salut salut , je me demander s'il y avait des diference de prix d'un [personnes peu appréciées] a un autre .
par exemple quel est le prix : d'un réglage des carbu et syncro
de la grosse revision
etc .......
quel tarif revision region par region
Modérateur : Groupe modérateurs
Je pense que ça va être très dur d'établir une carte des tarifs, sachant qu'il y des bon dans chaque régions et des truands dans chaque régions, ah j'ai oublié les brutes, mais ça c'est une autre histoires...
Tout ça pour dire que c'est pas vraiment géographique, pour te donner un exemple, ici, on est à coté de genève (ville relativement friquée) on se fais astiqué sur quasiment tout (bouffe, consomable, immobiliers....), et bien figure toi qu'il y a quand même des [personnes peu appréciées] raisonables. tu iras à 25 bornes et tu te feras truandé. y a qu'a lire tout les posts à ce sujet, et tout les courriers envoyé chez honda france à propos de tel ou tel concessionaires.
Tout ça pour dire que c'est pas vraiment géographique, pour te donner un exemple, ici, on est à coté de genève (ville relativement friquée) on se fais astiqué sur quasiment tout (bouffe, consomable, immobiliers....), et bien figure toi qu'il y a quand même des [personnes peu appréciées] raisonables. tu iras à 25 bornes et tu te feras truandé. y a qu'a lire tout les posts à ce sujet, et tout les courriers envoyé chez honda france à propos de tel ou tel concessionaires.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Pour les révisions 'fixes" de la vara il ya , théoriquement, un barême HONDA . ensuite le conc. fixe lui même sont taux d'heure de Mo et donc tu obtiens le prix. Par exemple pour la révision des 12 000 c'est 2h30mn de Mo, sachant que comme on l'a vu sur ce forum, certains mécanos, juste à l'oreille, pense que le réglage des soupapes n'est pas necessaire et enlève donc .... 0 € sur le facture (ben oui, le barême c'est le barême). Autant te dire qu'on est bien monté avec une équipe comme ça.
Pour des travaux hors révisions, en général le conc. va te dire que c'est au temps passé : donc soit il est relativement honnête et il te facture rééllement le temps passé, soit il l'est moins et c'est un forfait
-"Fred tu y a passé combien de temps sur le Varadero 125 ?"
-"30 mn !"
-"Allez on facture une heure alors !
Donc il faut simplement demandé un devis, sachant que chez certains tu risques d'entendre "c'est au temps passé je peux pas vous dire à l'avance", dans ce cas, passe ton chemin
Pour des travaux hors révisions, en général le conc. va te dire que c'est au temps passé : donc soit il est relativement honnête et il te facture rééllement le temps passé, soit il l'est moins et c'est un forfait
-"Fred tu y a passé combien de temps sur le Varadero 125 ?"
-"30 mn !"
-"Allez on facture une heure alors !
Donc il faut simplement demandé un devis, sachant que chez certains tu risques d'entendre "c'est au temps passé je peux pas vous dire à l'avance", dans ce cas, passe ton chemin
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Pour info ce soir je suis passé chez Honda Paris Sud Moto pour avoir une estimation du cout de la révision des 24 000 km
Reponse: 240 euros, je trouve ca plutot correct, surtout en plein Paris ! Et vous ?
MaX
PS: Super sympa chez Paris Sud Moto pour l'atelier...mais les commerciaux c'est moyen !
Reponse: 240 euros, je trouve ca plutot correct, surtout en plein Paris ! Et vous ?
MaX
PS: Super sympa chez Paris Sud Moto pour l'atelier...mais les commerciaux c'est moyen !
<=================================>
Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...
Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...