Boite de Vitesse HS

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varagege_31

Boite de Vitesse HS

Message par varagege_31 » 13 févr. 2007, 22:48

Salut,

Ce matin, je sors la moto et oublie d'ouvrir le robinet d'essence...dommage. :oops:
Trois cents mettre plus loin, arrêté en plein milieu de la route, heureusement pas de soucis de circulation, j'ai poussé !
Une minute plus tard, après un stop, j'enclenche avec difficulté la seconde et soudain elle me lâche toute seule.... :evil:
Après des tentatives pour trouver au moins une vitesse pour avancer...la seconde s'enclenche et là....plus moyen de trouver les autres vitesses :evil: :evil: :?:
Inutile de vous préciser qu'en stationnant la moto, j'ai coupé le moteur sans trouver le neutre.
Le soir en sortant du boulot, j'ai démarré la belle et suis allé directement chez le [personnes peu appréciées]. pour lui signaler que je suis en seconde et que pas d'autres vitesses! Il avait l'air aussi surpris que moi.
La varagege dort donc ce soir chez le [personnes peu appréciées], en attendant que demain elle se fasse opérer.

Quelqu'un a-t'il un conseil? ou déjà vécu cette situation.
:devoue: Merci

Varalain

Message par Varalain » 14 févr. 2007, 08:37

jamais entendu parler de ce genre de probleme sur une varadero
j espere pour toi que ce ne soit pas la boite a changer sinon aie aie aieeee
le portefeuille va faire la gueule si tu n est pas encore sous garantie
tiens nous au courant 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Jack

Message par Jack » 14 févr. 2007, 08:56

ça peut aussi être tout simplement la fourchette de séléction des rapports qui est hors jeu ou déréglée ... au moins pas la boite à changer, mais un peu de Mo quand même. Si la boite avait laché tu aurais entendu des bruits bizarres dedans en roulant ... est ce la cas ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

varagege_31

Message par varagege_31 » 15 févr. 2007, 21:02

La varàgege est de retour et le [personnes peu appréciées] a été correct.
En effet, bien vu Jack et Maxx, plus de peur que de mal.
Pour répondre à la question de Jack, il n'y avait pas de bruit bizarre en roulant.

Le [personnes peu appréciées] appelle ça (sur la facture) une "remise en place de l'étoile de selection".
C'était bien la fourchette qui était déréglé et donc les vitesses ne s'enclenchaient plus.
100 roros quand même.... :?
Ben oui, parce qu'une heure et demi de MO
et surtout :
- remplacement du joint de carter puisque démonté
- purge et changement du liquide refroidissement en eau
- et vidange huile.
Etant donné qu'il n'y avait rien de cassé, il n'y avait pas lieu de changer de pièces, -- d'après le [personnes peu appréciées] bien sûr ; et c'était la première fois qu'il voyait ça.

Maintenant, les vitesses passent com'i faut, et j'suis à nouveau content de retrouver ma petite moto :D .
Merci à vous pour vos retours.
Varagege_31

Pat31

Message par Pat31 » 15 févr. 2007, 21:16

Ben voilà une belle fin :lol: :lol: .

A bientot sur les routes , alors ?? :lol: :lol:
...

gdr

Message par gdr » 15 févr. 2007, 21:19

j ai eu le meme pb a 3000km
mais pris en garantie .

grincheu

Message par grincheu » 16 févr. 2007, 18:34

mil escuse maxx de te contredir mais il faut malleuresement tous vidanger car l'etoile de selection qui s'apelle en faite le tambour est derrier la cloche d'embrayage(depose du carter droit ,donc vidange du liquide de refroidessiment et de l'huile apres si le mecano a du bol il peut le remetre sans probléme autrement depose complet de l'embrayage par contre etonnant qu'elle c'est deboiter soit il y a du jeu ou les vitesse sont passer a la cow boy.salut a tous
grincheu- sans vraiment l'étre

Répondre