mes pieds touchent par terre sur la becanne!

fred28

Message par fred28 » 31 mai 2007, 12:18

lurcher a écrit :j'ai lu vos posts sur les bulles mais je n'ai pas de reponse a ma question : on perd en vitesse ou pas? sur la shadow la bulle etait pratiquement indispensable et j'ai eu l'impression de gagner un peu en vitesse. bulle mi haute de preference pour ne pas perdre du charme de la varadero (selon moi) pour un ptit gars de 1m70 + 2cm ... et je tiens aux deux centimetres car c'est grace a eux que mes pieds touchent par terre sur la becanne!
moi j'ai ça
Image
mais je tape le mètre quatre-vingt-dix
on ne perd pas en vitesse de pointe on en gagne pas non plus, on l'atteint
peut-être plus vite, mais le confort est royal
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Jack

Message par Jack » 31 mai 2007, 15:22

une bulle plus haute que celle d'origine permet d'améloirer le Cx de la moto, et donc facilite la Vmax ... facilite seulement ! bien sur. Par contre je trouve que les bulle haute ou très haute dénature franchement l'avant de la Vara, disons qu'elle la rende plus japonaise encore !!! . J'avais une Secdem 57,5 cm pour mon 1m90 environ, l'air dans le cax, mais bonne protection du buste (pluie vent), donc effectivement ROYAL niveau confort ... mais pas pour le look ... j'ai pas réussit à m'y faire, je l'ai juste revendu pour acheter une GIVI D215 S. monté ce midi, et 20 km pour la tester ... plus courte, l'air passe quand même au dessus du casque gràce à la forme de la bulle qui est plus relevée sur le haut ... le look ne souffre pas trop !, mais c'est 105 € neuf !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

veve

Message par veve » 31 mai 2007, 17:45

Pour avoir essayé la vara de Manec équipée d'une bulle mi-haute, c'est franchement plus confortable. On ressent évidemment nettement moins les turbulences du vent et c'est aussi plus silencieux. Quant la la V-Max, j'ai eu la sensation d'une meilleure accélération, on l'atteind donc plus rapidement, mais pas de boulversement trascendant de la V-Max.

Bref je commence moi-aussi à y penser :confused:

Jack

Message par Jack » 01 juin 2007, 08:00

VOila la givi monté d'hier :

Image

Ps : pour la monter, il vaut mieux faire tomber le carénage sinon bonjour la crise de nerfs avec ces put... d'écrous en cahoutchou !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

vevegely

Message par vevegely » 01 juin 2007, 08:19

Attention au type de bulle que tu achètes, car avec un Givi demi haute
tu gagnes 5 km/H dans le cas de vent de face mais si tu as une grande bulle tu auras des problèmes de turbulences désagréables au niveau du casque en cas de grande taille. Ta tête sera choqué de droite à gauche et tu auras mal au coup, j'en ai fait l'expèrience.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

gilou

Message par gilou » 01 juin 2007, 09:02

Jack a écrit :VOila la givi monté d'hier :

Ps : pour la monter, il vaut mieux faire tomber le carénage sinon bonjour la crise de nerfs avec ces put... d'écrous en cahoutchou !
moi j'ai pas eu de souci: un coup de dévisseuse, un coup de visseuse et roulez jeunesse!

Jack

Message par Jack » 01 juin 2007, 09:03

parce que les écrous n'ont pas bouger dans le carénage, mais quand ça commence !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

yannlg

Message par yannlg » 01 juin 2007, 09:34

Hello,

Petite question Jack, ces retros ameliorent ils vraiment la vision, et surtout cet angle mort terrible donné par les retros ronds ?

Merci

gilou

Message par gilou » 01 juin 2007, 09:46

Jack a écrit :parce que les écrous n'ont pas bouger dans le carénage, mais quand ça commence !!!!
c clair! en tout cas chapeau bas pour la propreté de tes jantes (en tout cas l'av.)

