REVISION 12000

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 mars 2007, 20:40

ça n'a pas d'influence sur la révision, il vérifiera simplement que le kit chaine soit en état, le graissera et le retendra.
j'en sors, révision faites aujourd'hui.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 mars 2007, 20:45

non, pas de problème, tu ne touches pas au moteur, tu modifies pas la carburation pour un changement de transmission, tu aurais modifier l'échappement ou l'admission, ok mais là non, de plus dans cette révision, c'est justement la grosse révision, qui contient entre autre le jeu au soupapes, syncro carbus... donc no souci ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 mars 2007, 20:52

lieberty a écrit :gdr n'a fait aucune revision chez honda mais a juste garder tout justicificatif d'achat d'huile et filtre a huile en preuve...

il a eu un cylindre qui s'est fendu.. la garantie a fonctionner sans aucun probleme alors que honda n'a jamais vu sa moto...
oui, j'ai effectivement entendu dire aujourd'hui même par moto-expert que c'est un baratin par les marques à ppropos des révisions dans le réseau, il n'y a aucune obligation, pourvu que tu puisse apporté la preuve que l'entretien ait été effectué par quelqu'un de compétent (factures).

Dans le manuel de la vara il est marqué ceci.

Cet entretien doit être réalisé par un concessionnaire Honda, à moins que le propriétaire de dispose des instructions et des outils appropriés et des connaissances mécaniques suffisantes. se reporter au manuel d'atelier honda. donc si tu peus le faire toi-même, tu peux également le faire faire par le garage de ton choix.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 mars 2007, 23:16

Pour moi, le filtre à air était saturer, la différence se ressent surtout à bas régime ( avant elle tenait le ralentit difficilement à 1200t, après ralenti régulier à 900t ). accélération plus franche après.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

playboy

Message par playboy » 14 mars 2007, 01:10

une petite question:
il est interdit de changer le type de transmission sans autorisation, est-ce que le pignon en fait parti?

gdr

Message par gdr » 14 mars 2007, 06:21

playboy a écrit :une petite question:
il est interdit de changer le type de transmission sans autorisation, est-ce que le pignon en fait parti?
certainement que non , parcequ on ne modifie ni la cylindrée , ni la puissance du moteur ,
si on change les dimensions des pneus , on peut avoir le meme effet

playboy

Message par playboy » 14 mars 2007, 06:49

gdr a écrit :
playboy a écrit :une petite question:
il est interdit de changer le type de transmission sans autorisation, est-ce que le pignon en fait parti?
certainement que non , parcequ on ne modifie ni la cylindrée , ni la puissance du moteur ,
si on change les dimensions des pneus , on peut avoir le meme effet
ok merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 14 mars 2007, 06:58

playboy a écrit :
gdr a écrit :
playboy a écrit :une petite question:
il est interdit de changer le type de transmission sans autorisation, est-ce que le pignon en fait parti?
certainement que non , parcequ on ne modifie ni la cylindrée , ni la puissance du moteur ,
si on change les dimensions des pneus , on peut avoir le meme effet
ok merci :wink:
Chui pas sur de tout ça :roll: :roll:
...

playboy

Message par playboy » 14 mars 2007, 07:06

Patrick31 a écrit :
playboy a écrit :
gdr a écrit : certainement que non , parcequ on ne modifie ni la cylindrée , ni la puissance du moteur ,
si on change les dimensions des pneus , on peut avoir le meme effet
ok merci :wink:
Chui pas sur de tout ça :roll: :roll:
fais pas le timide Patrick :roll:
tu n'es pas sure de quoi? :wink:

gdr

Message par gdr » 14 mars 2007, 07:07

playboy a écrit :
Patrick31 a écrit :
playboy a écrit : ok merci :wink:
Chui pas sur de tout ça :roll: :roll:
fais pas le timide Patrick :roll:
tu n'es pas sure de quoi? :wink:
ben oui , fais pas le schtroumpf grincheux :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 14 mars 2007, 07:12

gdr a écrit :
playboy a écrit :
Patrick31 a écrit : Chui pas sur de tout ça :roll: :roll:
fais pas le timide Patrick :roll:
tu n'es pas sure de quoi? :wink:
ben oui , fais pas le schtroumpf grincheux :evil:
J'ai pas le temps de devellopper , ni de faire des recherches .

