Frein Avant -> Vara enfreinée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
michel

Frein Avant -> Vara enfreinée

Message par michel » 10 mars 2007, 16:06

Salut,

Il fait beau aujourd'hui et comme les plaquettes avant étaient presque mortes je me suis bougé pour les changer.

Après un cache vis coincé, j'ai réussi à démonter les plaquettes et monter les nouvelles. Plusieurs tentatives pour faire épouser l'étrier, avec ses nouvelles plaquettes, au disque... et voila...

Sauf que depuis... la moto est bien enfreiné. Je m'y attendais un peu, mais j'ai quand même un doute... A ce moment-là je me suis aperçu qu'au niveau du réservoir de liquide de frein, ça coulait un peu au niveau du joint, donc j'en ai retiré un peu…

Par la suite, la moto est toujours (assez) enfreinée et la poigné de frein est assez mou...

Est-ce normal tout ça?... Merci...

(J’ai également quelques photos, mais je ne sais pas comment les attachées...)

scothi

Message par scothi » 10 mars 2007, 16:47

Si ta du liquide qui déborde c’est que tu en a rajouté quand tes plaquettes été usées
v+

th3squal

Message par th3squal » 10 mars 2007, 17:09

de souvenir de par un tutoriel qui traine sur le forum :

Ouvre le bouchon du liquide de frein, appuie sur le frein pour expulser le trop plein, ferme le bouchon.

Si tu fouille un peu tu as toutes les infos necessaires :)

playboy

Message par playboy » 10 mars 2007, 18:45

je ne sai spas si ca peut t'aider mais voila le tuto de gdr sur les freins :wink:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8637

michel

Message par michel » 11 mars 2007, 13:52

C'est à l'aide du tuto que j'ai changé les plaquettes... C'est la premier fois que je le fais. Probablement c'est l'ancien proprio qui aurait ajouté du liquide.

Je pense que je dois encore retirer un peu de liquide et peut-être faire aussi une purge...

A+

Jack

Message par Jack » 12 mars 2007, 09:18

Salut Michel,

Effectivement il faut retirer du liquide car il y a en a trop maintenant dans le réservoir. ensuite il faut purger , sinon la poignèe va resté molle !!!

(voir la revue technique c'est bien expliqué)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre