moins de guidonnage

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taz58

moins de guidonnage

Message par taz58 » 18 févr. 2007, 08:47

Du mieux dans le guidonnage,

J'ai fait pas mal d'essais et j'ai trouvé un compromis qui fonctionne , du moins pour moi.
Remplacement de l'huile de fourche d'origine SAE 10 par de la SAE 20 et j'ai rallongé les tubes de précontrainte de 30 mm.

Voilà

plus de problème de guidonnage pour moi

Bonne route à tous

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did31
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Message par did31 » 18 févr. 2007, 08:54

merçi pour l'info :wink:
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v78
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Message par v78 » 18 févr. 2007, 08:57

Pneus d'origine ou pas ?
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:02, modifié 1 fois.
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taz58

Message par taz58 » 18 févr. 2007, 10:47

Ben pour le pneu j'ai testé en brigs et en dunlop

xlv14

Message par xlv14 » 21 févr. 2007, 13:37

salut
le guidonnage peut et vient souvent des pneus
j'ai changer les scorpio contre des bt 45 monte identique depuis je n'ai plus de problémes de ce côté.
a+

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Pat31
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Message par Pat31 » 22 févr. 2007, 16:47

O_o a écrit :Effectivement j'ai constaté ce probleme....
Mais ce qui me semble bizard c'est que j'ai eu une varadero avec laquelle j'ai fais 11 000km et je pouvais faire toute la route sans les mains...
Là je me suis fais renverser et j'en ai racheté une... la personne avait chutter avec... et il y a un guidonage impressionant... alors je vais regonfler les pneus (à 2 bars c'est bien ca?) et je vais faire rééquilibrer ma roue avant de racheter un pneu ;)
La question bête qui tue :P :P .Sur la nouvelle , t'aurais pas un top case ?? :roll:
...

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Pat31
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Message par Pat31 » 24 févr. 2007, 08:06

O_o a écrit :
Patrick31 a écrit :
O_o a écrit :Effectivement j'ai constaté ce probleme....
Mais ce qui me semble bizard c'est que j'ai eu une varadero avec laquelle j'ai fais 11 000km et je pouvais faire toute la route sans les mains...
Là je me suis fais renverser et j'en ai racheté une... la personne avait chutter avec... et il y a un guidonage impressionant... alors je vais regonfler les pneus (à 2 bars c'est bien ca?) et je vais faire rééquilibrer ma roue avant de racheter un pneu ;)
La question bête qui tue :P :P .Sur la nouvelle , t'aurais pas un top case ?? :roll:
Pas bete j'en ai un.
Le probleme vient de là? mais alors pq en changeant de pneu ca va mieux?
Va faire un tour sans le top case pour te rendre compte . :wink:
...

v78
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Message par v78 » 24 févr. 2007, 08:15

Pareil pour moi :

Vara neuve avec scorpions et top case : guidonage

Suppression du top. Case : un mieux

Passage en BT45 : genial

Remise en place du top case : toujours genial

Comme quoi les scorpions sont de vraies merdes !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:03, modifié 1 fois.
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Message par did31 » 24 févr. 2007, 08:17

il faut savoir avant de changer les pneus pour rien(ce que patrick voulait dire ) c'est que certains top case (par leur formes et leurs volumes) entrainent un guidonage vers les 80 k/h :wink:
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Message par Pat31 » 24 févr. 2007, 08:24

did31 a écrit :il faut savoir avant de changer les pneus pour rien(ce que patrick voulait dire ) c'est que certains top case (par leur formes et leurs volumes) entrainent un guidonage vers les 80 k/h :wink:
Merci traducteur :lol: :lol: . Bonmais de toute facon, changer les scorpudfjfhbfdbxbgssbsbbcbcb , c toujours utile :lol: :lol:
...

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Message par did31 » 24 févr. 2007, 08:27

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :il faut savoir avant de changer les pneus pour rien(ce que patrick voulait dire ) c'est que certains top case (par leur formes et leurs volumes) entrainent un guidonage vers les 80 k/h :wink:
Merci traducteur :lol: :lol: . Bonmais de toute facon, changer les scorpudfjfhbfdbxbgssbsbbcbcb , c toujours utile :lol: :lol:
on dit aussi "ces merdes" :lol:
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Message par Pat31 » 24 févr. 2007, 08:38

did31 a écrit :
Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :il faut savoir avant de changer les pneus pour rien(ce que patrick voulait dire ) c'est que certains top case (par leur formes et leurs volumes) entrainent un guidonage vers les 80 k/h :wink:
Merci traducteur :lol: :lol: . Bonmais de toute facon, changer les scorpudfjfhbfdbxbgssbsbbcbcb , c toujours utile :lol: :lol:
on dit aussi "ces merdes" :lol:
Je veux pas d'histoire aces Pirelli :lol: :lol: , ils ont de beaux calendriers :P :P
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Message par did31 » 24 févr. 2007, 08:39

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :
Patrick31 a écrit : Merci traducteur :lol: :lol: . Bonmais de toute facon, changer les scorpudfjfhbfdbxbgssbsbbcbcb , c toujours utile :lol: :lol:
on dit aussi "ces merdes" :lol:
Je veux pas d'histoire aces Pirelli :lol: :lol: , ils ont de beaux calendriers :P :P
ha bon tu collectionne pas ceux du stade :mrgreen:
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Message par ladaou » 24 févr. 2007, 09:21

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :
Patrick31 a écrit : Merci traducteur :lol: :lol: . Bonmais de toute facon, changer les scorpudfjfhbfdbxbgssbsbbcbcb , c toujours utile :lol: :lol:
on dit aussi "ces merdes" :lol:
Je veux pas d'histoire aces Pirelli :lol: :lol: , ils ont de beaux calendriers :P :P
Le problème, c'est qu'il y a bien que pour le calendrier qu'ils sont performants :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Pat31 » 27 févr. 2007, 09:20

O_o a écrit :Bonjour,
j'ai pas fais de test sans le top case...
je suis aller chez honda ce week end, et j'ai demandé au mécano.
il m'a dit de verifier la pression des pneus (ce que je n'ai pas encore fait...) et la hauteur de la fourche mais il m'a dit qu'en aucun cas le top case pouvais jouer un role dans le guidonage...

Vais bien voir.

Bonne route.
Il t'a dit une ....... connerie :P :P .

Maintenant c'est vrai qu'il y a guidonnage et guidonnage.

Avec le top case , c'est entre 60 et 80 km/h et pas trés sensible les 2 mains sur le guidon .Mais dés que tu laches celui ci , ça part en vrille :? .

C'est si difficile que ça d'aller faire un tour sans top case ??? :twisted: :twisted:
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Message par ladaou » 27 févr. 2007, 14:30

O_o a écrit :Enfin de compte j'ai essayé ce midi... ca guidonne toujours...
l'équilibrage est bon?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par ladaou » 27 févr. 2007, 15:56

O_o a écrit :je me le demande justement
car comme dis plus haut le propriétaire a eu une chutte... donc je vais voir ca.
par contre j'ai changé le guidon pour un adaptable tu penses ca peut venir de là?
Oui, surtout si tu n'as pas remis de poids aux extrémités, ils contribus aussi à l'équilibrage de la direstion.
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Message par ladaou » 27 févr. 2007, 17:37

O_o a écrit :ha et comment puis je savoir si ca vient de là... j'ai pris un guidon chez cardy avec les ambouts qui allaient avec...
Et avant que je le change ca guidonnait autant....
si il n'y a pas de différences entre les 2 guidons, peut-être l'équilibrage de la roue.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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