Démontage platine repose bien.
Modérateur : Groupe modérateurs
Démontage platine repose bien.
Bonjour, voilà j'ai besoin d'accéder à la petite molette de réglage du contacteur de feu stop du frein à pied! Sauf que je n'ai pas de prise avec la platine devant. Je n'arrive pas à la tourner. Sur la revue technique il est conseiller de démonter la platine.
Derriere le cache noir (côté frein à pied de la moto) il y a mega écrou de taille 22 que je n'arrive pas a déssérer avec ma clé a pipe. J'ai mis toute ma force impossible de le faire bouger.
Avez-vous des conseilles à me donner pour le démonter moi-même ? Sinon honda m'a proposé de passer chez eux mardi pour qu'ils me le dessere
Merci d'avance :p
++
Derriere le cache noir (côté frein à pied de la moto) il y a mega écrou de taille 22 que je n'arrive pas a déssérer avec ma clé a pipe. J'ai mis toute ma force impossible de le faire bouger.
Avez-vous des conseilles à me donner pour le démonter moi-même ? Sinon honda m'a proposé de passer chez eux mardi pour qu'ils me le dessere
Merci d'avance :p
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si honda ne te le fais pas payer, n'hésite pas à leur faire désserrer, au moins, si il y a une connerie de faite (genre foiré l'écrou ou autre) c'est pour leur pomme. 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Bon alors, tu essaies de dévisser l'écrou de la tige qui tient ............le bras de suspenssion arrière .... moi je serais toi j'arrêterais de forcer dessus !
de plus, dans la revue technique il ne parle pas de démonter cette platine !(ou alors j'ai pas tout lu). Pour tourner ce foutu contacteur super mal placé il faut se coucher sous la vara et faire levier avec un grand tournevis plat ...
de plus, dans la revue technique il ne parle pas de démonter cette platine !(ou alors j'ai pas tout lu). Pour tourner ce foutu contacteur super mal placé il faut se coucher sous la vara et faire levier avec un grand tournevis plat ...
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Juste pour info, si tu souhaite régler le contacteur de stop c’est en effet la galère sans déposer la platine repose pied, comme indiqué dans la revue technique. Mais je ne te déconseille de toucher à cette platine toi-même. La grosse vis est paraît-il loin d’être évidente à desserrer, et elle maintient tout le bras oscillant.
J’ai fait le parcours quand j’ai voulu régler la hauteur de la pédale de frein. J’avais aussi le contact de feux stop à régler. En fait, le réglage de la hauteur de la pédale est facile à faire sans déposer la platine, et j’ai eu la chance que mon réglage de pédale vers le bas corresponde au bon sens pour le réglage du feu stop que je n’ai pas eu à régler de ce fait.
Tu es peut dans la même situation... ? Toutes les infos sont là :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?p=94808

J’ai fait le parcours quand j’ai voulu régler la hauteur de la pédale de frein. J’avais aussi le contact de feux stop à régler. En fait, le réglage de la hauteur de la pédale est facile à faire sans déposer la platine, et j’ai eu la chance que mon réglage de pédale vers le bas corresponde au bon sens pour le réglage du feu stop que je n’ai pas eu à régler de ce fait.
Tu es peut dans la même situation... ? Toutes les infos sont là :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?p=94808
Je confirme, tu n'as pas tout lu...Jack a écrit :Bon alors, tu essaies de dévisser l'écrou de la tige qui tient ............le bras de suspenssion arrière .... moi je serais toi j'arrêterais de forcer dessus !
de plus, dans la revue technique il ne parle pas de démonter cette platine !(ou alors j'ai pas tout lu). Pour tourner ce foutu contacteur super mal placé il faut se coucher sous la vara et faire levier avec un grand tournevis plat ...

procédure de réglage pages EC21 et EC22.

et ben permettez moi de vous dire que c'est une belle conne.... , parce que le contacteur se régle avec un gros tournenis plat comme dit plus haut, dire que c'est une partie de plaisir serait un peu éxagéré, mais de la à toucher la vis du bras ..... 

Jacques
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Suite à mon badaboum du 26 mai, j'ai dû changer la platine gauche. Et pour ce faire, j'ai dû enlever la tige transversale qui supporte (entre autre) le bras de suspension. Donc j'ai dû desserrer cet écrou. Et pour ton info, cela a été sans difficulté avec une clé à cliquet (où la force est démultipliée) !