Jack

Message par Jack » 01 juin 2007, 09:51

yannlg a écrit :Hello,

Petite question Jack, ces retros ameliorent ils vraiment la vision, et surtout cet angle mort terrible donné par les retros ronds ?

Merci
Bon alors mes ptits rétro sont des Shaft tout alu, que j'avais achété pour mon ancienne moto après qu'on m'ai piqué ceux d'origine ... je trouvais qu'ils allaient bien sur ma nouvelle Vara, j'ai donc vendu mon ancienne moto avec les rétros d'origine de la vara !
Niveau largeur ils sont meilleurs que l'origine, niveau hauteur NON !!! donc j'y vois pas trop mal, mais de la à dire que c'est le top .... ben non :cry:
tout dépend de ta carure, moi je suis assez large d'épaule, ça gêne un peu, j'ai un pote beaucoup plus petit qui l'a essayé et qui a trouvé les rétros super !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

yannlg

Message par yannlg » 01 juin 2007, 09:59

Je les avais vu chez l'accessoiriste le WE dernier et je voulais justement tenter le coup. Chez Honda, le mecano m'a dit que bcp de monde mettait des retros de kawa, a voir...

P.s: Question gabarit, je fais 1.84m pour 85 kg ancien rugbyman,

Jack

Message par Jack » 01 juin 2007, 10:03

gilou a écrit :
Jack a écrit :parce que les écrous n'ont pas bouger dans le carénage, mais quand ça commence !!!!
c clair! en tout cas chapeau bas pour la propreté de tes jantes (en tout cas l'av.)
ben dis donc ... t'as pas vu l'arrière !!!!!!!!!(je graisse la chaine moi Môsieur, et la roue arrière avec ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

lurcher

Message par lurcher » 01 juin 2007, 10:09

salut et merci.
je pensais bien a la d215s de chez GIVI avec deflecteur et non a une bulle haute. je me suis renseigne hier et je pense que je vais opter pour cela.
Soit dit en passant, hier, en l'espace de 6 minutes, je me suis pris un orage en vara... j'etais trempe jusqu'aux... fonds des chaussures... on va dire. La vache !!! j'ai regrette de ne pas avoir de protection buste aussi .
bref, je vais voir ca mais mon choix est fait! nota : 98 eusos a rouen la bulle spoiler GIVI (86 sur internet, je vous envoie le lien?)

lurcher

Message par lurcher » 01 juin 2007, 10:34

82 euros !!!

http://www.rad.be/fr/c/p/250-givi-bulle ... ordertable

voila
a bon entendeur
salut

Jack

Message par Jack » 01 juin 2007, 10:40

tu peux rajouter 12 € de frais de port ... le site est belge, ma CB n'a pas marché la-bas, je l'ai donc commandé en France chez epona motos, livrée en 2 jours.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Pat31

Message par Pat31 » 01 juin 2007, 15:21

Dispo aussi chez Card........Y , en donnant la réf :wink: Pas de frais de port et si t'as la carte .....
...

lurcher

Message par lurcher » 04 juin 2007, 09:39

et une sur e bay qui ... vient d'etre vendue a 66 euros (je n'etais pas la pour surencherir!!)

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 04 juin 2007, 10:29

lurcher a écrit :et une sur e bay qui ... vient d'etre vendue a 66 euros (je n'etais pas la pour surencherir!!)
désole
c moi qui l'ai eu :lol: :lol:
j'espere l'avoir rapidement

Jack

Message par Jack » 04 juin 2007, 10:47

à l'autre ...il se moque !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as acheté quoi ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

lurcher

Message par lurcher » 04 juin 2007, 12:10

tonio, je te hais... mais bon c'est mon anniv aujourd'hui alors je ne me mets pas en colere!
je n'ai rien achete et je continue avec la bulle d'origine pour le moment puisque je voulais acheter la bulle en vente sur e bay mais qu'un certain "tonio" je crois, a surrencheri... mais bon, je ne lui en veux pas, je ne suis pas en colere mais bon... j'ai pas de bulle haute quoi... cela dit je ne lui en veux pas... il a eu raison... n'empeche que j'ai pas d'bulle sur ma vara passssseeee qqquuueeee tonio y la achete la bulle sur e bay!

