rendement vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 14 avr. 2007, 09:10

attends encore deux trois mille, mais ouvre les gaz dès que tu peux et les longs trajets avec du rendement augmente sa capacité et sa perf :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Oxygm

Message par Oxygm » 14 avr. 2007, 11:19

il faut pédaler en même temps que tu roule, sinon tu ne dépasseras jamais les 110

:boulet:

pasc26

Message par pasc26 » 14 avr. 2007, 22:56

oim 130 avec 700 klm apres rupteur

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 14 avr. 2007, 22:59

encore un qui sais ce qu'est un rodage et qui va flinguer son moteur :roll:
[moderateur déchu :P ]

pasc26

Message par pasc26 » 14 avr. 2007, 23:03

n importe quoi il ne faut pas que ton moteur force pendant le rodage si tu es a 60 km en monter en 5iem et moi a 130 en descente on verra et je ne donne pas chere de ton moteur qui a fait un rodage a 60 km

playboy

Message par playboy » 15 avr. 2007, 06:05

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
A+ MaxX dépité :(
fais comme moi...
tu fais comme si tu n'avais rien lu et tu laisses courir :roll: :wink:

pasc26

Message par pasc26 » 15 avr. 2007, 06:38

j ai pas dit de rouler tout le temp la poignee dans le coin mais de faire une pointe de temp en temp tous les 200 km apres les 500 premier sa deboure un peu le moteur

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 15 avr. 2007, 09:13

d accord ... mais de la a pousser a 130 et rupter ............. :cry:

pasc26

Message par pasc26 » 15 avr. 2007, 09:59

oui c vrai si tu roule a 60kmh la limaille ne se melange pas avec l huile et reste bien sagement au fond

pasc26

Message par pasc26 » 15 avr. 2007, 10:05

Au fur et à mesure du nombre de kilomètres, on ira de plus en plus vite, plus haut dans les tours…il ne faut pas hésiter à « emmener franchement » la moto jusqu’aux limites autorisées. Ne prenez pas autant que possible de passager durant le rodage car le moteur fournira un effort inhabituel alors que le piston n’est pas encore définitivement formé.

gilou

Message par gilou » 15 avr. 2007, 18:52

lieberty a écrit :Bon ben moi je dis que... je la pousse, elle monte un peu mieux en tour, mais, elle se laisse trainer la mémére... :roll:

Pour monter a 120, faut une très grand ligne droiteeeeeeeeeeeeeee, et attendre un bon moment.... voir esperer une descente... :cry:

Quand j'entend gdr ou pat74 qui dise atteindre atteindre super facilement le 120, moi j'y arrive, pas souvent a ce jour...

est ce du au rodage ?

Avec mon ancienne, je me fesait sur l'autoroute, du 125 sans probleme sans rupter et sans forcer...

rassurer moi, ça va viendre ??? :shock: :shock: :shock:
t'aurais pas pris du poid entre 2006 et 2007?

non? désolé.

:humour:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 15 avr. 2007, 18:55

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :chut: :chut:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 15 avr. 2007, 19:01

ok ... alors :chut: :chut: :chut:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 15 avr. 2007, 19:38

lieberty a écrit :Bon ben moi je dis que... je la pousse, elle monte un peu mieux en tour, mais, elle se laisse trainer la mémére... :roll:

Pour monter a 120, faut une très grand ligne droiteeeeeeeeeeeeeee, et attendre un bon moment.... voir esperer une descente... :cry:

Quand j'entend gdr ou pat74 qui dise atteindre atteindre super facilement le 120, moi j'y arrive, pas souvent a ce jour...

est ce du au rodage ?

Avec mon ancienne, je me fesait sur l'autoroute, du 125 sans probleme sans rupter et sans forcer...

rassurer moi, ça va viendre ??? :shock: :shock: :shock:
:roll: :roll: Pas que du bonheur :roll: :roll: :lol:
...

Concept86

Message par Concept86 » 15 avr. 2007, 21:56

pinuche01 a écrit :salut a tous je voudrais savoir au bout de combien de km vous avez le rendement maxi de votre vara. J'ai 1450 km et au max je plafone le 110 cet une vara de 2007 merci :?:
Je suis très intéressé par cette question moi aussi, surtout sur une Vara de 2007. :?

