transformation en 160cm3

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
julien9159

transformation en 160cm3

Message par julien9159 » 04 juin 2007, 10:58

slt a tous qqu'un a t il deja modifier sa vara en 160 avec le kit de unlimited power??
si oui pour quel prix et par qui l'avez vous installer.en etes vous content?
merci a +

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 04 juin 2007, 13:52

ca coute le prix du permis A et en plus, c'est illégal

normalement (depuis 1 an 1/2), tu a le droit d'acheter le kit, mais le vendeur n'a plus le droit de le poser.....................

:?
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 04 juin 2007, 14:26

lol tu peux enlever le " A " de debutant de ton avatar !!!
tu ne l es plus tarzoon59 !!!!!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 04 juin 2007, 14:41

Bon alors faisons le point sur le kit up : pour 1000 € environ posé, tu vas avoir une Vara avec plus de couple, mais avec à peine 10 km/h de vitesse de pointe de gagnée (pose d'un pignon de 15 obligatoire). La garantie Honda saute si tu en as une, mais SURTOUT, sans vouloir jouer les moralisateurs, c'est totalement ILLEGAL !. Si tu vas un accident et que l'expert fouille un peu, ou tout simplement demande au mécano... bonjour !.Tu peux te retrouver avec de gros problèmes !!!
donc pour le gain à mon avis c'est pas la peine ... passe pour le même prix le A !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 04 juin 2007, 16:22

On ne peut être que d'accord , tu prends quasi les risques risques que de rouler en gros cube sans permis :twisted:


A oublier ......
...

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 04 juin 2007, 16:57

okapi a écrit :lol tu peux enlever le " A " de debutant de ton avatar !!!
tu ne l es plus tarzoon59 !!!!!!!!! :D
j'ai pas encore 3 ans de permis, je suis encore un petit moi!!!


au fait quand est-ce qu'on aura l'occase de se voir
au VD08 peut-être?

Image
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

yepp

Message par yepp » 04 juin 2007, 17:14

tarzoon59 c'est moi maintenent le debutant
j'ai 16 ans et je suis en train de passe mon permis A1 ^^

yepp

Message par yepp » 04 juin 2007, 17:52

Rooooo c'est pas gentil meme si c'est vrai :lol:

yepp

Message par yepp » 04 juin 2007, 18:06

nan c'est vrai c'est plus affectueux que mechant

julien9159

Message par julien9159 » 05 juin 2007, 14:02

merci je ne savais pas que l'on gagnait a peine 10km h en plus et seulement du coulpe.
merci pour l'info mais alors ca ne vaut vraiment pas la peine.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 05 juin 2007, 16:09

pour la Vmax je peux pas t'affirmer, je n'ai pas fait cette modif, mais c'est un retour que j'ai lu quelques part ... :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Tazpopop

Message par Tazpopop » 05 juin 2007, 16:38

La vmax monte effectivement d'à peine 10 km/h.
J'ai failli acheter une vara avec le kit 160: le proprio disait avoir 900tr/min de moins à 120km/h et qu'il arrivait plus vite à cette vitesse.
Il était encore en rodage du kit donc il n'avait pas poussé à fond mais pensait accrocher le 130 et 120 comme vitesse de croisière.

Je trouve que ça fait cher la modif pour le résultat et surtout en cas d'accident où tu es en tord, ça risque de te faire payer jusqu'à la fin de tes jours...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 05 juin 2007, 17:08

Effectivement tu gagnes en Vmax à condition de changer le pignon de 14 par un de 15 car le rupteur reste à 12000-12500 tr/mn. Tu gagnes en couple car tu gagnes en cylindrée. Le diamètre du piston passe de 42 mm à environ 47 mm. Mais comme tu ne changes pas les culasses ni les carbus, les soupapes d'admission et d'echappement sont sous dimentionnées par rapport au potentiel de la cylindrée...

lurcher

Message par lurcher » 06 juin 2007, 11:29

sinon, y'a le permis gros cube aussi... et une becanne qui va avec. C'est legal et moins risque et presuqe moins cher...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 06 juin 2007, 19:14

On est bien tous d'accord avec toi...
c'est d'alleurs la réponse de Tarzoon59 dans le tout premier post !

lurcher

Message par lurcher » 08 juin 2007, 11:37

desole, avec l'age (je viens de reprendre une annee) j'ai la memoire qui flanche (je ne me souviens plus du debut de la page...)
me renseigne pour le permis "big cube" car pour doubler c'est vrai que la 125 c'est pas tjs evident... en meme temps je ne vois pas beaucoup de 500 qui ont autant de gueule que la vara 125!!

gilou

Message par gilou » 08 juin 2007, 12:01

lurcher a écrit :desole, avec l'age (je viens de reprendre une annee) j'ai la memoire qui flanche (je ne me souviens plus du debut de la page...)
me renseigne pour le permis "big cube" car pour doubler c'est vrai que la 125 c'est pas tjs evident... en meme temps je ne vois pas beaucoup de 500 qui ont autant de gueule que la vara 125!!

http://img262.imageshack.us/img262/9624 ... h12yl5.jpg

tiens en v'la une (cadre norton+ moteur triumph 500cc ou l'inverse je sais plus)

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 08 juin 2007, 13:17


Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 08 juin 2007, 16:29

Superbe Gilou :thumb:
Moi non plus je savais plus trop ou était la partie Triumph et la partie Norton :?
J'ai cherché un peu: c'est moteur Triumph dans cadre Norton:
Deux adresses:
http://www.triton-france.com/sommaire.html#sommaire
http://moto.caradisiac.com/Triton-360o- ... -passe-763

lurcher

Message par lurcher » 10 juin 2007, 21:32

de diou! ca c'est d'la becanne qui brille! ca a de la gueule en effet ...

Répondre