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 04 juin 2007, 12:50

Jack a écrit :à l'autre ...il se moque !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as acheté quoi ?
me moque pas suite juste ipert content d'avoir eu la bulle car sa fait un moment que j'en cherché une et a chaque fois elle me passé sous le nez , en plus c les enfants qui voullez me l'offrir pour la fête des peres

frelon29

Message par frelon29 » 04 juin 2007, 12:52

Bon Anniversaire,
calme toi,va prendre tes cachets et au lit.(pour la bulle = sieste)

Jack

Message par Jack » 04 juin 2007, 13:00

tonio a écrit :

tu as acheté quoi ?
me moque pas suite juste ipert content d'avoir eu la bulle car sa fait un moment que j'en cherché une et a chaque fois elle me passé sous le nez , en plus c les enfants qui voullez me l'offrir pour la fête des peres

vStrom 650 Dl grise

lurcher

Message par lurcher » 04 juin 2007, 13:28

mes cachets, ou sont mes cachets ??? kiki ma pris mes cachets... une tisane, et tout va bien, tout va bien... pas la bulle, pas bien la bulle, pas jolie la bulle ... nan pas la bulle... tonio l'est gentil ... bulle... tonio... e bay... DS215 (bulle avec deflecteur GIVI) ... ... tout va bien, tonio il en avait besoin... pour ses enfants... LA, calme, tout doux...
MMMMMMMMMAAAAAAAAA BBBBBBBBBBBUUUUUUULLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEE

janus16

Message par janus16 » 04 juin 2007, 14:00

Ben quand un écrou se barre, il faut tout démonter pour le retrouver car l'écrou est en laiton inséré dans du coutchouc, alors même avec un aimant, ça ne le fait pas bien.

J'ai aussi donné et avec la visseuse au remontage :twisted:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Jack

Message par Jack » 04 juin 2007, 14:36

c'est le métier qui rentre !!!! :shock: :shock: :shock:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 04 juin 2007, 14:54

Jack a écrit :
tonio a écrit :

tu as acheté quoi ?

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 17:30

janus16 a écrit :
Ben quand un écrou se barre, il faut tout démonter pour le retrouver car l'écrou est en laiton inséré dans du coutchouc, alors même avec un aimant, ça ne le fait pas bien.

:shock: :shock: Pourquoi utiliser une visseuse ,aussi ???

Voulez une carte de boulet ??? :P :P :P
...

lurcher

Message par lurcher » 04 juin 2007, 18:16

aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggg!!!!!!!!!!!!! la bubulle haute de GIVI....

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 04 juin 2007, 20:09

lurcher a écrit :aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggg!!!!!!!!!!!!! la bubulle haute de GIVI....
v+ :mdr: :mdr: :mdr:

Jack

Message par Jack » 05 juin 2007, 07:49

Patrick31 a écrit :
janus16 a écrit :

:shock: :shock: Pourquoi utiliser une visseuse ,aussi ???

