Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
crunch60
j'ai un devil Racer Inox..
Avec la chicane c'est bien mais un peu trop 125, sans c'est gros cube en sonorité mais le niveau de bruit est vraiment trop important aussi j'ai pensé qu'en coupant le tube de la chicane je serais physiquement réglementaire mais avec un bruit un peu plus "agréable"
KK1 a t il déjà fait cette ptit modf ??
@+
-
gilou
c'est quoi une chicane?
(ceci est une vrai question)
gil
-
europa twin
Vois tu ce qu'est une chicane sur un circuit?
Si oui, le principe est le meme sur un pot.
C'est un obstacle qui fait ralentir les gaz. Elle diminue donc fortement le bruit de ceux ci en les ralentissant
-
ladaou
-
crunch60 a écrit :j'ai un devil Racer Inox..
Avec la chicane c'est bien mais un peu trop 125, sans c'est gros cube en sonorité mais le niveau de bruit est vraiment trop important aussi j'ai pensé qu'en coupant le tube de la chicane
je serais physiquement réglementaire mais avec un bruit un peu plus "agréable"
KK1 a t il déjà fait cette ptit modf ??
@+
méfiat, à partir du moment ou il y a modif, c'est plus réglementaire, mais je suppose que tu voulais dire plus discret?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
gilou
merci pour la réponse
j'me coucherais moins bête!

-
Calimero Oeuf
riens quel e fait de percer la chicane ca change le bruit ???
percer la chicane c'est bien percer le tube qui est a l'interieur du silencieux ?
c'est pas faire un tout sur la partie qui est a l'exterieur !? c'est ca ?
-
Calimero Oeuf
Mmoi j'ai pas de nid d'abeille sur ma chicane
j'ai juste un tube qui doit faitre a peu près 20 centimetres de long
-
Varatuning-95
-
de memoire y'a pas de trou sur la chicane du devil

ca y est j'ai mon gros cube
-
Varatuning-95
-
il "enverra" pas tant que ca car la vara avec devil sans chicane n'avance plus
couple en chute libre ce qui est tout a fait normal, et je sai de quoi je parle

ca y est j'ai mon gros cube
-
Varalain
Varatuning-95 a écrit :il "enverra" pas tant que ca car la vara avec devil sans chicane n'avance plus
couple en chute libre ce qui est tout a fait normal, et je sai de quoi je parle

+ 1
ca sert a rien de tout virer car tu n aura plus de retenu des gaz d echappement et donc moins peche a l acceleration et moins de V max ou du moins plus difficile a atteindre
sans compter le raffut que ca fait ideal pour pas se faire remarquer
je dit ca mais je dit rien

IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
-
crunch60
Désolé pour mon silence mais j'étais à l'étranger ..
Sur le devil y'a rien en bout de la chicane et pas non plus de trou à élargir aussi je pensais à raccourcir un peu le tube pour rendre le son un peu plus agréable mais à priori personne n'a tenté la modif....
-
Calimero Oeuf
moi en enlevant la chicane de mon leovince faut que je sois a 6500 tour pour faire moins de bruit sinons ca en fait trop
et j'ai pas de chute de puissance sans la chicane
-
gilou
crunch60 a écrit :Désolé pour mon silence mais j'étais à l'étranger ..
Sur le devil y'a rien en bout de la chicane et pas non plus de trou à élargir aussi je pensais à raccourcir un peu le tube pour rendre le son un peu plus agréable mais à priori personne n'a tenté la modif....
si tu tentes tu me tiens au courrant
(perf/ bruit/ reglages à faire O/N et avis de mrs de la maréchaussée)
-
gilou
d'ailleurs est t'il vraiment necessaire de faire un reglage de la carburation quand on change le pot? pourquoi et que se passe t-il si on fait pas)
(je suis incapable de faire ca moi m'sieur, sinon g peur d'casser la vara)
-
RABOSKY
bonjour a tous,ok j'ai rouler 1 mois sans la chicane du devil racer, yes jolie son mais trop de bruit et manque de peche,apres plusieur essais de coupe sur le silencieux j'ai donc couper le tubes inox a raz fini le tube inox,apres essais le son est plus enrober et bien mieux pour les oreilles,et un peut plus de peche.Donc on peut suprimer ce tube inox completement sans gener sur la reglementation,et pas besion de regler les carbus.voila,ont ce prend plus la tete

-
gilou
RABOSKY a écrit :bonjour a tous,ok j'ai rouler 1 mois sans la chicane du devil racer, yes jolie son mais trop de bruit et manque de peche,apres plusieur essais de coupe sur le silencieux j'ai donc couper le tubes inox a raz fini le tube inox,apres essais le son est plus enrober et bien mieux pour les oreilles,et un peut plus de peche.Donc on peut suprimer ce tube inox completement sans gener sur la reglementation,et pas besion de regler les carbus.voila,ont ce prend plus la tete

as tu un plan ou un croquis? quand tu dis un peu plus de pèche c'est a dire ? par rapport au pot d'origine? au devil sans chicane? au devil avec Chicane?