Mais suis pas certains que si tu modifie soit

la transmission ( pignon de 15 )
la dimension des pneus

tu sois toujours conforme .

C'est vrai que pour le pignon , c difficile à déceler , et pour les pneus , c pas bien grave , ( mais à quoi bon changer leur dimension :shock: :shock: , sont bien comme ça).

alors ça n'aura pas d'incidence , pas plus conforme .

Chui clair , là ??? :roll:
...

playboy

Message par playboy » 14 mars 2007, 07:15

ben tu vois quand tu veux, tu peux etre clair :roll: :lol:
oui le pignon je pense comme toi mais c'est a confirmer, par contre pour les pneux on change la taille car des fois le pneu n'est pas dans la taille d'origine :wink:

gdr

Message par gdr » 14 mars 2007, 07:16

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :
playboy a écrit : fais pas le timide Patrick :roll:
tu n'es pas sure de quoi? :wink:
ben oui , fais pas le schtroumpf grincheux :evil:
J'ai pas le temps de devellopper , ni de faire des recherches .

Mais suis pas certains que si tu modifie soit

la transmission ( pignon de 15 )
la dimension des pneus

tu sois toujours conforme .

C'est vrai que pour le pignon , c difficile à déceler , et pour les pneus , c pas bien grave , ( mais à quoi bon changer leur dimension :shock: :shock: , sont bien comme ça).

alors ça n'aura pas d'incidence , pas plus conforme .

Chui clair , là ??? :roll:
t as juste donné ton avis , sans expliquer , alors t aurais mieux fait de rien dire :roll: (oups , je sens que ça va saigner ... :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 14 mars 2007, 07:17

playboy a écrit :ben tu vois quand tu veux, tu peux etre clair :roll: :lol:
oui le pignon je pense comme toi mais c'est a confirmer, par contre pour les pneux on change la taille car des fois le pneu n'est pas dans la taille d'origine :wink:
C'est dans ton ile qu'il n'y a rien :lol: :lol: . Quoi qu'ici y'a plus de pilot activ avant :twisted:
...

playboy

Message par playboy » 14 mars 2007, 07:20

Patrick31 a écrit : C'est dans ton ile qu'il n'y a rien :lol: :lol: . Quoi qu'ici y'a plus de pilot activ avant :twisted:
pas facile de trouver des pilot activ en taille d'origine maintenant :wink:
et puis moins c'est pneux trail je roule sur terre moi avec mon trail :wink:
pas une lopette :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 14 mars 2007, 07:23

playboy a écrit :
Patrick31 a écrit : C'est dans ton ile qu'il n'y a rien :lol: :lol: . Quoi qu'ici y'a plus de pilot activ avant :twisted:
pas facile de trouver des pilot activ en taille d'origine maintenant :wink:
et puis moins c'est pneux trail je roule sur terre moi avec mon trail :wink:
pas une lopette :lol:
Quand il y aura du bitume , tu mettra des pneus routes :P .
...

playboy

Message par playboy » 14 mars 2007, 07:27

Patrick31 a écrit :
playboy a écrit :
Patrick31 a écrit : C'est dans ton ile qu'il n'y a rien :lol: :lol: . Quoi qu'ici y'a plus de pilot activ avant :twisted:
pas facile de trouver des pilot activ en taille d'origine maintenant :wink:
et puis moins c'est pneux trail je roule sur terre moi avec mon trail :wink:
pas une lopette :lol:
Quand il y aura du bitume , tu mettra des pneus routes :P .
oula pas trop vite l'evolution :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 14 mars 2007, 07:36

Même pas je réponds à ton post , mimo :mrgreen:
...

Répondre