Voulez une carte de boulet ??? :P :P :P
J'suis interessé Pat :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

th3squal

Message par th3squal » 05 juin 2007, 12:43

perso j'ai eu le soucis quand j'ai fait grand nettoyage: les écrous se barrent dans le carrénage, une aiguille assez longue, de la patience, et un tournevis(et non pas visseuse bandes de feignants^^) et tout revient à la normal sans pour autant tout démonter :lol:

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 07 juin 2007, 17:47

c fait je vient de monter la bulle givi je l'ai recu ce matin^plus qu'a faire l'essaie

gdr

Message par gdr » 08 juin 2007, 11:23

janus16 a écrit :

surtout ne pas appuyer sur la vis en la vissant ou devissant , car en effet , les contre ecrous sont montés dans des rondelles en caoutchouc qui s ecrasent en vissant pour l etancheité .
donc de la delicatesse !! :D

ladaou

Message par ladaou » 08 juin 2007, 17:33

gdr a écrit :
janus16 a écrit :

surtout ne pas appuyer sur la vis en la vissant ou devissant , car en effet , les contre ecrous sont montés dans des rondelles en caoutchouc qui s ecrasent en vissant pour l etancheité .
donc de la delicatesse !! :D
Elle ne s'écrase pas pour l'étanchéité, mais pour le blocage, de la même manière qu'une cheville expensive pour matériaux creux ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 08 juin 2007, 18:00

au faite pas besoin de visseuse un crussiforme va tres bien et on n'est sur de pas forcé sur la bulle

lurcher

Message par lurcher » 10 juin 2007, 21:36

on peut la monter avec les dents de devant aussi... perso je sais pas car je n'ai pas de bulle a monter sur ma nouvelle vara qu'est belle car je vous ai pas dit, y'a un type sur e bay... et ben...
Bon OK, moi aussi je veux bien une adhesion a votre club des boulets...

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 12 juin 2007, 12:11

voiçi la poto de ma bulle givi et des grilles sur carter laterrale
Image

désole lurcher :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:

Jack

Message par Jack » 12 juin 2007, 15:02

Avec un peu de recul, je suis très content de ma Givi 215 aussi. Avec mon quasi 1m90 le vent me buffe en bas du casque, sur la gorge, donc moins bien que la secdem que j'avais avant qui elle buffait dans la visière, mais je trouve que le look de la vara est préservé ... et je peux verouiller ma direction maintenant ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 12 juin 2007, 15:09

Jack a écrit :Avec un peu de recul, je suis très content de ma Givi 215 aussi. Avec mon quasi 1m90 le vent me buffe en bas du casque, sur la gorge, donc moins bien que la secdem que j'avais avant qui elle buffait dans la visière, mais je trouve que le look de la vara est préservé ... et je peux verouiller ma direction maintenant ...
Tiens, c'est marrant, j'ai jamais eu de problème pour vérouiller ma direction, avec la secdem, il suffit juste d'y aller en douceur et le rétro passe.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Jack

Message par Jack » 12 juin 2007, 15:11

non pas les miens, ils ne sont pas d'origine ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 12 juin 2007, 15:14

Jack a écrit :non pas les miens, ils ne sont pas d'origine ! :wink:
Je comprend mieux, forcement, si il devait en plus concevoir des bulles selon les accessoires de chaque clients, ils seraient pas sortis de l'auberge, les gusses :mdr:

lurcher

Message par lurcher » 18 juin 2007, 09:10

superbe avec la bulle tonio. Belle becanne... et tout! Ca mouille en ce moment en normandie (avec ou sans bulle d'ailleurs) mais elle tient bien la route la belle. Content de l'achat!
bonne journee a vous

gilou

Message par gilou » 18 juin 2007, 10:23

tonio a écrit :voiçi la poto de ma bulle givi et des grilles sur carter laterrale
Image

désole lurcher :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:

:lol:

doudou01

Message par doudou01 » 18 juin 2007, 20:33

Tonio, ta bulle, c'est aussi une D215S de chez Givi !?

Jack

Message par Jack » 19 juin 2007, 08:26

je peux te répondre pour lui : OUI!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

doudou01

Message par doudou01 » 19 juin 2007, 10:14

Merci Jack ! :lol:

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 21 juin 2007, 17:04

une D215S de chez Givi
yes yes !!!

doudou01

Message par doudou01 » 21 juin 2007, 23:20

Quelles sont les dimensions de la D215S !?

Répondre