Pour information, je suis un jeune varaderiste (1 mois), mais depuis que
j'en profite, je n'ai pas encore démarré au starter...
Pb chauffe moteur....
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour , c'est la 2ème Vara que je possède et malheureusement n'ayant pas une 2007 à injection , j'ai moi aussi besoin du starter mais dès que le moteur tourne je le retire , et je n'attends pas 8 minutes avant de rouler .... . Je laisse tourner 2 minutes à 2000 tours et je démarre sans dépasser les 6000 tours tant que je n'ai pas les 4 barrettes de température au compteur et au bout de 15 kms environ je roule à mon allure normale : 9000 à 11000 trs .
Pourquoi cette attente de 8 minutes qui de plus n'est pas bon pour le moteur de tourner sur place au ralenti ? ..........
Pourquoi cette attente de 8 minutes qui de plus n'est pas bon pour le moteur de tourner sur place au ralenti ? ..........
Le mécano me l'avait mis sur 2000 t/min. J'ai reréglé à chaud à 1500. Je redémarre comme avant. 10 sec avec les gaz à 2500 t/min et ca tient tout seul. OPlus de starster. Comme quoi ça joue.
La bécane a du coup moibns de pêche. C'est flagrant. Mais elle a augmenté en vitesse de pointe paradoxalement.
La bécane a du coup moibns de pêche. C'est flagrant. Mais elle a augmenté en vitesse de pointe paradoxalement.