[resolu] batterie a plat que faire?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

[resolu] batterie a plat que faire?

Message par playboy » 24 avr. 2007, 04:56

en rentrant des cours a 11h j'ai laissé le contact avec les feux allumés de la vara...
en voulant repartir a 13h, ben evidemment plus de jus...
jusque la le probleme est simple mais voila, je defait le contact et je le remet et il n'y a plus rien d'affiché sur le compteur meme pas le voyant du neutre...
ma question est: est-ce que je change de batterie ou est-ce que je m'achete un chargeur de batterie?
vu le prix des 2 je ne peux malheureusement en acheter qu'un :?
ah oui ma batterie a un an et 3 mois.
merci
Dernière modification par playboy le 24 avr. 2007, 19:48, modifié 1 fois.

v78

Message par v78 » 24 avr. 2007, 06:16

playboy a écrit :en rentrant des cours a 11h j'ai laissé le contact avec les feux allumés de la vara...
jusque la le probleme est simple mais voila, je defait le contact et je le remet et il n'y a plus rien d'affiché sur le compteur meme pas le voyant du neutre...
ma question est: est-ce que je change de batterie ou est-ce que je m'achete un chargeur de batterie?
merci
Deja tu peux essayer de la demarre à la poussette puis de rouler un moment pour recharger la batterie...
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:06, modifié 1 fois.
--

playboy

Message par playboy » 24 avr. 2007, 06:20

apc005 a écrit :
playboy a écrit :en rentrant des cours a 11h j'ai laissé le contact avec les feux allumés de la vara...
merci
Deja tu peux essayer de la demarre à la poussette puis de rouler un moment pour recharger la batterie...
ah oui j'ai oublié de dire que j'ai essayé de partir en 2nd mais on dirait qu'elle n'a pas assez de puissance pour la lancer... :?

mcll13

Message par mcll13 » 24 avr. 2007, 06:28

As tu branché un voltmétre dessus ? pour savoir si elle était complétement vide.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Pat31

Message par Pat31 » 24 avr. 2007, 06:33

playboy a écrit :
apc005 a écrit :
merci
ah oui j'ai oublié de dire que j'ai essayé de partir en 2nd mais on dirait qu'elle n'a pas assez de puissance pour la lancer... :?
:roll: :roll: Fait toi pousser par quelqu'un si ce n'est fait , ça doit partir.et roule une fois parti pour que la batterie se charge bien.

Sinon, investi dans un petit chargeur moto , si tu en trouve chez toi :roll: .Tu le recharges bien , ça devrait le faire :wink:
...

playboy

Message par playboy » 24 avr. 2007, 07:28

Patrick31 a écrit :
playboy a écrit :
apc005 a écrit : Deja tu peux essayer de la demarre à la poussette puis de rouler un moment pour recharger la batterie...
:roll: :roll: Fait toi pousser par quelqu'un si ce n'est fait , ça doit partir.et roule une fois parti pour que la batterie se charge bien.

Sinon, investi dans un petit chargeur moto , si tu en trouve chez toi :roll: .Tu le recharges bien , ça devrait le faire :wink:
desja essayé 3 fois et elle ne part pas...j'ai l'impression qu'elle a envie de demarrer mais n'a pas assez de puissance pour le faire :?
pour le voltemetre mon frere l'a grillé, mais je n'ai aucun affichage sur le compteur ni voyant ni bruit de demarreur :wink:
pour le chargeur moto c'est pas gagné :?
je pense que je vais aller encore acheter une batterie demain :P

Jack

Message par Jack » 24 avr. 2007, 08:33

si tu as une bonne descente prêt de chez toi, en te lançant bien et en seconde la moto doit partir, contact mis bien sur, et à vérifier que le coupe circuit n'est pas enclenché !!! la moto se met rapidement en auto-alimentation à partir du moment ou le moteur tourne. Si elle refuse de démarrer c'est qu'il y a un autre problème !.
Après il faut rouler AU MOINS 50 km à allure normale pour recharger la batterie, attention, au ralenti la charge est insufisante dans ton cas.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

playboy

Message par playboy » 24 avr. 2007, 10:24

non je n'ai pas de descente mais comme je l'ai deja dit la batterie est plus que vide, meme pas elle emet un son ni meme allume une diode...
quand on pousse, je sens qu'elle a envie de demarrer mais n'a pas assez de courant... quand j'ai du changer ma batterie la premiere fois j'avais au moins l'affichage sur le compteur :?
je vais essayer de la charger demain matin pour voir si elle est encore bonne, mais 'ai pas grand espoir :D

Jack

Message par Jack » 24 avr. 2007, 10:58

Si Lieb, par contre il faut une petite batterie, ne branche pas en // une batterie de camion !!!
Par contre tu DOIS pouvoir la démarrer, même avec une batterie complétement vide en la poussant , l'alternateur en tournant auto alimente le moteur ... en théorie ça doit marcher, il faut peut être que tu te lances sur plus long!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Pat31

Message par Pat31 » 24 avr. 2007, 11:11

Jack a écrit :Si Lieb, par contre il faut une petite batterie, ne branche pas en // une batterie de camion !!!
Par contre tu DOIS pouvoir la démarrer, même avec une batterie complétement vide en la poussant , l'alternateur en tournant auto alimente le moteur ... en théorie ça doit marcher, il faut peut être que tu te lances sur plus long!
+1

ou alors tu as un pb l'alternateur :roll: , mais peu plausible vu ta description :wink:
...