Merci de donner des réponses intéressantes. :roll:

playboy

Message par playboy » 15 avr. 2007, 23:04

attends d'avoir 8000Km et la tu pourras comparer :wink:

Oxygm

Message par Oxygm » 16 avr. 2007, 05:57

Je sais que pour moi, à 4500, elle a commencée à se libérer et 115 assez rapidement. Et là, à 9000, elle a encore repris un peu d'agilité. Elle monte à 120 très bien. Ceci dit, le 130 c'est vraiment dans les conditions optimales.
En tout cas, très content des comportements de la bécanes sur la route. Très saine.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 16 avr. 2007, 08:03

Concept86 a écrit :
pinuche01 a écrit :salut a tous je voudrais savoir au bout de combien de km vous avez le rendement maxi de votre vara. J'ai 1450 km et au max je plafone le 110 cet une vara de 2007 merci :?:
Je suis très intéressé par cette question moi aussi, surtout sur une Vara de 2007. :?

Merci de donner des réponses intéressantes. :roll:
j'ai lu un reportage sur un magazine moto ce week end, je ne sais plus lequel, il parlait de la Vara 2007 et disait que même "libérée" elle ne depasse pas 115/120 compteur .... ils parlaient de performances en retraits par rapport à la 2006 du à l'injection !!!!

mince alors :cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

doundar

Message par doundar » 16 avr. 2007, 12:19

petite question pour un néophyte => rupteur....rupter !!! c.a.d ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 16 avr. 2007, 13:26

protection electronique logée dans le boitier d'allumage qui coupe le moteur passé environ 12600 tr/min pourt éviter sa destruction (et la tienne aussi d'ailleurs). Le rupteur ne connait pas les vitesses, il se déclenche donc sur tous les rapports ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

doundar

Message par doundar » 16 avr. 2007, 15:50

c'est bien ce que j'imaginais..donc si pasc26 a pu faire du 130 après seulement 700Km, il devait être dans une sacrée descente à fond de 5ieme pour ne pas 'rupter' :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 16 avr. 2007, 16:00

en théorie avec la démultiplication d'origine c'est pas possible, puisque 12600 tr/min ça fait du 125 km/h compteur, donc ....... maintenant le rupteur peut se décaler un peu d'une moto à l'autre .
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

gilou

Message par gilou » 16 avr. 2007, 17:38

YVES 54 a écrit :salut à tous... :D

je confirme que la vara, comme toutes les motos se libère vers 6000km..... et que comme toutes les motos sont comportement est tributaire de la façon de conduire.... si one ne tire pas sur les rapports, le moteur fonctionne mieux en bas, mais peine à monter dans les tours. si on lui tire dedans en permanence, il fonctionne mieux " en haut" cad au dessus de 8000tr.... 8)

par contre tout costaud qu'il soit, le fait d'être en permanence au dessus de 90km/h ne peut que l'user prématurément et en tout cas plus vite, vu les températures que doit atteindre l'huile et les cas recensés sur ce forum de serrage du cylindre arrière, dûs appremment à une consommation d'huile.


tchô
yv
je sais pas si vous avez remarqué mais a chaque fois qu'yves intervient sur un forum, c'est vachement sencé ce qu'il dit!

je pense que tu dois avoir une tres longue experience avec la vara, voir avec un grou cub?

Gilles (vara moins de 2000 bornes au compteur)

Concept86

Message par Concept86 » 16 avr. 2007, 21:36

Conclusion :

Bon pilote = Bonne conduite = Bonne Vara = Bon rendement !!! :wink:

Voiliiiii voilouuuuuu v+

pasc26

Message par pasc26 » 16 avr. 2007, 23:29

doundar a écrit :c'est bien ce que j'imaginais..donc si pasc26 a pu faire du 130 après seulement 700Km, il devait être dans une sacrée descente à fond de 5ieme pour ne pas 'rupter' :shock:
exact et mon moteur forcer beaucoup moins que si tu es en monter a 60 en 5eme

