remplacer pedale d'embrayage
Modérateur : Groupe modérateurs
remplacer pedale d'embrayage
bonjour a tous.
j'aimerai savoir comment remplacer la pedale d'embrayage, si c'est possible de le faire tout seul. Car hier en tombant dans un champ elle s'est tordu donc jaimerai la changer.
merci par avance de vos reponse
j'aimerai savoir comment remplacer la pedale d'embrayage, si c'est possible de le faire tout seul. Car hier en tombant dans un champ elle s'est tordu donc jaimerai la changer.
Flo
globulmoc a écrit :bonjour a tous.

Si c'est le levier , tu le detends le cable en bas , tu le sors du levier en haut , tu remplaces le levier.
Repère bien avant la garde ( jeu ) à la poignée et le mou en bas ? Le cable ne doit pas être tendu.
Si t'es pas sur , fais le faire par un pro , ça doit pas couter cher en main d'oeuvre quand m^me ..
...
ou selecteur de vitesse?...okapi a écrit :globulmoc a écrit :mdrr !!!
il s'agit de ma varadero et non pas de la poignée mais de la pedale d'embrayage....
alors comment je fais si quelqu'un sait.
en tout cas merci de votre rapidité il est class ce site!!
????? pedale de frein alors ?

ha zut... devancé par veve...

globulmoc a écrit :mdrr !!!
il s'agit de ma varadero et non pas de la poignée mais de la pedale d'embrayage....
HEUU ... c'est une blague ...... ou vraiment tu le fais exprés !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
bon c le selecteur de vitess si vous voulez . ell pass les vitess c'est juste que la opedale est tordu ....
et non j'ai pas fais expres c dans un champ je me sui rétamé. ca arrive mais voila je veux simplement savoir si quelqu'un sait si c facile a changer ou il faut aller dans un garage.
voila vous savez tout
et non j'ai pas fais expres c dans un champ je me sui rétamé. ca arrive mais voila je veux simplement savoir si quelqu'un sait si c facile a changer ou il faut aller dans un garage.
voila vous savez tout
Flo
c'est pas "si on veut",globulmoc a écrit :bon c le selecteur de vitess si vous voulez . ell pass les vitess c'est juste que la opedale est tordu ....
voila vous savez tout
il faut appeler un chat,
un chat sinon on ne s'y retrouve plus.
Franchement pas de quoi aller voir un [personnes peu appréciées]...
1--> tu dévisses (passe par derrière avec une clé "a laine" eh oui! fait gaffe de ne pas perdre le petit joint plastique qui maintien la "rondelle de métal" bien lubrifiée
2--> tu déboites la tige fieltée pour completement détacher la pièce de la vara
3--> tu redresses avec un chalumeau (qand c'est chaud ca se travaille mieux) un marteau (voir une masse ca dépend). tu peu t'aider d'un grand tube en métal pour faire levier.
4--> quand c'est bon tu remontes tige filetée et écrou.
temps necessaire: trouver les bons outils:4 heures si t'est pas ordonné, démontage remontage 5 minutes, pour redresser le selecteur ca c'est plus aléatoire... mais tant qu'il est pas completement peté tu peu le redresser.
moi j'y ai été à la masse et mis a part un peu de peinture qui a fondu, on ne voit rien (et encore faut regarder de pres.)
tiens nous au courrant!
1--> tu dévisses (passe par derrière avec une clé "a laine" eh oui! fait gaffe de ne pas perdre le petit joint plastique qui maintien la "rondelle de métal" bien lubrifiée
2--> tu déboites la tige fieltée pour completement détacher la pièce de la vara
3--> tu redresses avec un chalumeau (qand c'est chaud ca se travaille mieux) un marteau (voir une masse ca dépend). tu peu t'aider d'un grand tube en métal pour faire levier.
4--> quand c'est bon tu remontes tige filetée et écrou.
temps necessaire: trouver les bons outils:4 heures si t'est pas ordonné, démontage remontage 5 minutes, pour redresser le selecteur ca c'est plus aléatoire... mais tant qu'il est pas completement peté tu peu le redresser.
moi j'y ai été à la masse et mis a part un peu de peinture qui a fondu, on ne voit rien (et encore faut regarder de pres.)
tiens nous au courrant!
Jack a écrit :globulmoc a écrit :mdrr !!!
HEUU ... c'est une blague ...... ou vraiment tu le fais exprés !
globulmoc a écrit :bon c le selecteur de vitess si vous voulez . ell pass les vitess c'est juste que la opedale est tordu ....
voila vous savez tout
T'es en concours pour les boulets de PLATINE , je suis plié de rire

Tu serais pas un grand comique , sinon essaie

...