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zoemilou
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par zoemilou » 11 avr. 2007, 17:01
bonsoir,
a quoi sert le frein arrière sur ma vara 2007 ? J'ai l'impression qu'il n'a aucun effet. Ma vara sort de la concession aujourd'hui, j'ai fait 100 bornes , c'est peut-être lié à son très jeune age. Je ne sais pas. Si vous avez des solutions, merci.
V à tous
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okapi
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par okapi » 11 avr. 2007, 17:05
oui si ta moto est neuve (comme les pneus ) fait attention les premiers 50 kms , en effet une couche fine de parrafine est posée sur les pneus et plaquette frein , quant tu aurra freinné une paire de fois ca ira mieux , de plus les plaquettes doivent " se faire au disque "

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zoemilou
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par zoemilou » 11 avr. 2007, 17:35
ok, je n'y avais pas pensé, c'est comme pour les plaquettes de voitures : un petit bout de rodage.
Merci pour vos réponses
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sermas
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par sermas » 11 avr. 2007, 18:30
Sur une moto, le vrai frein est le frein avant. Le frein arrière sert à stabiliser la moto en cas de freinage d'urgence. Il permet d'asseoir la moto au sol lorsque celle-ci a tendance à décrocher.
Attention avec le frein avant dans les virages serrés car la moto a tendance à piquer vers l'avant et à plonger. On utilisera le plus souvent les deux freins en simultané. C'est un peu compliqué mais ça vient avec l'habitude. Bonne route

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Pat31
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par Pat31 » 11 avr. 2007, 22:50
lieberty a écrit :le frein arriere reste sympa d'utilisation quand tu veux freiner dans les gravier ou des terrains meubles

Et dans les virages ou tu es rentré trop fort

. JAMAIS de l'avant , sinon, culbute

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playboy
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par playboy » 11 avr. 2007, 22:55
la personne veut juste savoir pourquoi ca freine pas, et si il faut roder les freins et on lui explique comment freiner et a quoi sert le frein arriere

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Pat31
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par Pat31 » 12 avr. 2007, 07:05
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Jack
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par Jack » 12 avr. 2007, 08:40
sur les 100 premiers kilomètres c'est normal, utilise quand même le frein arrière même si tu pense qu'il ne sert à rien, c'est comme ça que tu vas le roder.

Jacques
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zoemilou
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par zoemilou » 13 avr. 2007, 19:43
bonsoir,
aujourd'hui, j'ai une petite ballade de 150 km et j'ai un peu plus appuyé sur le frein arrière ; j'ai quand-même l'impression qu'il n'y a pas grand chose sous la pédale. Avant, je roulais en majesty 125 et le frein arrière a eu tout de suite du répondant.
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JPLEO
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par JPLEO » 14 avr. 2007, 18:39
c est vrai que ca fait cette impression au depart, faut pas hesiter a "tester " le frein arriere, c est a dire de voir quelle pression faut mettre pour commencer a bien ralentir, sur le mien, faut pas etre un "pd" mou....

(passez moi l expression), mais ca freine plutot pas mal

il est de 2006, donc
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Allicroco
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par Allicroco » 14 avr. 2007, 23:02
Moi a chaque changement de disque ou de plaquette je roule 50 bornes avec le frein enfoncé, comme ça c'est rodé et après ça va mieux ( pas trop sinon movais pour le moteur, vraiment très leger )
[moderateur déchu :P ]