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 16 avr. 2007, 23:51

pasc26 a écrit :
doundar a écrit :c'est bien ce que j'imaginais..donc si pasc26 a pu faire du 130 après seulement 700Km, il devait être dans une sacrée descente à fond de 5ieme pour ne pas 'rupter' :shock:
exact et mon moteur forcer beaucoup moins que si tu es en monter a 60 en 5eme
Laisse Germaine, Laisse...
(coluche)
Tous les fous sont dans la voiture

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 17 avr. 2007, 08:43

pasc26 a écrit :
doundar a écrit :c'est bien ce que j'imaginais..donc si pasc26 a pu faire du 130 après seulement 700Km, il devait être dans une sacrée descente à fond de 5ieme pour ne pas 'rupter' :shock:
exact et mon moteur forcer beaucoup moins que si tu es en monter a 60 en 5eme
c est pas faux ...non plus ..........

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 17 avr. 2007, 11:27

okapi a écrit :
pasc26 a écrit :
doundar a écrit :c'est bien ce que j'imaginais..donc si pasc26 a pu faire du 130 après seulement 700Km, il devait être dans une sacrée descente à fond de 5ieme pour ne pas 'rupter' :shock:
exact et mon moteur forcer beaucoup moins que si tu es en monter a 60 en 5eme
c est pas faux ...non plus ..........
certes mais à 130 on peut pas dire qu'un moteur force moins...
Tous les fous sont dans la voiture

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 17 avr. 2007, 11:50

bref sur la notice il est dit qu il faut pas demarrer trop brusque les 500 premiers kms ! c est tout !!

apres c est chacun ca facon de voir ( toute facon les moteur sont pres rodés ) :D

allez zou !!!!!! sur les routes au lieu de polemiquer !!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 17 avr. 2007, 13:22

varadheroes a écrit :
okapi a écrit :
pasc26 a écrit : exact et mon moteur forcer beaucoup moins que si tu es en monter a 60 en 5eme
c est pas faux ...non plus ..........
certes mais à 130 on peut pas dire qu'un moteur force moins...

j'ai mal au crâne ........... :roll:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 17 avr. 2007, 13:38

Jack a écrit :
varadheroes a écrit :
okapi a écrit : c est pas faux ...non plus ..........
certes mais à 130 on peut pas dire qu'un moteur force moins...

j'ai mal au crâne ........... :roll:
Faux rhum ??? :roll: :roll: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 17 avr. 2007, 16:40

Patrick31 a écrit :
Jack a écrit :
varadheroes a écrit : certes mais à 130 on peut pas dire qu'un moteur force moins...

j'ai mal au crâne ........... :roll:
Faux rhum ??? :roll: :roll: :lol:
nan... rhume de cerveau :roll:
Tous les fous sont dans la voiture

Mccoy

Message par Mccoy » 17 avr. 2007, 18:13

nan... rhume de cerveau
Attention après le cerveau devient liquide...

VARAD53

Message par VARAD53 » 17 avr. 2007, 19:04

ba moi j ai un kit 160 cm3

plus un pot fab maison

135 sur le plat

VARAD53

Message par VARAD53 » 17 avr. 2007, 19:11

un kit moteur monté chez ultimepower a angers

arbre a came retaillé

tu gagne enorménent de couple

mais en vitesse de pointe en descente 145 km/h

la vitesse je men tape

par contre le couple pour doubler c est exellent

pour la vitesse j ai mon 125 nsr rothmann qui prend les 160 km/h a l aise

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 18 avr. 2007, 07:58

toi au moins tu fait pas dans le détail !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 18 avr. 2007, 10:19

Jack a écrit :toi au moins tu fait pas dans le détail !!!
d ou la question >> est ce resonnable ?

passer le A et acheter un 600 n est pas mieux ?

dommage qu il n y a plus de 250 cc ou 175 cc ... j aimais bien ! :)

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 18 avr. 2007, 10:26

parfaitement lieberty :P

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 18 avr. 2007, 10:56

d'une manière plus générale, trouvez vous logique de vendre des véhicules qui ne soient pas capables de rouler sur toutes les routes ???(125 sur autoroutes ou .........voiturettes ???)

Réponse de l'état : OUI car les vitesses indiquées sont un maximum, rien ne vous oblige de les atteindre ...

pas balaise ça quand même ?? :roll:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 18 avr. 2007, 15:14

faut pas .... faut pas :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre