changement de pignon
Modérateur : Groupe modérateurs
changement de pignon
J'ai lu sur le site de Titus 82, excellent site par ailleurs que certains changent le pignon de chaine. Pouvez-vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients et le prix des pièces. Merci
Une petite recherche .....nan ??
Allez chui gentil ...
Origine 14x44
Si tu passe en pignon de 15 , tu tire plus long , mais .... tu dois arriver facile au rupteur en 5eme , sinon....oublie .
C'est la solution la plus économique , autour de 10 ,15 euros .....je crois .
Vitesse de pointe supérieure , mais ..... moins nerveuse.
Si tu dois changer ton KIT chaine , tu peux choisir de passer en 14x42 ou 14x43 pour gagner juste un poil en vitesse de pointe .( avec légère perte en nervosité , en proportion )
( filtre a air de panda ou 205 etc .... a la place de celui d'origine et réglages carbus )
Allez chui gentil ...
Origine 14x44
Si tu passe en pignon de 15 , tu tire plus long , mais .... tu dois arriver facile au rupteur en 5eme , sinon....oublie .
C'est la solution la plus économique , autour de 10 ,15 euros .....je crois .
Vitesse de pointe supérieure , mais ..... moins nerveuse.
Si tu dois changer ton KIT chaine , tu peux choisir de passer en 14x42 ou 14x43 pour gagner juste un poil en vitesse de pointe .( avec légère perte en nervosité , en proportion )
( filtre a air de panda ou 205 etc .... a la place de celui d'origine et réglages carbus )
...
tu peux commencer par mettre un filtre à air DNA, ou sinon modification avec un de voiture ... puis réglage carburation ET synchro carbu ... ensuite, au prochain changement de kit chaine tu peux envisager un pignon de 15 si déjà tu arrives à rupter en 5ème. Avec un pignon de 15 compte une baisse de régime d'environ 500/600 tr/min par rapport à avant : donc en théorie à 120 km/h à 11400 tr/min au lieu des 12000.
je te déconseille fortement de changer le pignon de sortie de boite sur un kit chaine qui à 12 000 km ....
je te déconseille fortement de changer le pignon de sortie de boite sur un kit chaine qui à 12 000 km ....
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]