JF31

Message par JF31 » 24 avr. 2007, 15:11

Si tu n’avais pas de problème avant, il n’y a aucune raison que ta panne vienne d’autre chose. Elle est complètement vide tout simplement. Après 2h de contact et feux allumés c’est normal pour une petite batterie. Idem pour le fait que rien ne s’allume: si elle est à zéro, c’est normal aussi... :lol:

Si elle a 1 an et 3 mois, elle n’est évidemment pas morte, il faut simplement la recharger, et tu as les trois solutions déjà données :
- Tu la démarre en poussant en 2nd et tu roule pour la recharger suffisamment pour au moins pouvoir redémarrer la fois d’après.
- Tu la recharge avec un chargeur
- Tu la démarre avec une autre batterie (de moto... :wink: )

Voilà, pas la peine de se poser d’autre question sur la survie de ta batterie, pour moi elle est toujours bonne, mais elle a besoin d’une bonne charge c’est tout. :lol:

playboy

Message par playboy » 24 avr. 2007, 19:47

bon alors on a pousse enfin mon pere et bon ca n'a pas marché apres je ne sais pas pourkoi je l'avais deja fais mais avec la batterie moins dechargée.
bon ce n'est pas grave, on m'a preté un une station d'energie avec aide au demarrage qui delivre 400A et elle est repatie. tres pratique ce truc :D
j'ai fait 60 bornes pour la recharger et ca a l'air d'etre bon, ca m'a fait faire une petite ballade comme ca.
par contre, du coup le compteur a fait un RAZ du trip et un retour a midi pour l'horloge :wink:
merci a tous pour vos reponses :D

ladaou

Message par ladaou » 24 avr. 2007, 20:48

Jack a écrit :Si Lieb, par contre il faut une petite batterie, ne branche pas en // une batterie de camion !!!
La batterie de camion, c'est la même chose que la batterie de voiture, la vara prendrai uniquement l'ampérage dont elle a besoin, attention toutefois de ne se brancher que sur UNE seule batterie, car les camions fonctionnant généralement sur du 24v, ils ont 2 batteries de 12v montée en série. Pour résumé, la taille de la batterie importe peu, du moment que la tension est la bonne (pour nous, 12volts)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 24 avr. 2007, 21:08

playboy a écrit :bon alors on a pousse enfin mon pere et bon ca n'a pas marché apres je ne sais pas pourkoi je l'avais deja fais mais avec la batterie moins dechargée.
bon ce n'est pas grave, on m'a preté un une station d'energie avec aide au demarrage qui delivre 400A et elle est repatie. tres pratique ce truc :D
j'ai fait 60 bornes pour la recharger et ca a l'air d'etre bon, ca m'a fait faire une petite ballade comme ca.
par contre, du coup le compteur a fait un RAZ du trip et un retour a midi pour l'horloge :wink:
:shock: :shock: :shock: Elle a pris un sacré shoot ta vara :lol: :lol: .
C'est sur que ça a dului faire drole, au compteur :lol: :lol:

Vérifie qu'elle est toujours à 15 chevaux aprés ça :P :P
...

playboy

Message par playboy » 24 avr. 2007, 21:59

Patrick31 a écrit :
playboy a écrit :bon alors on a pousse enfin mon pere et bon ca n'a pas marché apres je ne sais pas pourkoi je l'avais deja fais mais avec la batterie moins dechargée.
:shock: :shock: :shock: Elle a pris un sacré shoot ta vara :lol: :lol: .
C'est sur que ça a dului faire drole, au compteur :lol: :lol:

Vérifie qu'elle est toujours à 15 chevaux aprés ça :P :P
c'est mieux que du nitro mais ca prend plus de place :lol:

Jack

Message par Jack » 25 avr. 2007, 09:42

ladaou a écrit :
La batterie de camion, c'est la même chose que la batterie de voiture, la vara prendrai uniquement l'ampérage dont elle a besoin, attention toutefois de ne se brancher que sur UNE seule batterie, car les camions fonctionnant généralement sur du 24v, ils ont 2 batteries de 12v montée en série. Pour résumé, la taille de la batterie importe peu, du moment que la tension est la bonne (pour nous, 12volts)
bien sur tu as raison ... mais bon, un excés de prudence est toujours bon à prendre.
:wink: :wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre